pakman Posté(e) 27 septembre 2008 Partager Posté(e) 27 septembre 2008 Salut a tous voila hier pendant un des multiples orages qui frappèrent les bouches du rhone, j'ai pris ma voiture pour aller faire un tour lorsque je suis soudainement tomber par hasard sur cette structure au loin sous le nuage n'ayant durer a peine plus d'une minute je trouve etrangement que cette forme me fais penser a un tuba (voir peut etre une trombe vu que c'était au dessus de la mer) je n'ai pas pu l'admirer plus longuement le temps que j'arrive devant une vue plongeante sur la mer, le phenomene avait deja disparu ... Etant la toute premiere photo que je prend d'un phénomène météorologique, je suis plutot satisfait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo prise avec mon telephone portable 5Mp Qu'en pensez vous ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 27 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 27 septembre 2008 zone d'alimentation de la cellule, nuage mur, peut-être /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 septembre 2008 Je pense la même chose. On voit bien l'abaissement traduisant un possible nuage mur plus la zone d'alimentation sur le flanc de celui-ci se traduisant par ce nuage-queue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakman Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2008 ah d'accord je me disais aussi c'est trop beau pour etre vrai lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 septembre 2008 J'en ai plein des photos de ce genre (enfin j'en avais plein maintenant que j'ai tout perdu). Mais ce n'est jamais un tuba ou une trombe, pas de tourbillonement... L'abaissement signifie bien le nuage-mur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés