JP54 Posté(e) 17 septembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Avec un peu de retard, voici quelques photos de mon week-end en Alsace. Le soleil était au rendez vous, visite de superbes villages avec leur maisons à colombages abondamment fleuries et biensur dégustation de la gastronomie Alsacienne. Kayserberg, au coeur du vignoble Alsacien. Son château en ruine en arrière plan qui domine la ville. Colmar, la petite Venise et la quartier des Tanneurs Viste incontournable au château du Haut Koenigsbourg Le Donjon La Basse cour La salle des armes Le jardin intérieur Le jardin extérieur Le château de nuit Ribeauvillé, blottie au pied du massif du Taennchef au coeur du vignoble . Riquewihr, à mon gout le plus beau village que j'ai visité durant mon week-end . Riquewihr vu du vignoble . Vue sur la plaine d'Alsace Vigonble Alsacien C'est avec ces grappes de raisin qu'est fait l'excellent vin d'Alsace Et pour terminer ce petit séjour, quelques photos de ce magnifique échassier, la cigogne. Photos prisent à Munster. L'Alsace, petite région bénéficiant d'une grande richesse naturelle. Elle comporte deux Parcs Naturels Régionaux. le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges et le Parc Régional des Voges du Nord. Ainsi que 21 réserves naturelles. Vous qui cherchez un endroit pour passer un week-end ou vos vacances, c'est en Alsace qu'il faut aller. Visite des magnifiques villages et musée, balade en forêt, vous pourrez aussi dégusté une bonne choucroute, un baeckeoffe (potée de légumes et de viandes), une tarte flambée, un kugelhof accompagné biensur d'un excellent vin d'Alsace. Moi c'est sur, j'y retournerai.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 septembre 2008 Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Hé Hé, tiens je connais ces endroits, sympathiques photos, très typiques de la région, j'aurais du capter quand tu annonçais ton WE en Alsace, du moins sur Colmar (j'aurais fait le guide /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), par contre tu mentionnais Ribeauvillé au pied du massif du Taennchel je crois pas taennchef (désolé pour l'ortographe, je sais plus), en fait t'as fait les coins les plus touristiques, la prochaine virée en alsace, tu me le dit en MP, je te ferais visiter d'autres coins aussi beau et on ira rencontrer quelques membres de IC (Judd, Chris, moi) on est pas trop loin l'un de l'autre, voilà content que l' Alsace te plaise et au plaisir de t'y revoir, en plus avec le soleil, les photos rendent bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Ouep, il était pas loin de chez nous le bougre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon oui c'est bien le massif du Taennchel (988m). Bien sûr, je confirme la conclusion de JP /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très beau reportage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 septembre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Héhé, très sympa ce reportage JP, de cette magnifique région qu'est l'Alsace et que je connais bien. Quand tu dis j'y retournerais, je te comprend parfaitement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 septembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Merci à vous pour vos commentaires C'est vrai que j'étais pas loin de plusieurs membres du forum et en particulier toi Manteaublanc, je suis passer juste à côté de chez toi. Promis, la prochaine fois que je vais en Alsace, je te contacte. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans la conclusion, surtout la Choucroute et le bon vin d'Alsace Chris. C'est sur que j'y retournerai Fabien, un week-end c'est bien trop court. Encore merci à vous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 18 septembre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Merci pour ce petit reportage très sympathique agrémenté de belles photos. Sympa la balade, très belle région. Pour ma part, je connais un peu Colmar pour y avoir passé un petit weekend avec mon épouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 J'ai de la famille qui vient d'Alsace et ca fait plaisir de voir de belles photos de cette superbe region ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 18 septembre 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Merci de m'avoir fait découvrir cette belle région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Merci pour cette ballade dans des coins qui nous sont tellement famillier qu'on en oublie parfois que c'est beau. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju PS/ Comme le dis Manteaublanc, quand vous passez vos vacances ou W-E en Alsace, envoyez nous un MP, on connais plein de bon coin et de bonne caves ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 De belles photos Pascal, c'est beau l'ALSACE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Très chouette la visite JP! Une région pleine de charme..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Merci pour ce sympathique reportage photos permettant de nous faire decouvrir ta region . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 septembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Merci à vous pour vos commentaires, c'est sympa. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 superbes photos pascal et merci de nous les faires partager, tu nous mets un peu l'eau à la bouche. perso, j'adore la quatrième ! muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 18 septembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2008 superbes photos pascal et merci de nous les faires partager, tu nous mets un peu l'eau à la bouche. perso, j'adore la quatrième ! muchistic Merci beaucoup Dominique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 l'Alsace, la plus belle région de France. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu a fait enfaite les endroits les plus touristiques d'Alsace, ta juste manquer la cathédrale de Strasbourg qui est magnifique, mais l'Alsace comporte énormement de coin magnifique qu'il faut quelques années pour les découvrires. Moi je te conseillerais le nord de la région qui manque vraiment pas de charme avec le Mont Sainte Odile (montagne sainte d' Alsace), les chateaux semi troglodyte, les rochers de grès impressionant et encore plein d'autre endroit. Tu devrais aussi passer par les hautes Vosges qui propose de magnifique panorama et un très beau cadre naturelle. Le grand ried avec ses plaines inondable est aussi un coin a pas manquer, mais surtout l'extreme sud de la région que j'aime beaucoup, le Sundgau et le Jura Alsacien, premier contrefort du Jura, paysage radicalement différent des Vosges et de la plaine d'Alsace et un air de Suisse qui y régne. J'espére que tu reviendra dans cette magnifique région. Un alsacien grand amoureux de ça région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Merci pour ces photos, celle de Riquewihr est particulierement bien réussie ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés