mike Posté(e) 12 octobre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Hier soir, le brouillard était revenu sur le pays de Sarrebourg et la visibilité était archi nul entre 21h et minuit. Puis en 2eme partie de nuit, celui ci est partit et les températures ont dégringolé car à 1h il faisait encore 8°. Tn 3,2° donc une température bien froide. Ciel entièrement dégagé bien sur sans vent avec juste une légère brume... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour, Depuis vendredi, nous avons de belles journées très agréables aussi bien coté ciel que températures, même si la brume était au RV vendredi et samedi matin, le reste de la journée fût agréable et ensoleillé avec bien entendu les T° au dessus de 20°. aujourd'hui, même topo, avec le brouillard matinal en moins, la Tn de ce matin fût plutôt douce, 6.7° et le ciel est une nouvelle fois bien ensoleillé avec une T° actu de 14.3° promettant une journée même chaude. Belles photos d'Alex67 et Olaf retraçant bien l'avancement de l'automne sur la végétation. quelques photos d'hier de chez moi : C'était hier vers 17 hrs, aspect du ciel : Des sirus chevelus s'appellent-ils ceux là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 12 octobre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Du brouillard bien épais au matin, et actuellement du beau grand soleil avec quelques Cirrus. Pressions : 1028.2hPa Tn : 8.5°C Tactu : 13.6°C Humidité : 90% Point de rosée : 11.9°C Température ressentie : 13.2°C Vent : 6.1km/h NE Pluvio : 0mm Base des nuages : 261.8m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 12 octobre 2008 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Contrairement à hier ou le brouillard s'est levé vers 12h30, plein soleil depuis 8h30 ce matin et ça tape fort (on avait oublié /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Les 20 degrés vont être facilement franchis aujourd'hui, bon dimanche ensoleillé tout le monde ! à noter une belle différence de température minimale ce matin entre Nancy-Essey (6.7) et Nancy Ochey (11.2) : inversion de température ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Les 20 degrés vont être facilement franchis aujourd'hui, bon dimanche ensoleillé tout le monde ! En effet ça grimpe vite 19.1°C sous abri avec un vent de SO en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Temps magnifique aujourd'hui, il fait très bon en plein soleil! 16°C actuellement et pression de 1027 hPa. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slodown Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Du brouillard bien épais au matin, et actuellement du beau grand soleil avec quelques Cirrus. Pressions : 1028.2hPa Tn : 8.5°C Tactu : 13.6°C Humidité : 90% Point de rosée : 11.9°C Température ressentie : 13.2°C Vent : 6.1km/h NE Pluvio : 0mm Base des nuages : 261.8m La chance /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas vu le soleil hier, et je ne sais pas si on y aura droit aujourd'hui. de brouillard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Pour info : Bonjour, depuis 8 jours MeteoMetz et sa Vanatege pro 2 + Wswin + FtpUploader tourne sous environnement 2003 Serveur virtualisé, histoire de ne pas occuper une machine dédiée et de participer ainsi à la protection de l'environnement. L'explication générale est ici : http://www.meteometz.com/virtuel.htm Je reste à la disposition des amateurs qui souhaitent un plus d'explications techniques. Bien à tous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slodown Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 La chance /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas vu le soleil hier, et je ne sais pas si on y aura droit aujourd'hui. de brouillard ! Et bien finalement le brouillard se dissipe et soleil est là, enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Epais brouillard la nuit dernière, mais se dissipant bien plus rapidement qu'hier avec du soleil ensuite. Actu soleil avec simplement un léger voile nuageux, et douceur ici à Niederbronn (Vosges du Nord). Température mini 7,4°, actu il fait 17,9° sous abri... PS: déjà plus de 20° à Strasbourg-Entzheim, il va faire très bon aujourd'hui, et demain encore un peu plus chaud peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Je viens de rentrer chez moi à Gries (au Sud de Haguenau). Ce matin épais brouillard comme les derniers jours qui ne s'est dissipé que vers 11h pour laisser place à un beau soleil. Cet A-M, après un passage de ciel très voilé, le soleil est à nouveau bien présent et il fait très doux, mais moins qu'à Strasbourg-Entzheim et dans le Haut-Rhin où il fait à nouveau chaud pour la saison (22 à jusqu'à 24° même dans la région colmarienne, comme hier). Ici il fait bon mais rien à voir avec ça tout de même. Température mini 7,8° (à 2h40 avant le brouillard), actu il fait 19,6° sous abri . Il fait également "seulement" autour de 19° à la station de l'aéroport de Baden-Baden (Allemagne), à environ 20km à l'Est/Nord-Est d'ici juste de l'autre côté du Rhin. PS: hier Tx de 17,2° ici, cela s'est levé trop tardivement pour une nette hausse de la température. Mini de 8,2° à 2h25 dans la nuit de vendredi à samedi, avant les brouillards. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Nuageux à présent aprés une journée magnifique et une Tx de 23.0°C sous abri. T°act: 20.2°C Hr: 55% Pa: 1023.9 hpa (en chute) Vent: SO faible à nul Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 12 octobre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 12 octobre 2008 une vraie journée de printemps mais vers midi le ciel c'était voilé cachant le soleil mais pas pour longtemps. la tx du jour 20.4°C actu 17.1°C hr 71% pr 1024.1 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Nuageux à présent aprés une journée magnifique et une Tx de 23.0°C sous abri. T°act: 20.2°C Hr: 55% Pa: 1023.9 hpa (en chute) Vent: SO faible à nul Bonne soirée Belle Tx dans ton secteur , ici dans le Nord du Bas-Rhin "seulement" 19,7° de maximale mais c'était déjà bien agréable. Par contre comme chez toi et peu après mon message de 17h, le ciel s'est ennuagé à nouveau pour devenir très nuageux, mais cette fois des nuages plus épais et non juste un voile de cirrus. Température actu 18,0° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Ici la Tn de ce matin était bien de 6.6°C comme précisé précédemment. La Tx est montée à 21.1°C . Ciel ensoleillé avec quelques nuages hauts(certainement des stratus). Peu de vent(rafale maxi 35km/h),venant surtout du Sud-Ouest. Apparemment il y a eu une petite précipitation à 1h du matin qui a donné 0.2mm de pluie,ajoutée à la rosée du matin,ce qui apporte en tout 0.4mm d'eau au pluviomètre aujourd'hui. T°18h:19.6°C. Alex,j'ai encore regardé ces photos des Vosges du Nord et je dois avouer que je suis sous le charme.Je m'imaginais un paysage de vallons dans le style du massif de la Vôge(SSO d'Epinal jusqu'en Haute-Saône) donc peu dépaysant.Mais ces vallées assez encaissées sont très charmantes,bien que peu nombreuses j'imagine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 12 octobre 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Jolies photos manteaublanc ! Bilan de hier : Brouillard 90% de la journée. Toit : Température min. 7.6°C et Température max. 16.4°C , Jardin : Température min. 7.4°C et Température max. 14.9°C , Pression atmosphérique en baisse de 1030 à 1026 hPa , Vent calme, Rafale max. à 13.5 km/h , Quantité de Précipitation : 0 mm . Bilan d'aujourd'hui : Beau mais voilé durant l'après-midi. Toit : Température min. 7.3°C et Température max. 23.7°C , Jardin : Température min. 6.9°C et Température max. 22.8°C , Pression atmosphérique en baisse de 1027 à 1023 hPa , Vent calme, Rafale max. à 13.5 km/h , Quantité de Précipitation : 0 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 octobre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Alex,j'ai encore regardé ces photos des Vosges du Nord et je dois avouer que je suis sous le charme.Je m'imaginais un paysage de vallons dans le style du massif de la Vôge(SSO d'Epinal jusqu'en Haute-Saône) donc peu dépaysant.Mais ces vallées assez encaissées sont très charmantes,bien que peu nombreuses j'imagine. Toutes les vallées du flanc Alsacien sont encaissées. Voici 2 clichés de la mienne datant de l'hiver dernier: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 12 octobre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Belle journée dans l'ensemble, avec du brouillard épais au matin, puis l'arrivée du soleil avec quelques Cirrus pour toute la journée. Pression : 1024.7hPa Tn : 8.5°C Tactu : 15.6°C Tx : 20.3°C Humidité : 84% Point de rosée : 12.9°C Pluvio 24h : 0.5mm Vent : 0km/h Base des nuages : 415.8m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 A 19h la T° n'était déjà plus que de 16.6°C à Epinal et à l'instant,je relève 14.0°C chez moi.On observe donc une belle baisse de T°. A noter une amplitude thermique de 14.