Alpha Lacertae Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Quelques photos de la phase finale d'un hole punch cloud prise a la fin de l'ete (austral) dernier. Comme dit dans le titre, j'etais super loin du nuage et je n'ai pas pu prendre un peu plus potable ... Notez que sur la premiere vous pouvez voir juste a droite du hole punch les restes d'un precedent hole punch, et encore plus a droite hors-champ il y en avait un autre en fin de vie. Et un peu plus loin vers la gauche (et donc vers les montagnes) j'ai pu observer cette ... "chose" ... qui ressemble a de la virga mais qui ne me semble pas en etre. Je n'ai pas d'autres photos, le soleil ayant ete tres proche de cette formation et tres loin de moi (tout ca pour dire que j'avais eu la flemme d'en faire plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ... Des idees ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Ouahou ! super ça ! Merci pour cette belle contribution ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Carrément ! Très belle illustration ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Ouahou ! super ça ! Merci pour cette belle contribution ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Merci , c'est vrai qu'elles sont superbes tes photos , bravo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Vous rigolez ou quoi, c'est pitoyable comme photo d'un hole punch ?! Avec un angle de prise de vue aussi plat j'ai pas beaucoup de details malheureusement ... et c'est pas faute d'avoir pris la voiture, traverse la ville comme un malade et conduit plein nord vers le nuage pour essayer d'aller en-dessous ... Mais merci quand meme, ca fait toujours plaisir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 septembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Vous rigolez ou quoi, c'est pitoyable comme photo d'un hole punch ?! Je comprends pas... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe! Je n'avais encore jamais vu ce phénomène... Bravo, Clem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Je comprends pas... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe! Je n'avais encore jamais vu ce phénomène... Bravo, Clem. idem /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Bah, juste une mauvaise habitude de me flageller avec des orties fraiches quand je parle de mes photos ... je n'y vois que des defauts ... ca sera pire quand j'aurai fini la mise a jour de mon site ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non plus serieusement, ce qui est sympa a prendre en photo sur un hole punch cloud c'est la forme des "fibres" qui descendent du centre du nuage et le meilleur endroit pour le voir c'est dessous. Comme j'etais a perpete-les-oies du nuage je n'ai qu'un "profil flou". Si vous faites une recherche image sur un moteur de recherche (et pitie n'utilisez PAS Google !) a "hole punch cloud" vous verrez ce que ca peut donner quand on se trouve au bon endroit. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour la derniere image, personne n'a une idee de ce que c'est ? On aurait dit un hole punch cloud mais au lieu d'un point central c'etait comme une ligne centrale (et longue qui plus est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Très belles photos et beaucoup de chance, effectivement la dernière image est aussi un hole punch cloud mais profilé en longueur. Par contre j'aurais du mal a trouver une explication à cette forme bizarre que j'ai déjà vu sur plusieurs photos, mis à part peut-être la présence d'un avion de ligne qui aurait survolé la zone ( d'ou la forme en ligne droite) ou d'un cisaillement à haute altitude en allant chercher dans les courants jet, la réponse doit certainement se trouver sur le net. La prise de vue est trop lointaine pour voir les détails. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Tu penses a un distrail ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 septembre 2008 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 septembre 2008 Salut c'est vrai qu'etre en dessous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?showtopic=32803&st=180'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...2803&st=180 mais d'en voir un c'est deja tres beau pour la derniere on dirait bien un hole punch tout applati vraiment bizarre @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 16 septembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 16 septembre 2008 Bah, juste une mauvaise habitude de me flageller avec des orties fraiches quand je parle de mes photos ... je n'y vois que des defauts ... ca sera pire quand j'aurai fini la mise a jour de mon site ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais personne ne ta flageller.... A moins que le post en question est été supprimé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés