Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Woinic,le plus grand sanglier du monde...

Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

C'est l'un des plus grand moment du département...Depuis quelques mois Woinic est installée sur une air d'Autoroute entre Charleville et Rethel.

C'est le plus grand sanglier du monde : C'est un fantastique défi auquel s'attache le Conseil général des Ardennes, avec la complicité active des trois agences de communication mandatées pour organiser les festivités du 08 08 08 et bien sûr avec celle d' Eric Sleziak qui s'engage à livrer la sculpture en l'état sur son futur site d'installation ayant trouvé un transporteur pour assumer cette mission. Tous les Ardennais qui ont suivi les péripéties de Woinic depuis 1993, date de la fin de sa réalisation et qui dort dans son hangar depuis 15 ans, tiendront à rendre un hommage à ce sanglier géant et à son créateur. Des étapes style Tour de France seront planifiées durant quatre jours sur le parcours. Rappelons, pour la petite histoire, que l'animal pèse plus de 50 tonnes de fonte, qu'il mesure pas loin de 10 mètres de haut sur son futur socle, qu'il représente 11 ans et plus de 12.000 heures de travail. C'est un monument historique classé dans le patrimoine ardennais.

Un attrait pour renforcer l'identité ardennaise . Plus d'info : http://woinic.fr/ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

080921080102387462522597.jpg

080921080102387462522598.jpg

080921080102387462522599.jpg

080921080102387462522600.jpg

080921080102387462522601.jpg

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Original,il y a quelqu'un qui l'a en avatar je crois! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est moi qui l'a en avatar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis qu'il est sur la futur aire d'autoroute de Saulces-Monclin, il est à une dizaine de kilomètre de chez moi, je le voit souvent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le mythique "sanglier des Ardennes" définitivement à l'épreuve des balles mais pas de la rouille semble-t-il ! default_laugh.png

La rouille,ca je crois qu'il n'est pas prêt a cette épreuve ! default_laugh.png

Merci à tous ! default_flowers.gif