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 octobre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Des nappes de brouillards dans les fonds ce matin laissant rapidement la place à un temps bien ensoleillé en matinée. Des nuages élevés ont envahi le ciel dans l'après-midi masquant quelque fois bien le soleil, ciel de nouveau plus dégagé en fin d'après-midi. Tn:6.7° Tx:20.5° Tact:13.8°. Bonne soirée et merci pour vos nombreuses photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Ciel à nouveau bien dégagé actu, T°act: 13.1°C Hr: 86% Vent: nul Insolation: 8h15. C'est bon signe pour toi Alex 67 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Alex,j'ai encore regardé ces photos des Vosges du Nord et je dois avouer que je suis sous le charme.Je m'imaginais un paysage de vallons dans le style du massif de la Vôge(SSO d'Epinal jusqu'en Haute-Saône) donc peu dépaysant.Mais ces vallées assez encaissées sont très charmantes,bien que peu nombreuses j'imagine. Merci, ca fait plaisir que ces photos vous plaisent et d'avoir réussi à vous transmettre un petit bout des Vosges du Nord que j'adore tellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En fait non, les vallées relativement encaissée sont très nombreuses dans les Vosges du Nord. Niederbronn-les-Bains se situe en fait juste en périphérie du massif (piémont des Vosges du Nord) avec ces belles vues sur les massifs mais en quelques km on se retrouve en plein à l'intérieur du massif, par exemple si l'on emprunte la route reliant Niederbronn à Bitche (57). Si l'on vient par l'Alsace-Bossue où les plateaux sont assez élevés (300-350m), l'impression de "montagnes" est moins saisissante. Toutes les vallées du flanc Alsacien sont encaissées. Voici 2 clichés de la mienne datant de l'hiver dernier: Je pense que Olaf voulait plutôt parler des Vosges du Nord puisque celles-çi sont peu élevées généralement (dans ton secteur des Vosges, les vraies /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, les sommets sont bien plus élevés et les vallées encore bien plus encaissées, belles photos en passant), notamment dans le secteur de Saverne où l'altitude maxi dépasse à peine les 400m au Col de Saverne. C'est d'ailleurs dans le secteur du massif entre Niederbronn et Wissembourg que l'altitude est la plus élevée avec plusieurs sommets dépassant les 500m, le point culminant étant le Grand-Wintersberg juste au-dessus de Niederbronn avec 581m. Entre Saverne et Niederbronn, l'altitude maximale des sommets ne dépasse en général pas 400-430m, pareil dans les secteurs à l'Est et au Sud de Bitche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 octobre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Ha oui d'accord, autant pour moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon journée vraiment magnifique (la plus agréable de l'automne?) pour ce dimanche. Un grand soleil dès les premières heures de la matinée, une grande douceur, et uniquement quelques cirrus dans le ciel (un peu plus voilé en fin d'après midi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 octobre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Bonsoir à tous, Du brouillard assez épais ce matin qui s'est rapidement dissipé contrairement à hier laissant la place à un beau soleil, quelques petits passages nuageux en milieu d'parès midi. Du coup la température a bien monté Tx 21,6° , Tn 6,3° . Petite baisse de la pression 1025hPa, trés peu de vent rafales maxi 13km/h. Bref une magnifique journée. Tactu 14,1°, ciel dégagé, vent nul. Entre hier et aujourd'hui, que de belles photos. Merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Ciel à nouveau bien dégagé actu, T°act: 13.1°C Hr: 86% Vent: nul Insolation: 8h15. C'est bon signe pour toi Alex 67 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, le ciel est à nouveau bien dégagé ici aussi . En résumé aujourd'hui, du brouillard épais ce matin ne se dissipant qu'en fin de matinée vers 11h environ pour laisser place au soleil mais dans un ciel parfois bien voilé, comme en cours d'A-M. Ciel très nuageux ensuite à partir de 17h et jusqu'en soirée. Ce soir ciel bien dégagé donc mais avec une forte humidité de 92% actuellement. Température mini 7,8° ; maxi 19,7°. Actu il fait 13,8° sous abri... Voilà les Tx des METAR Alsaciens aujourd'hui : - 22,2° à Bâle-Mulhouse - 22,4° à Strasbourg-Entzheim - 24,2° à Colmar-Meyenheim Et bizarrement pas plus de 18 à 20° sur les stations du 1/3 Nord du Bas-Rhin le long du Rhin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés