baptiste66 Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Rebonsoir,voici la 4éme partie consacré a la route vers le camp de base ainsi que les vues mémorable durant 20mn au camp.Nous partons de dovan avec toujours cette montagne sacré qui nous surveille!Ce sentiment de surveillance de cette montagne est vraiment trés forte en moi: La vallée dans laquelle on marche: Une belle ptite cascade: Mais voila qu'a partir de 3300,le mal aigu des montagnes commence doucement à m'atteindre,la tête lourde ainsi que les jambes lourdes nagant dans un épais brouillard horrible et humide!.Durant ce passage même etant pas en forme,j'en profite de photographier cette ancien glacier en forme de pont: On monte mais je me sens de plus en plus mal et pi je constate que le papier de bonbon n'était pu sur mon baton alors qu'a 3000m je l'avais au repas.Là je suis rester à terre en pensant à ça car c'était limite mon porte bonheur pour la marche à la montagne.Le mal de tête m'envahit de plus en plus et d'un coup,le brouillard qui se léve tout doucement et la vallée qui apparait en grand!Là je me suis senti completement dans un autre monde!Là je me suis dit: attention,joue pas avec la montagne!à ce moment là ,j'y allais doucement en respectant la montagne : Et voila qu'au bout d'un moment,une ptite maison apparaît,c le CAMP DE BASE!Là un sentiment de victoire grandit en moi pour avoir reussit le premier objectif.J'étais fiere de moi,le mal de crane qui passe et voila le camp: Avec une ancienne station meteo allemande qu'on ira le lendemain situé 200m plus haut: La j'étais fatigué mais là encore !La montagne va me faire son second cado!Elle va me laisser le droit de l'admirer pendant 10 ayant reussi l'objectif.J'avais trop ce sentiment de dialogue: La vallée qui s'éclaircit: Un ptit arbre perché a plus de 5000 tout isolé: Mais voila que 10mn plus tard,les nuages de la mousson arrivent de nouveau par la vallée signe de 3 jours trés intense de pluie qui vont engendrer 6 morts et glissements de terrain: Mais voila que l'embellie de la bonne forme fut de courte durée,cette fois le mal aigu des montagnes frappent fort la nuit m'enpêchant de continuer plus haut le lendemin pour atteindre le camp^de base de l'annapurna situé a 4100.Par contre le lendemin aprém,je pétait le feu!Mon collégue ayant mal fort à la tête décide de monter par contre.Lui il se sentira vraiment pas bien au camp de base de l'annapurna avec vomissement et malheureusement,il aura rien vu du camp de base.Par contre pour moi,là encore,un sentiment de dialogue m'as envahit avec la montagne car aprés une journée de pluie torrentielle,je décide de monter a la station meteo allemande seul: Et voila que la montagne,le machapuchree,la chaine des annapurnas s'ouvre grand devant moi!Tellement que j'avais l'impression de les avoir respecté,ils m'ont offert ce cado: Le machapuchree encore une fois: Le nuage est situé sur le camp de base et on peut observer la superbe chaine des annapurnas: Eh hop encore une montagne faisant partie de la chaîne qui me surveille.C'est fou,j'avais trop l'impression que la nature etait vivante à ce moment là: L'annapurna sud en zoom: Une autre montagne faisant partie de la chaine: Le sommet de l'annapurna en zoom: Un autre massif faisant partie de l'annapurna le plus haut faisant 8092m: Mais voila qu'il faut se grouiller,car la nuit va être vraiment horrible nivo meteo avec un big orage qui claquera dans tout les sens la nuit.Je peux vous dire qu'au moment ou je l'ais vécu,ça m'as cloué au sol tellement que j'étais impressionné,la nature qui se déchaine quand on est que 2 au camp et qu'on à personne 5km autour de nous,ca fait vraiment bizarre,bref la nature s'est déchainé dans ce cb,c à partir de là que les 3 grosses journées de pluies torrentielles de la mousson vont débuter: Voila la suite pour birethanti dans une autre partie. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 septembre 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Merci pour ces superbes photos de ce coin du monde! Par contre la trace du glacier avec de l'herbe dessus est vraiment étonnante surtout à une faible altitude de 3000 m. La langue du glacier est proche de cet endroit? Ou c'est un vestige qui a résisté grâce à la couche de terre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Leglacier est situé a 3000m,le glacier il y a trés longtemps descendait jusque là.Mais il à nettement reculé depuis,preuve du réchauffement donc.Je pense que c un vestige qui à resisté comme tu dit par la couche de terre mais j'en suis pas sur.A ce moment là,j'étais vraiment pas bien donc j'ai même pas eut l'intention de demander ça au guide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Superbe ! Je t'envie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Merci pour ces images venues de loin..... Ca donne envie d'y aller! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Ouah super, vivement la suite... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 septembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Vraiment magnifique, merci Baptiste de nous faire partager en photos ces moments . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Merci beaucoup pour les photos. Le mal de l'altitude est quelque chose de assez dangereux chaque année il y a des morts, ton collégue a jouer un peu avec le feux non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés