Sebaas Posté(e) 10 octobre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 octobre 2008 Attendez les gars : rien ne dit que c'est un membre du forum qui fait ça. Rien ne dit non plus que la désinscription (quel mot horrible !) règlera le problème : au contraire, ça encouragera le "pirate" à s'attaquer à d'autres personnes. En tout cas, il faut absolument déposer des plaintes pour qu'il y ait au moins une enquête. Euh oui je suis bien d'accord avec Cyril: des piratages, il y en a partout et sans arrêt, et il y a un minimum de précaution à prendre, à commencer par ne pas écrire un mot de passe dans un mail (sauf à le crypter), choisir des mots de passe compliqués, faits de lettres, de chiffres, minuscules et majuscules, et d'au moins 8 caractères. Et une désinscription du forum n'y changera rien Yann, demande toi plutôt si t'as pas un fichier txt bien en vu sur ton disque dur avec tous tes mots de passe, ou bien si tu les retrouves pas tous dans tes e-mails. Et biensur, les changer régulièrement, en utilisant des logiques de construction différentes. Les forums IPB ne sont pas inviolables, mais leurs mesures de sécurité sont tout de même bien conçues et les mises à jour fréquentes, s'adaptant aux nouvelles menaces. Sachez par exemple que vos mots de passe sont cryptés, même un admin ne peut les récupérer (bien que des têtes en l'air nous les demandent souvent par email, ce que nous ne pouvons faire). Une autre fonctionnalité par exemple bloque le compte lorsque plus de trois (je crois) tentatives de connexion avec un mot de passe erronné (comme pour votre CB à un DAB). La plus grosse faille, c'est Windows en fait - s'il n'est pas à jour en terme de correctif, alors là c'est un véritable gruyère avec des vulnérabilités assez facilement exploitables par n'importe quel ado boutonneux un peu bidouilleur (il existe sur le net de vrais tutoriaux pour les exploiter). Bref, pour cela, à part passer en Linux ou au Mac, pas le choix: le deuxième mardi de chaque mois, c'est le "Patch Day", avec un tas de mises à jour proposées - celles qualifiés de critiques sont incontournables! Un Windows Update s'impose alors (après un petit tri pour les plus geek, tout n'est pas forcément bon à prendre). En tout cas une désinscription sera parfaitement inutile, et ne fera au final que nous priver de tes brillantes analyses /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 octobre 2008 Partager Posté(e) 10 octobre 2008 De toute façon personne n'a était viser dans l'histoire. La coïncidence avec Yann rend peut être un peu plus perplexe mais on ne peut en être certain ! Des pirates il y en a partout, qu'il soit passionné de météo ou non... Au final, simplement le contenus de deux rubriques a était effacé. Cela ne fait forcément pas plaisir de voir quelqu'un saboter le travail que l'on a fournis mais il faut savoir tirer profit de ces choses là. Cela nous a permis de voir que le site était piratable, nous avons donc pris les mesures nécessaires pour remédier à ce problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 J'espère que ça ne se reproduira pas personnellement j'ai refait une sauvegarde complete de mon site. Bravo pour votre boulot et honte à ceux qui se permettent de le bousiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 De toute façon personne n'a était viser dans l'histoire. La coïncidence avec Yann rend peut être un peu plus perplexe mais on ne peut en être certain ! Des pirates il y en a partout, qu'il soit passionné de météo ou non... Bien sûr que si, nous avons été visés, et moi en particulier, les deux rubriques effacées ayant été - comme par hasard - celles que j'avais mises à jour. Et d'ailleurs cela fait suite à d'autres piratages (msn, virus) venus de quelqu'un qui gravite sur Infoclimat, suit les échanges et essaie de faire parler de lui. Au final, simplement le contenus de deux rubriques a était effacé. Cela ne fait forcément pas plaisir de voir quelqu'un saboter le travail que l'on a fournis mais il faut savoir tirer profit de ces choses là. Cela nous a permis de voir que le site était piratable, nous avons donc pris les mesures nécessaires pour remédier à ce problème. Tu es la sagesse même Yohan. Il va sans dire qu'on ne baisse pas les bras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés