Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme anemo WS 2355

Altitude
 Partager

Messages recommandés

Hier j'achetes une station meteo La Crosse WS2355. Hier soire je fais toute l'instalation et la laison avec PC.

Toute fonctione bien, mais du temps en tempus la vitesse du vent affichee est 106 km/h ou memme 156 km/h. Dans celles moments l'anemo est aret. Quand il turne, la vitesse indiquee je crois ca c'est corect (0-18 km/h) - nuit avec temps calme.

Il est quelqu'un qui a rancontre cette probleme avant moi?

Merci beaucoup de vos reponses!

Une bonne journe a tous!

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

j'ai parfois des problèmes avec mon anémo de ma WS3502, elle n'indique pas la bonne valeur, mais ça fait 3-4 ans que nous l'avons default_mellow.png

Peut-être que d'autres ICistes pourront répondre à ta question, car moi, mon problème, je n'ai toujours trouver aucune solution default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier j'achetes une station meteo La Crosse WS2355. Hier soire je fais toute l'instalation et la laison avec PC.

Toute fonctione bien, mais du temps en tempus la vitesse du vent affichee est 106 km/h ou memme 156 km/h. Dans celles moments l'anemo est aret. Quand il turne, la vitesse indiquee je crois ca c'est corect (0-18 km/h) - nuit avec temps calme.

Une bonne journe a tous!

Bonjour

Si il y a un anemo a hélice vendu avec la station, le problème vient de l'anemo. J'ai détecté ce problème en faisant des mesures directement dans l'anemo et cela arrive au moment ou l'hélice s'arrête ou redémarre. Je ne rentre pas dans les détailles du problème parce qu'il faut de bonne connaissance en électronique pour le comprendre mais l'anemo fabrique des impulsions parasite lorsque l'hélice s'arrête ou commence a tourner. Il faut éviter d'acheter les stations vendue avec un anemo a hélice.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Une bonne journe a tous!

Bonjour,voir éventuellement: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/defa...sse_du_vent.htm

Merci beaucoup de votre reponse!

Mon anemo, c'est l'anemo original de station WS 2355 et i n'y a pas d'helice; il a des godets.

Heureusement il semble que la probleme disparaitre apres l'instalation definitif de la station. Depuis trois jours elle enregistre des vitesse du vent a l'intervalle 0-21,6 km/h.