le-poussin Posté(e) 5 octobre 2008 Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Bonjour à tous, Bon alors, voilà, je sais que de nombreux posts on été envoyé sur mon sujet, mais moi je vais être précis et très difficile. Je m'intéresse à la météo dans sa partie extrême. Je m'explique, en fait je voudrais avoir une station que je puisse exploité sur PC. Je veux pouvoir étudier d'une année sur l'autre les minima et maxima de température, de pluviométrie. Pour le vent j'aimerai pouvoir comparer la vitesse du vent moyen sur un jour ou un mois donné mais aussi surtout avoir la plus forte rafale lors d'une tempète ou d'un violent orage. Je souhaiterai que le logiciel fournit ne soit pas une usine à gaz, je ne suis pas expert en informatique. Mais je voudrais qu'il soit tout de même sympa et pas trop terne à moins qu'il n'existe d'autre alternative. Quel station peux me procurer ces données ? ATTENTION JE NE SOUHAITE PAS DE REPONSE DU STYLE : TOUT DEPEND DE TON BUDGET. Ce que je souhaite savoir c'est quels sont les matériels les plus adaptés, pour l'argent je m'en occuperai lorsque j'aurai trouvé celle qui me convient; si je dois mettre deux ans pour l'avoir c'est pas grave. Je sais ce que vous allez penser, je suis exigent et ...., mais je préfère aller droit au but. Je m'excuse pour être aussi direct, mais c'est vrais que je ne souhaite pas trop de réponse parasite. Merci de votre compréhension, et merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 5 octobre 2008 Partager Posté(e) 5 octobre 2008 VANTAGE PRO 2 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 5 octobre 2008 Entrechaux Partager Posté(e) 5 octobre 2008 mais aussi surtout avoir la plus forte rafale lors d'une tempète ou d'un violent orage. c'est cette phrase qui oriente vers une VP2, la seule station amateur qui prends des rafales toutes les 2,5s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 5 octobre 2008 Partager Posté(e) 5 octobre 2008 VP2, j'ai la mienne depuis un mois et en suis très content. Pour le vent un vrai régal par rapport à mon ancienne wmr200. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 6 octobre 2008 Partager Posté(e) 6 octobre 2008 VP2, j'ai la mienne depuis un mois et en suis très content. Pour le vent un vrai régal par rapport à mon ancienne wmr200. Bonjour, Vp2 filaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 6 octobre 2008 Partager Posté(e) 6 octobre 2008 SI ce n'est pas une question argent : http://www.degreane-horizon.com/IMAGES/FR/...20300_FR_V3.pdf station composant le réseau radome. Le top. Mesure de vent toutes les 0,5s des capteurs de très haute qualité sinon VP2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 6 octobre 2008 Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans aucun doute: VP2....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-poussin Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Bon je vous remercie, je vois que la station DAVIS reviens pour quasi tout le monde. Je vois qu'elle donne les mesures du vent toutes les 2.5 secondes, ça me parait plutôt bien, enregistre-t-elle les données aussi toutes les 2.5 secondes ou est-ce juste affichées sur la console. A priori il faut rajouter un data logger, mais le logiciel qui est fournit est à priori en anglais, peut-on utiliser d'autre logiciels capable d'exploiter les données de la DAVIS, logiciel en français bien sur. Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Bonjour, C'est vous qui choisissez la fréquence d'enregistrement de vos données dans le Datalogger : 1, 5, 10, 15, 30 60, 120 min. Cela se fait par le paramètre "Archive Interval" Il faut effectivement le Datalogger propre à la Vantage Pro2 : RS232 ou Usb ou Ethernet. Weatherlink est en Aglais. Je n'utilise pas d'autre logiciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-poussin Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Merci, le fait d'enregistrer les données toutes ls1mn par exemle, comment est pris en compte le vent dans cette durée, est-ce une moyenne des 2,5 secondes et prises en comptes de la rafale la plus importante dans ce delai ? Ou cela donne t-il tout les relevés des 2.5secondes. Le logiciel en Anglais est-il difficile à utiliser ? Merci encore pour ces précisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 7 octobre 2008 Entrechaux Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Merci, le fait d'enregistrer les données toutes ls1mn par exemle, comment est pris en compte le vent dans cette durée, est-ce une moyenne des 2,5 secondes et prises en comptes de la rafale la plus importante dans ce delai ? Ou cela donne t-il tout les relevés des 2.5secondes. Le logiciel en Anglais est-il difficile à utiliser ? Merci encore pour ces précisions. sur 1mn ce sera le vent moyen sur 1mn + la plus forte rafale sur 2,5s pendant ce délai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés