Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forme ressemblante a un tuba

Messages recommandés

Salut a tous voila hier pendant un des multiples orages qui frappèrent les bouches du rhone, j'ai pris ma voiture pour aller faire un tour lorsque je suis soudainement tomber par hasard sur cette structure au loin sous le nuage n'ayant durer a peine plus d'une minute je trouve etrangement que cette forme me fais penser a un tuba (voir peut etre une trombe vu que c'était au dessus de la mer) je n'ai pas pu l'admirer plus longuement le temps que j'arrive devant une vue plongeante sur la mer, le phenomene avait deja disparu ...

Etant la toute premiere photo que je prend d'un phénomène météorologique, je suis plutot satisfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo prise avec mon telephone portable 5Mp

tubaln4.jpg

w640.png

Qu'en pensez vous ??

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je pense la même chose. On voit bien l'abaissement traduisant un possible nuage mur plus la zone d'alimentation sur le flanc de celui-ci se traduisant par ce nuage-queue.

J'en ai plein des photos de ce genre (enfin j'en avais plein maintenant que j'ai tout perdu). Mais ce n'est jamais un tuba ou une trombe, pas de tourbillonement... L'abaissement signifie bien le nuage-mur.