mm91 Posté(e) 29 octobre 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour. Tant que tu n'auras pas étalonné ton pluvio Vantage, tu ne feras aucune mesure précise ! Tu peux faire des recherches sur ce forum concernant ce sujet. Voici un vieux topic que j'avais lancé : /index.php?showtopic=16983&hl'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=16983&hl Il y en a d'autres, il suffit d'utiliser la fonction recherche du forum en tapant les mots clés... D'autre part, si tu veux comparer les mesures avec celles d'un pluvio manuel, il t'en faut un vrai : SPIEA ou Pierron qui ont une surface de captation de 400cm2. Un pluvio de jardin donne une indication pour le jardinier, pas vraiment une mesure : son ouverture est bien trop faible. Quant aux graduations... Bon courage. Non, Tudgur, quand on en est à avoir un doute à 45% près (c'est le pb de jojo), le pluvio de jardinerie est infiniment suffisant.Quand jojo voudra étalonner à quelques pourcents, là, OK, il pourra peut-être acheter un SPIEA. Restons les pieds sur terre, et gardons en tête les ordres de grandeur (à trop chercher la paille on risque de ne plus voir la poutre...) Jojo, tes deux pluvios sont-ils exactement au même endroit, même hauteur, pas d'obstacles ? Si oui, pour lever le doute sur un pb de captation, verse très lentement un volume d'eau connu dans le pluvio Davis et en divisant par sa surface vérifie que la hauteur est bonne. Si c'est le cas c'est un pb de captation différente avec le pluvio manuel. Si tu ne trouve pas la bonne hauteur c'est qu'il y a un pb mécanique ou électronique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 octobre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 octobre 2008 ta reception est de combien sur ta console? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Cette difference me semble tout de meme importante... cela implique qu'il y aurait un gros defaut sur le systeme pluvio de la vantage pro ce qui parait objectivement peu probable mais j'ai beau retourne le pb dans tout les sens, je ne vois pas ou je me serais plante.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> As-tu vérifié que chaque basculement manuel d'auget indiquait 0.2mm sur la console ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés