Gadoury Posté(e) 25 septembre 2008 Partager Posté(e) 25 septembre 2008 Bonsoir à tous, Impossible de poster ce post avant, pour cause de problèmes informatiques à l'ENM, toujours en cours mais qui sont sensés se résoudre prochainement (c'est à dire on en a encore pour un bon mois au moins... ). Voici quelques unes de mes meilleures photos réalisées lors de mon passage à Zermatt (Valais-Suisse) fin août. Pour ceux qui ne connaissent pas, résumer Zermatt, c'est imaginer une grande station de ski suisse assez chic entourée de dizaines de 4000 dont le Cervin (l'emblème suisse, pas seulement pour le Toblerone) et le Mont Rose (deuxième sommet des Alpes). C'est donc une station située dans un cadre magnifique mais, revers de la médaille, la vallée devient totalement défigurée par les installations de sports d'hiver. Malgré tout quelques endroits sont restés sauvages et méritent d'êtres connus tant ils sont magnifiques. Les photos sont affichées afin de s'adapter au forum, la miniature en-dessous permet, en cliquant dessus, d'accéder aux images en taille originale (Attention certains fichiers peuvent être volumineux). Tout d'abord, vue sur le Cervin depuis la Hörnlihütte (3298m, au pied de la montagne, point de départ de la voie normale suisse pour accéder au sommet du Cervin). Le fait d'avoir beaucoup de nuages sur la face est (à gauche) et très peu sur la face nord (à droite) est assez courant. Dans la redescente, la nébulosité sur la face est s'est accentuée : Ensuite, passage obligé au Gornergrat, gare d'arrivée de la plus haute ligne de chemin de fer d'Europe (3098 m). La vue porte sur, de gauche à droite, la Cima di Jazzi (3803m), le Mont Rose (4634m), le Lyskamm (4527m), Castor (4228m) et Pollux (4092m), le Breithorn (4164m), le Petit Cervin (3889m), le Cervin (ou Matterhorn 4478m), et, derrière l'Hôtel, la Dent Blanche (4357m) et l'Obergabelhorn (4063m). Fenêtre sur le Weisshorn (4505m, 5ème sommet des Alpes) dans les environs du Gornergrat : Vue sur les 4000 situés à l'ouest de Zermatt. On distingue de gauche à droite la Dent Blanche (4357m), l'Obergabelhorn (4063m), le Zinalrothorn (4221m) et le Weisshorn (4505m), Zermatt est dans le creux juste avant, à 1600m d'altitude. Toutes les photos suivantes sont prises à l'endroit où est le point rouge sur cette photo (qui est la même que la précédente). Cette endroit, situé sur un balcon qui domine la vallée de Zermatt, offre une vue sur tous les 4000 de la vallée, excepté les 4 que je viens de citer. On avait choisi de dormir dans certainement l'endroit le plus sauvage et le plus difficilement accessible de la vallée, face au montagnes... (Cervin et Dent d'Hérens) ... et au milieu des Edelweiss : Panorama 360 déformé en coordonnées polaires du point de vue : La vue en fin de journée (panorama à un peu plus de 180°) : Panorama juste avant le coucher du soleil. La seconde vignette cliquable et affichable en taille réelle comporte une légende. Coucher de soleil sur le Cervin. Les Ci et As qui recouvraient le ciel en fin de journée m'ont un peu inquiété avant le coucher de soleil, mais finalement ils nous ont offert un beau spectacle. Ciel étoilé durant la nuit : Zoom sur le Cervin et la Dent d'Hérens : Au lever du jour, beau banc de Cc undulatus au-dessus du Mont Rose : Pour finir, panorama matinal : Merci d'être passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 septembre 2008 Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Toutes mes félicitations pour ce magnifique reportage photos, bravo ! Merci pour ce partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 26 septembre 2008 Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Magnifique! Beau travail de compo, et les panos sont terribles! Et aussi bonne idée d'avoir mis les noms de ces sommets. Je suis allé à Zermatt il y a 1 an, et j'y retournerais probablement cet automne, la ou les couleurs sont sublimes. Ce doit etre royal un bivouac au pied de cette emblematique montagne qu'est le Cervin! Mille merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 26 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 26 septembre 2008 bon boulot Camille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> très belle série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 26 septembre 2008 Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Magnifique série et je pèse mes mots ! Les panos sont superbes et le pano à 360 est grandiose et très original ! Félicitation... Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 26 septembre 2008 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 26 septembre 2008 superbe photo de la suisse. bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 septembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Un reportage d'une exceptionnelle beauté ! Très bien documenté, c'est une véritable leçon de géographie. Merci à toi, c'est du très bon boulot, qui dilate mes pupilles au maximum. j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 28 septembre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 28 septembre 2008 Merci pour la balade, la vue sur les alpes est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 septembre 2008 Un reportage photos à couper le souffle , bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés