Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

anemometre hauteur ?

guitoon.59
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La hauteur normalisé des mats est de 10 mètres mais il est souvent bien difficile d'obtenir le même degagement que chez Méteo France sur son propre site .

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

car a 7,50 il ne passe pas encore au dessus du toit

Merci

Cela veut dire que ton mât part du sol??Si tu as la possibilité, fixe-le sur le toit, mât d'antenne, cheminée, tu y gagne en rigidité si le mât est cours...

Cela veut dire que ton mât part du sol??

Si tu as la possibilité, fixe-le sur le toit, mât d'antenne, cheminée, tu y gagne en rigidité si le mât est cours...

Il faut que l'anémo dépasse d'au moins 1.5 à 2 m du toit minimum.@+

Cela veut dire que ton mât part du sol??

Si tu as la possibilité, fixe-le sur le toit, mât d'antenne, cheminée, tu y gagne en rigidité si le mât est cours...

Non il part de la cheminer, la cheminé est a peut prêt a 4,8 M et le mat fait 3 M mais je veut dépasser le toit est pour sa je doit encore rajouter au moins 2,5 M

Bonjour pouvez vous me dire a quel hauteur mon anémomètre doit t'il etre ? moi pour le moment il est a 7,50 M mais je veut le mettre a 9,50 / 10 M esse bon ? car a 7,50 il ne passe pas encore au dessus du toit

Merci

Chacun fait du mieux qu'il peut selon ses moyens (matériels et financiers) et les règlements municipaux (à consulter c/services techniques).

Non il part de la cheminer, la cheminé est a peut prêt a 4,8 M et le mat fait 3 M mais je veut dépasser le toit est pour sa je doit encore rajouter au moins 2,5 M

SalutSi tu mets un mat de plus de 4 metres il te faudra l'haubanner car il risque de plier avec le vent.

@+