Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

images sat d'aujourd'hui

Messages recommandés

je regardais l images sat il y a quelques instants et j'ai remarqué une chose les nuages en hautes altitudes avait une composante OSO et et a moyenne altitude N/NNO, vu que les pressions arrivent dans un flux de nord ouest et que notre pertu qui nous quitte vers l'est a donc son flux oso jusque la logique, mais ce qui m'interressent est de savoir si ce phénomène à un nom ? et ce que ce cela donne au niveau des vents (cisaillements ou pas et autres).

je regardais l images sat il y a quelques instants et j'ai remarqué une chose les nuages en hautes altitudes avait une composante OSO et et a moyenne altitude N/NNO, vu que les pressions arrivent dans un flux de nord ouest et que notre pertu qui nous quitte vers l'est a donc son flux oso jusque la logique, mais ce qui m'interressent est de savoir si ce phénomène à un nom ? et ce que ce cela donne au niveau des vents (cisaillements ou pas et autres).

Non je ne pense pas qu'il ait un nom, c'est des cisaillements à grande échelle tout simplement que cela^peut provoquer, du moins c'est mon avis.

En anglais, on appelle un tel cisaillement : backing.

Ca signe d'habitude une advection froide.

Avec le relâchement actuel du flux, le cisaillement est bien marqué en direction mais l'advection est très faible. (ce qui n'était pas le cas hier)