Alpha Lacertae Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour tout le monde. En parcourant le Wikipedia anglais a propos des differents types de nuages je suis tombe sur ceci : http://en.wikipedia.org/wiki/Actinoform_cloud Il me semble que depuis Christchurch, en 2 ans, j'ai pu observer au moins une demie-douzaine de fois un tel phenomene (stratocumulus etires en "etoile" autour d'un "axe central"). Je n'ai malheureusement pas de photos a l'appui (ou peut-etre une - partielle - du phenomene ...) et je me demande si c'etait bien ca, vu la taille et l'altitude du phenomene ... Si quelqu'un sait quelque chose ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2008 J'ai retrouve une photo pour illustrer ce qu'on voit de temps a autre sur la cote est de l'Ile du Sud : Ne sachant pas ce que j'etais en train de photographier je n'ai pas fait de panoramique, mais la forme du nuage sur la gauche me rappelle un peu la forme des nuages actiniformes. Surtout que ce nuage n'etait pas tout seul et qu'ils semblaient tous venir d'un meme point (mais de memoire ils ne "rayonnaient" beaucoup ...). Vos experiences ou photos sont les bienvenus ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 septembre 2008 Brest Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Déjà, ça ne répond pas à la définition de wikipedia, car ce sont ici des cirrus. Des cirrus qui rayonnent peut-être que ça existe aussi, mais là je ne vois pas trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour, Selon tes propos, je pense que ce sont des cirrus radiatus. ( Nuages organisés en bandes parallèles qui semblent converger vers un point de l'horizon, ou, quand les bandes traversent tout le ciel, vers deux points opposés de l'horizon ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Comme disent Cotissois31/22 et Didier 13. Ce sont des cirrus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2008 All right chaps, j'm'a trompe ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Interessant de savoir que ce sont des cirrus radiatus en tout cas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés