Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

(mais peut-être que Bofix ou Editas ont fait plus ? default_stuart.gif )

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et bien non, jusqu'à 7h ce matin j'avais 20,1mm "seulement" puis 1,6mm qui sont tombés après, ce qui nous fait donc 21,7mm depuis minuit default_innocent.gif

(C'est quand même ch***t les normes MF pour les relevés de pluies, quand ça tombe comme ça entre deux "journée", ça fait baisser le cumul maxi en 24h default_dry.png )

Sinon côté ciel, après la pluie de ce matin, les éclaircies sont vite revenues en matinée, et faible averse il y a peu, laissant 3 gouttes de plus au pluvio.

Côté températures, Tn de 9,4°C et Tx de 14,4°C

Actu 10,4°C et pression de 1009,9hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Et bon anniversaire à Zébulon default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée grise et pluvieuse aujourd'hui. Une pluie fine bien absorbée par les sols qui va faire du bien.

L'amplitude thermique est resté faible en journée, oscillant autour de 10°C (jusqu'à 11,3°C au relevé de 13h00)

Actuellement:

Température: 9,7 °C

Humidité: 98 %

Pression: 1012 hPa (la station sur-évalue un peu, je vais voir si je peux corriger un peu)

et bon anniversaire Zébulon ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:

La température chute!7.9°C actu, mini en cours!Le ciel est nuageu, les averses continuent d'arriver!Il a plu 2.4mm, soit 17.6mm! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centradingos !

Vilain temps moche pas beau dégeulasse toute la journée.

Pluie une grande partie de la matinée et en fin d'après-midi.

(mais peut-être que Bofix ou Editas ont fait plus ? default_stuart.gif )

Eh bien non : seulement 8.0 mm dans le pluvio (de 0h à maintenant).Effectivement, la perturbation a été bien plus active dans le nord des régions centrales que dans le sud...

(C'est quand même ch***t les normes MF pour les relevés de pluies,

Pour la pluie, j'ai décidé unilatéralement, de faire 0h00 - 24h00.Une journée c'est une journée après tout.

Et puis j'avoue ne pas bien saisir cette norme.....

Déjà qu'on me prend pour un illuminé quand je regarde les nuages, alors si j'explique que la pluie qui tombe aujourd'hui, elle comptera pour demain et celle qui est tombé d'hier compte pour aujourd'hui, imaginez .......

Pour les températures, je suis dans les normes météofrance.... après tout, il y a la nuit et le jour qui rentrent ligne de compte.... mais pour la flotte NON!

Le lundi c'est le lundi et ainsi de suite.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit: beau coucher de soleil néanmoins ce soir.

Je n'aurai vu l'astre du jour que 5 minutes aujourd'hui, mais alors quelles minutes. (pas d'APN).

Tn: 9.2°c --------- Tx: 12.0°c

__________________________________________________________

BON ANNIVERSAIRE ZEBULON !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la journée a commencé sous la pluie..... même dans mon grenier ! fuite d'eau au niveau d'une cheminée que je devais supprimer, cela va accélérer sa chute ! default_laugh.png

puis le front a longuement stagné sur le Nivernais, le ciel ne se dégageant qu'en fin d'après-midi.

pression en chute 76,3 mm humidité 76 %

Tn 9,1°C Tx 12,3°C Ta 9,2°C

bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cumul 20.9 mm pour aujourd'hui.

Tx 14.3°C

Actu 8.4°C.

Cumul de 18.2 mm pour mon collègue de St Cyr en val (Station StatIC)

PS : Bon anniversaire zebulon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

j'ai des problemes d'abris et de station donc je vais pas beaucoup passer par ici...

m'enfin j'aurais une wmr 928 à noel ca va peut etre aider un peu...à voir!

Actuellement --.-°C ce qui est frais pour la saison je trouve mdr

T°n 1.5°C

les brouillards sont en cours de dissipation.

Bonne matinée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif ,

Après la dissipation du brouillard, le ciel reste couvert avec beaucoup de stratus, mais il est de plus en plus lumineux. Température de 4,9°C en légère hausse, pression de 1013hPa en hausse et 93% d'humidité stable.

Tn de 1,4°C

à 7h54.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Des averses arrivent sur les terres dans le secteur du Havre, à voir si elle vont résistées jusqu'a nos régions!

Chartres:

On est passé pas loin de la gelée! default_dry.png 0.4°C ce matin!Ciel bleu puis nuageu actu!8.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut!

C'est bien lumineux actuellement malgré que le soleil ne fait pas de franches apparitions.

Température de 9.8°C

Ce matin, Tn de 2.4°C

La palme d'or est décernée à asm45 avec ses 30mm ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wahou! C'est bien gentil ça dis-donc! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel de plus en plus lumineux ici aussi, on dirait que le soleil va percer.

actuellement : température de 8,3 °C, pression stable autour de 1013 hpa et humidité 80 %

Le relevé de 06h00 est celui qui indiquait la plus basse température, soit 6,1°C

Bon aprés-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Début de journée sous la brume par ici puis belles éclaircies en matinée avant que le ciel ne se couvre progressivement au fil des heures, en laissant toutefois une impression de beau temps.

Tn fraîche ce matin: 1,1°C et Tx de 10,6°C

Actu 6,3°C et pression de 1011,2hPa sous un ciel qui se couvre de plus en plus vers le nord default_ermm.gif

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Début de journée sous la brume par ici puis belles éclaircies en matinée avant que le ciel ne se couvre progressivement au fil des heures, en laissant toutefois une impression de beau temps.

Pareil par ici avec une Tx de 11.2°C (?)Actu : 5.9°C et 86% d'humidité

Le ciel est pour l'instant dégagé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pas encore d'averses ici, le ciel s'est couvert par moment de gros cumulus menaçants mais sans plus.

Actuellement il y a un léger voile et le temps est calme.

Température à 18h : 8°C

Pression : 1013hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil n'aura quasiment pas percé ici, malgré une ambiance assez lumineuse. Le vent de nord, bien qu'assez faible a accentué la sensation de froid.

On relevait guère plus de 8 °C au meilleur de la journée (8,3°C à 14h00). Depuis, la température est en baisse, actuellement seulement 5,5 °C, soit le plus bas de la journée jusqu'à maintenant. Si le ciel est dégagé cette nuit, on pourrait donc froler la première gelée demain matin ! default_w00t.gif

Pression stable à 1011 hpa, humidité 87% en hausse, pas de précipitations.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée qui a commencé sous un ciel brumeux et bâché, se dégageant progressivement au fil des heures, pour ne laisser que des cirrus rosés au crépuscule

vent de Nord

pression stable 76,3 mm humidité 71%

Tn et Ta en chute 6,3°C Tx 10,4°C

offensive hivernale ?

bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Actuellement --.-°C ce qui est frais pour la saison je trouve

default_laugh.pngdefault_laugh.pngSalut les raffraichis du centre !

journée qui a commencé sous un ciel brumeux et bâché, se dégageant progressivement au fil des heures, pour ne laisser que des cirrus rosés au crépuscule

Rien à dire de plus.Vilaine matinée c'est sûr.

La température baisse de façon régulière depuis le milieu d'aprèm. Actu : 3.0°c

Il va geler cette nuit c'est certain.

Tn: 3.6°c -------------- Tx: 8.4°c

Quand à la neige en plaine ..... j'ai un doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...