Christophe30 Posté(e) 5 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Bonsoir tout le monde , ma mère aimerais bien qu'on achète un bon thermomètre et un pluviomètre fiable . Avec 150 euros peux ont avoir de la qualitée ? ( 150 euros les deux ) . Merci bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Salut Meteogardoise il n'y a malheureusement pas grand chose sur le marché à ce prix , tu n'auras pas d'abri normalisé avec ta station , donc surchauffe plus que probable et le pluvio sera pas terrible non plus , à 150 euros , tu as l'entrée de gamme de chez Lacrosse ou Oregon , après si tu n'es pas à 1 ou 2 °C près , ça devrait le faire quand même , on fait bien evidemment en fonction de son budget . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Il faut compter combien pour un abri normaliser ? Merci pour ta rep ricos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 octobre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Il faut compter combien pour un abri normaliser ? Merci pour ta rep ricos . Oula ça dépend ce que tu cherches ! Un abri normalisé Davis (attention il ne s'adapte qu'à quelques stations, Davis en principe qui coûte 100€ je crois mais la station Davis elle en coûte 500 donc bon...). Ensuite tu peux te le fabriquer mais le résultat n'est pas certain et enfin si tu veux en acheter un ça peut aller jusqu'à 1000€... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Et même plus de 1800 euros pour le grand abri Météo France en bois ( Amn 01 ) , 1000 euros pour l'abri en bois de taille moyenne ( Amn 02 ) , le moins chère et normalisé est le davis 7714 , environ 80 euros , mais la chambre de mesure est en effet petite , seules quelques sondes y rentrent à moins d'un bricolage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2008 davis 7714 a 80 euros , ou le commander ? Est il vraiment fiable ? Merci bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 octobre 2008 davis 7714 a 80 euros , ou le commander ? Est il vraiment fiable ? Merci bonne soirée . Cet abri est normalisé , il n'y' a aucun doute de ce coté là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre , je le repete , attention à la taille de la chambre de mesure pour ta future sonde , sinon c'est le seul dans cette gamme de prix et c'est du super matos .http://www.davis-meteo.com/7714-abri-meteo.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2008 ça c'est plus dans mes prix , je pense que je vais le commander /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bonjours tout le monde , même si c'est un petit abris , je vais commander le Davis 7714 a 79euros . Les quelques thermomètres adaptables sont : HOBO, THGN228 / THGR228 / RTGR328N / THGN810 Oregon . Lequel vous me conseillez ? Merci , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés