dahu Posté(e) 5 octobre 2008 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Bonjour, je m'apprête à commander une VP 2 port USB : on m'a dit qu'il y a avait eu qq problèmes de fiabilité au début de ce produit, mais qu'en est-il aujourd'hui ? Vous qui utilisez ce matos, l'USB est-il devenu fiable ? merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 5 octobre 2008 Toulon Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Salut Dahu, Perso, 1 coupure en 7 mois, sans cause identifiée, avec fonctionnement du PC sous Vista. Donc, je pense qu'à cette fréquence la fiabilité peut-être considérée comme correcte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 6 octobre 2008 Partager Posté(e) 6 octobre 2008 salut aucun probleme avec vista ou XP si tu utilise la derniere version du drivers... a prendre sur le site du fabriquant et non chez davis ! SILICON LABS version 5.2.2.0 @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono08 Posté(e) 6 octobre 2008 Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjour, Port USB dernière version du drivers aucun problème depuis début juin. Nono08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 6 octobre 2008 Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Port USB, aucune coupure depuis un an de fonctionnement, (à titre indicatif surtout pas de rallonge USB, car là ??? dur! dur!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric K. Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Slt à tous ma vp2+ est connecté en direct avec le PC sous Vista et j'ai qq soucis avec la connection usb ! wswin m'informe qu'il n'a pas trouvé la Vantage ! je suis obligé de redémarrer le PC a chaque fois ! fiabilité pas terrible donc ! est ce que votre driver usb de Silicon Labs serait la solution à mon problème ?? ou bien une autre solution....en espérant trouver la soluce avant de partir aux States pdt 11 jours....le PC doit tourner 24h/24 ! merci d'avance... Eric K Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentxo1 Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 bonsoir, depuis que j'ai reçu la station(15jours) aucun probleme sous XP avec SILICON LABS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 salut aucun probleme avec vista ou XP si tu utilise la derniere version du drivers... a prendre sur le site du fabriquant et non chez davis ! SILICON LABS version 5.2.2.0 @+ salut depuis toujours j' ai eu quelques soucis avec la connexion USB sans trop trouver la raison et je suis loin d' être le seul dans ce cas ! peux tu nous dire exactement où tu vas chercher la dernière version du driver ? par avance merci ! Fabrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Bonjour, je m'apprête à commander une VP 2 port USB : on m'a dit qu'il y a avait eu qq problèmes de fiabilité au début de ce produit, mais qu'en est-il aujourd'hui ? Vous qui utilisez ce matos, l'USB est-il devenu fiable ? merci ! salut Dahu concernant le pb usb j' ai parfois qq petits soucis sinon pour le reste la possédant depuis bientôt 3 ans je trouve que c 'est un produit tout à fait acceptable pour des amateurs comme nous tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour, je m'apprête à commander une VP 2 port USB : on m'a dit qu'il y a avait eu qq problèmes de fiabilité au début de ce produit, mais qu'en est-il aujourd'hui ? Vous qui utilisez ce matos, l'USB est-il devenu fiable ? merci ! Bonjour, L'USB a été largement amélioré depuis la sortie de la version 5 des drivers et les utilisateurs qui ont remplacé la version USB driver 4 par la 5.XX sont unanimes pour saluer une nette amélioration. Nous en sommes à la 5.3 datant de Juillet 2008 et qui supportent désormais Vista et Windows 2003 Serveur. USB Drivers Silicon Labs Néanmoins, ces drivers ne font que émuler des ports série sur le PC alors que le port série lui, est un port de communication natif. Depuis la version 5, les drivers USB pour VP2 utilisent une technologie certifiée WHQL c'est à dire " Windows Hardware Quality Labs" qui est un laboratoire de Microsoft ayant en charge de certifier la qualité des pilotes pour le système . Si votre PC est équipé d'un port série, je persiste à penser que c'est LA meilleure solution avec pour seul bémol que ce port série commence à être délaissé sur de nombreux PC entrée de gamme au profit de ... l'USB plus universel. Pour ma part, ayant virtualisé ma station sous 2003 serveur (voir ICI) j'avais commencé début octobre avec les anciens drivers 4.4 ... qui ont planté à plusieurs reprises. Il ne me reste plus qu'à attendre les retours des 5.3 dans cette configuration tout de même particulière ... Bon choix pour votre VP2 dont vous serez certainement très satisfait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour, L\'USB a été largement amélioré depuis la sortie de la version 5 des drivers et les utilisateurs qui ont remplacé la version USB driver 4 par la 5.XX sont unanimes pour saluer une nette amélioration. Nous en sommes à la 5.3 datant de Juillet 2008 et qui supportent désormais Vista et Windows 2003 Serveur. Néanmoins, ces drivers ne font que émuler des ports série sur le PC alors que le port série lui, est un port de communication natif. Depuis la version 5, les drivers USB pour VP2 utilisent une technologie certifiée WHQL c\'est à dire \" Windows Hardware Quality Labs\" qui est un laboratoire de Microsoft ayant en charge de certifier la qualité des pilotes pour le système . Si votre PC est équipé d\'un port série, je persiste à penser que c\'est LA meilleure solution avec pour seul bémol que ce port série commence à être délaissé sur de nombreux PC entrée de gamme au profit de ... l\'USB plus universel. Pour ma part, ayant virtualisé ma station sous 2003 serveur (voir [url=]ICI) j\'avais commencé début octobre avec les anciens drivers 4.4 ... qui ont planté à plusieurs reprises. Il ne me reste plus qu\'à attendre les retours des 5.3 dans cette configuration tout de même particulière ... Bon choix pour votre VP2 dont vous serez certainement très satisfait! salut Avec la connexion en port usb il y a souvent hélas des bugs, ce qui est le gros inconvénient de cette station ( pour les futurs acheteurs optez sans problème pour le port série c\' est clair !) concernant la mise à jour des drivers peux tu nous en dire plus ? et comment voir dans notre logiciel quelle version de drivers possédons-nous ? j\' ai une vantage pro 2 usb de 2006 et je n\' avais jamais entendu parler de cette option. par avance merci Fabrice http://pont-dain.meteo01.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 salut Avec la connexion en port usb il y a souvent hélas des bugs, ce qui est le gros inconvénient de cette station ( pour les futurs acheteurs optez sans problème pour le port série c\' est clair !) concernant la mise à jour des drivers peux tu nous en dire plus ? et comment voir dans notre logiciel quelle version de drivers possédons-nous ? j\' ai une vantage pro 2 usb de 2006 et je n\' avais jamais entendu parler de cette option. par avance merci Fabrice http://pont-dain.meteo01.fr Je pense que la question m'est destiné : pour voir la version des drivers, allez dans gestionnaire de périphérique puis, port communication : vous y trouvez un menu Port Com et LPT : clic droit sur Silicon Labs CP210 est vous verrez la version du driver. Vous êtes certainement en version 4 Pour la mise à jour du driver V4 c'est comme pour un programme : Ajout/supression de programme, drivers SIL USB puis installer la V. 5.3 puis relancer le PC et le tour est joué. Bien à vous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 16 octobre 2008 Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Je pense que la question m\'est destiné : pour voir la version des drivers, allez dans gestionnaire de périphérique puis, port communication : vous y trouvez un menu Port Com et LPT : clic droit sur Silicon Labs CP210 est vous verrez la version du driver. Vous êtes certainement en version 4 Pour la mise à jour du driver V4 c\'est comme pour un programme : Ajout/supression de programme, drivers SIL USB puis installer la V. 5.3 puis relancer le PC et le tour est joué. Bien à vous, je te remercie ; si déjà je peux résoudre ce souci avec ma vantage ce sera pas mal même si on m\' a parlé aussi de la solution qui est de poser sur le cable une ferrite. j\' ai aussi ouvert un post pour un pb d\' absence de mes données actuelles; tu as peut être une idée ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 16 octobre 2008 Partager Posté(e) 16 octobre 2008 je te remercie ; si déjà je peux résoudre ce souci avec ma vantage ce sera pas mal même si on m\' a parlé aussi de la solution qui est de poser sur le cable une ferrite. j\' ai aussi ouvert un post pour un pb d\' absence de mes données actuelles; tu as peut être une idée ?? Je pense que le passage en version 5.XX pour les drivers USB va déjà bien arranger les choses. Pour ta perte de données ( Rupture du lien de communication entre l'ISS et la console) je l'ai déjà eu de façon aléatoire : ce sont les caprices des ondes, un peu comme le Wifi qu'il faut de temps à autre débrancher et remettre en route. Un rien suffit et à mon sens, les ferrites n'y feront rien encore que ca ne mange pas de pain d'essayer.Personnellement, j'utilise un onduleur ( qui est par ailleurs dédié à mon serveur ), ça filtre quelques cochonneries. Ma pile avait faibli cet été ( 30 mois d'utilisation) et toutes les nuit, rupture du lien ... A vérifier chez toi Il faudra certainement réinitialiser la Vantage en enlevant l'alim, les piles et hop, ca repartira. Oui, nous avons tous connu ces moments de rage lorsque plus rien de ne va mais il ne faut pas baisser les bras. Ce forum et d'autres sont remplis de passionnés compétents qui partagent bien volontiers leurs expériences positives et négatives. Si un jour ma VP2 est H.S., je la remplace par une VP2 filaire... rien de plus fiable qu'un câble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés