WarGrinder Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Question pour le moins simple, qu'est-ce qu'un flux ? Pas trop de mots compliqués s'il-vous-plait je suis pas encore très bien initié /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 octobre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 octobre 2008 C'est tout simplement le déplacement d'une masse d'air à un étage donné de la troposphère. Pour caractériser le flux, on prend la provenance de cette masse d'air. Ainsi, si une masse d'air provient du Sud Ouest et se dirige vers le NE, on parlera de flux de Sud Ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après, on peut également préciser si ce flux est dynamique (sa vitesse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2008 C'est tout simplement le déplacement d'une masse d'air à un étage donné de la troposphère. Pour caractériser le flux, on prend la provenance de cette masse d'air. Ainsi, si une masse d'air provient du Sud Ouest et se dirige vers le NE, on parlera de flux de Sud Ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après, on peut également préciser si ce flux est dynamique (sa vitesse). J'en attendais pas plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Chris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 15 octobre 2008 Brest Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Dommage lol, parce que j'avais des définitions mathématiques sous la main, car le mot flux peut avoir un sens très strict, notamment c'est une grandeur chiffrée... Mais au sens usuel, l'explication de Chris suffira /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 18 octobre 2008 Partager Posté(e) 18 octobre 2008 Question pour le moins simple, qu'est-ce qu'un flux ? Pas trop de mots compliqués s'il-vous-plait je suis pas encore très bien initié /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> un flux est un mouvement conséquence d'un gradient (différence).flux de chaleur sous l'effet d'une difference de température flux de courant (électricité) sous l'effet d'une différence de potentiel chute d'eau sous l'effet d'une différence de hauteur ! flux de vacancier sous l'effet d'une différence de temps entre le nord et le sud (boutade !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés