djazzz Posté(e) 24 septembre 2008 Partager Posté(e) 24 septembre 2008 Salut à tous, j'ai reçu ma vp2 sans fil la semaine passée et j'en suis très content, j'ai juste un léger problème de pression atm, j'ai pourtant bien régler l'altitude mais le problème est toujours la... Ma deuxième station (Oregon) est reglée exactement à la meme altitude et m'indique la valeur réelle (cartes isobares), la vp2 sous estime la pression de 10 HPa, vous avez une idée d'ou vient le problème? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 24 septembre 2008 Entrechaux Partager Posté(e) 24 septembre 2008 Salut à tous, j'ai reçu ma vp2 sans fil la semaine passée et j'en suis très content, j'ai juste un léger problème de pression atm, j'ai pourtant bien régler l'altitude mais le problème est toujours la... Ma deuxième station (Oregon) est reglée exactement à la meme altitude et m'indique la valeur réelle (cartes isobares), la vp2 sous estime la pression de 10 HPa, vous avez une idée d'ou vient le problème? moi aussi, normal, il faut l'étalonner avec la touche SET, pour cela prendre une station meteo MF un jour sans vent et ou la pression est stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2008 Moi je ne pense pas que cela soit normal. En effet, tout baromètre étant à la meme altitude que son baromètre voisin soit 0m, le niveau de la mer, devrait indiquer la meme pression barométrique. Mais bon je vais justifier cela par ''l'électronique" (bien que ma station Oregon indique la bonne pression (cartes isobarres) sans avoir eu besoin de l'étalonner (chose qui est d'ailleurs impossible avec cette station). Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 25 septembre 2008 Partager Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour. Ce qui est indiqué sur la notice: Vérifier le réglage de l'altitude en fonction du lieu où se trouve la station. Puis faire si besoin un étalonnage de la pression avec les menus. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 25 septembre 2008 Partager Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour. Ce qui est indiqué sur la notice: Vérifier le réglage de l'altitude en fonction du lieu où se trouve la station. Puis faire si besoin un étalonnage de la pression avec les menus. Cdlt. Vals, vous avez raison et on le dit souvent de lire la documentation : RTFM Ne comptez pas que je traduise ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour. Ce qui est indiqué sur la notice: Vérifier le réglage de l'altitude en fonction du lieu où se trouve la station. Puis faire si besoin un étalonnage de la pression avec les menus. Cdlt. Je suis d'accord mais j'espérais que quelqu'un me dise pourquoi le réglage de l'altitude ne suffisait pas à m'indiquer la pression correcte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 25 septembre 2008 Partager Posté(e) 25 septembre 2008 Je suis d'accord mais j'espérais que quelqu'un me dise pourquoi le réglage de l'altitude ne suffisait pas à m'indiquer la pression correcte? Et bien tu pourrais dire que tu as eu de la chance avec ton Oregon qu'elle indique la bonne valeur.On peut imaginer que pour x raisons tous les capteurs de pression ne sont pas parfaitement identiques. Il y a toujours une marge d'erreur de fabrication. Par exemple en électronique tu as des composants à 20%, 10% etc. Là sur la Davis tu as la chance de pouvoir ajuster la valeur pile poil. Tu ne vas pas te plaindre que la marié est trop belle. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2008 Et bien tu pourrais dire que tu as eu de la chance avec ton Oregon qu'elle indique la bonne valeur. On peut imaginer que pour x raisons tous les capteurs de pression ne sont pas parfaitement identiques. Il y a toujours une marge d'erreur de fabrication. Par exemple en électronique tu as des composants à 20%, 10% etc. Là sur la Davis tu as la chance de pouvoir ajuster la valeur pile poil. Tu ne vas pas te plaindre que la marié est trop belle. @+ Ok c'est bien ce que je disais, je vais mettre cela sur ''le dos'' de l'électronique. Merci à ceux qui m'ont répondus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 septembre 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 septembre 2008 Je suis d'accord mais j'espérais que quelqu'un me dise pourquoi le réglage de l'altitude ne suffisait pas à m'indiquer la pression correcte? Tu as la réponse dans ce texte: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/reglagebarometre.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés