Alex38 Posté(e) 8 septembre 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour Je fais appel aux pro de weatherlink pour m'aider à débuter avec ce logiciel. Voilà j'ai acheté weatherlink pour mettre en ligne les relevés de ma station vantage pro2 mais je ne comprend pas très bien l'anglais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le manuel n'éxiste qu'en anglais . Tout d'abord quand je branche la station et je démarre WL tout va bien je peux afficher le bulletin météo sans problème mais c'est tout. Je ne peux pas faire de graphique (plot) car il me dit que je n'ai pas de "data plot". Comment on fait pour que les données soient enregistrées sur l'ordi et qu'on puisse en faire des graphiques par la suite? Je voudrais pouvoir avoir des archives des conditions météo. Merci d'avance. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 9 septembre 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour, Je ne peux pas faire de graphique (plot) car il me dit que je n'ai pas de "data plot". Pour celà 2 solutions:1.Cliquer sur " Download the weather station " à chaque ouverture de Weatherlink ou lorsqu'aucune des rubriques n'apparait à l'écran (écran gris). 2. Le plus simple ( et pour éviter de perdre les pluies sur 24 h ; 1h etc du vantage summary) , il suffit de cliquer sur Start the strip chart et les données sont téléchargées et les graphiques apparaissent , ensuite il suffit de choisir la rubrique qui convient. Comment on fait pour que les données soient enregistrées sur l'ordi et qu'on puisse en faire des graphiques par la suite? De la même manière après avoir téléchargé les données il suffit d'aller sur Browse the station data représenté par une icône représentant un cahier et les données enregistrées et téléchargées apparaissent en fonction de l'intervalle de temps sélectionné . Pour choisir les relevés d'un jour précis il faut à partir de cette page de faire clic droit sur la souris et ensuite le choisir le jour voulu. Je voudrais pouvoir avoir des archives des conditions météo. Merci d'avance. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour enregistrer les données sur le disque dur il suffit à partir de la page Browse the station data de cliquer sur Browse puis sur Export records , de choisir les dates et de créer un dossier. Quelques traductions utiles : Download the weather station: télécharger la station = enregistre les données du datalogger branché sur la console (ou le weather envoy), Start the weather bulletin: Démarrer le bulletin des conditions météo; Browse the station data: accés aux données de la station enregistrées; Après en tâtonnant on découvre rapidement le contenu des rubriques même en ne comprenant rien à la langue de ce cher Shakespeare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Voir ceci : http://www.davis-meteo.com/PDF/Exporter-We...rlink-Excel.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 9 septembre 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2008 D'accord merci beaucoup pour votre aide je vous dirais si ça marche ou si j'ai encore des problèmes dès vendredi après midi car je ne suis pas chez moi la semaine. Merci encore pour votre aide. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 12 septembre 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Quand je clique sur Download the weather station un message apparait: No new data to download Quand je clique sur Start the strip chart il y a juste les axes des graphiques qui apparaissent. J'ai du loupé un truc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2008 Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Quand je clique sur Download the weather station un message apparait: No new data to download Quand je clique sur Start the strip chart il y a juste les axes des graphiques qui apparaissent. J'ai du loupé un truc. C'est le datalogger qui n'est pas bien reconnu par la console, du coup aucune données de sauvergarder et donc "no new data to download" (pas de nouvelles données à télécharger). Pour bien installer le datalogger, il faut que tu enlève les piles de ta station, que tu débranche l'alimentation secteur, que le datalogger soit correctement positionner à l'emplacement prévu et là tu rebranche l'alimentation secteur, tu devrais entendre 3 BIP (ou 2 je ne suis plus sûr) qui signifie que le datalogger est bien reconnu. Ensuite, tu peux remettre les piles (conseillé en cas de coupure courant). Laisse passer quelques minutes (tout dépend du pas d'enregistrement défini dans weatherlink) pour avoir des données enregistrées :- si pas d'1 min (idéal), attends au moins 3 min - si pas de 5 min (conseillé), attends au moins 15 min - si pas de 30 min, attends au moins 1 heure Ensuite, tu cliques sur Download et là le téléchargement des données devrait commencer. Ensuite, tu pourras utiliser les différents graphiques et autres outils de weatherlink et accéder à ta base de données. N'oublie pas de paramètrer le téléchargement automatique des données, cela t'évitera de le faire manuellement, avec un pas de 1 min, le datalogger est plein au bout de 48 heures ; avec un pas de 5 min, 10 jours. Après, il ne restera plus qu'à paramètrer la partie Internet et ta station sera en ligne. Dommage que j'ai peu de temps en ce moment, sinon j'aurais pu faire un saut chez toi pour t'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 12 septembre 2008 Partager Posté(e) 12 septembre 2008 C'est le datalogger qui n'est pas bien reconnu par la console, du coup aucune données de sauvergarder et donc "no new data to download" (pas de nouvelles données à télécharger). Pour bien installer le datalogger, il faut que tu enlève les piles de ta station, que tu débranche l'alimentation secteur, que le datalogger soit correctement positionner à l'emplacement prévu et là tu rebranche l'alimentation secteur, tu devrais entendre 3 BIP (ou 2 je ne suis plus sûr) qui signifie que le datalogger est bien reconnu. trois bips. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 12 septembre 2008 Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour, Normalement quand on ouvre le bulletin il y a un "download" automatique des données enregistrées dans le datalogger. Quand on fait un "strip Chart" et si on a pris soin de cocher la case "Auto Update" (de ce menu), il y a un "download" automatique à chaque intervalle de temps qui a été décidé. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 12 septembre 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Ah ça y est ça marche! Merci beaucoup pour votre aide. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La prochaine étape est la mise en ligne des données (plus compliqué il me semble). Je vais essayer de le faire et si j'y arrive pas je viendrais vous demander à nouveau de l'aide. Mais si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas je ne suis que débutant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 14 septembre 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour, Je fais encore appel à vous car pour internet je n'y arrive pas du tout. Comment avez vous fais pour mettre en ligne vos relevés? Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 20 septembre 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2008 Bonjour Je suis en train de mettre en ligne ma station mais je ne comprend pas une phrase, pourriez vous me la traduire? "Transférer par FTP les 2 fichiers Davis Logo.jpg et davisticker.class de la manière habituelle des transfets FTP dans le répertoire \metoe\ du site".Merci d'avance. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 20 septembre 2008 Partager Posté(e) 20 septembre 2008 Bonjour Je suis en train de mettre en ligne ma station mais je ne comprend pas une phrase, pourriez vous me la traduire? "Transférer par FTP les 2 fichiers Davis Logo.jpg et davisticker.class de la manière habituelle des transfets FTP dans le répertoire \metoe\ du site".Merci d'avance. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que, si tu as dans ta page de données qui va s'afficher sur internet, garder le logo davis et le ruban défilant il faut charger sur le serveur ftp ses deux fichiers dans le même répertoire ou tu envoies les données de la vantage.ainsi,si tu ne le fais pas, ta page internet aura un vide à l'emplacement du logo DAVIS et du ruban défilant. j'espère avoir été le plus clair possible. n'hésites pas à me requestionner si ce n'est pas limpide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 20 septembre 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2008 Merci pour ton aide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors en fait voilà où j'en suis. J'ai paramètré weatherlink et je suis arrivé à obtenir un fichier de type HTML qui quand je l'ouvre me donne en fait ma future page internet ou il y a les données qui sont actualisées toutes les 10 minutes. Et donc voilà le problème est que je ne sais pas comment et où envoyer cette page pour l'avoir sur internet. Après je ne suis pas sûr de comprendre le terme répertoire. De plus je n'ai que l'adresse de mon serveur FTP et pas de site. Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 20 septembre 2008 Partager Posté(e) 20 septembre 2008 Merci pour ton aide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors en fait voilà où j'en suis. J'ai paramètré weatherlink et je suis arrivé à obtenir un fichier de type HTML qui quand je l'ouvre me donne en fait ma future page internet ou il y a les données qui sont actualisées toutes les 10 minutes. Et donc voilà le problème est que je ne sais pas comment et où envoyer cette page pour l'avoir sur internet. Après je ne suis pas sûr de comprendre le terme répertoire. De plus je n'ai que l'adresse de mon serveur FTP et pas de site. Merci encore. il te faudrait déjà un nom de site.c'est ton serveur qui va l'héberger et va te réserver un répertoire (au nom de ton site) dans lequel tu va envoyer par le biais de weatherlink tes données. le répertoire est un peu la même notion que tes dossiers de l'ordinateur. tu auras un dossier du nom de ton site comme tu as sur ton ordi un dossier "photo" ou "window" ou "weatherlink"..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 20 septembre 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2008 J'ai un nom de site: http://meteo38.perso.cegetel.net Et le serveur c'est ftp.perso.cegetel.net. Et donc c'est moi qui doit le creer le répertoire? Je suis vraiment désolé mais je n'y connait pas grand chose. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 20 septembre 2008 Partager Posté(e) 20 septembre 2008 J'ai un nom de site: http://meteo38.perso.cegetel.net Et le serveur c'est ftp.perso.cegetel.net. Et donc c'est moi qui doit le creer le répertoire? Je suis vraiment désolé mais je n'y connait pas grand chose. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> communiques moi toi mail par le biai d'INFOCLIMAT (je suis le propriétaire de la station de st marcellin dans le 38 réseau STATIC) et j'essaierai de te faire quelques copies d'écran te montrant les paramètres de WHETHEAR LINK internet setting connections qui marchent dans mon cas . cela pourra peut-être t'aider. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 20 septembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 20 septembre 2008 Bonjour Je suis en train de mettre en ligne ma station mais je ne comprend pas une phrase, pourriez vous me la traduire? "Transférer par FTP les 2 fichiers Davis Logo.jpg et davisticker.class de la manière habituelle des transfets FTP dans le répertoire \metoe\ du site".Merci d'avance. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lorsque tu as créé ta station (imaginons que tu l'aies baptisée "Météo Alex38"), Weatherlink a rajouté automatiquement un sous-répertoire nommé "Météo Alex38". Depuis ton explorateur Windows, ouvre Weatherlink, clique sur le sous-répertoire "Sample Templates", puis sur "Current Vantage Pro". Tu verras apparaître un certain nombre de fichiers dont "current vantage pro" (modèle tout prêt dont tu peux te servir, c'est un de ceux que j'utilise d'ailleurs pour "mes données du jour", réactualisées chaque 30 mn, en attendant de mettre un site en ligne,, clique ici), "Davis Logo" et "Davisticker.class". Copie ces 3 fichiers et vas les coller dans le sous-répertoire "Templates" inclus dans le répertoire de ta station météo "Météo Alex38". Ainsi tout sera compris dans ce même répertoire (sous-répertoire en réalité) "Templates", ce qui facilitera ta tâche lorsque tu configureras tes profils dans "internet settings" auquel tu accèdes en cliquant d'abord dans le menu "setup" de Weatherlink. Note que tu peux si tu le souhaites renommer "templates" ( qui veut dire "modèles" en français) par nimporte quel autre substantif à ta convenance. Merci pour ton aide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors en fait voilà où j'en suis. J'ai paramètré weatherlink et je suis arrivé à obtenir un fichier de type HTML qui quand je l'ouvre me donne en fait ma future page internet ou il y a les données qui sont actualisées toutes les 10 minutes. Et donc voilà le problème est que je ne sais pas comment et où envoyer cette page pour l'avoir sur internet. Après je ne suis pas sûr de comprendre le terme répertoire. De plus je n'ai que l'adresse de mon serveur FTP et pas de site. Merci encore. Même si tu n'as pas de site a proprement dit pour le moment, ce n'est pas grave, rien ne t'empêche de mettre en lignes tes données courantes pour le moment. Après avoir suivi la procédure que je t'ai décrite pus haut, vas sur "internet settings" en passant par "setup" dans la barre des menus. Une fenêtre avec différentes rubriques s'ouvrent: Primo: dans profil 1, clique sur le bouton du bas "confige", une nouvelle fenêtre s'ouvre . Dans la case "uploap every", choisis la fréquence de transfert qui t'intéresse (1 mn, 15mn, 30mn, 1h, etc.). Pour les premiers essais choisis 1 mn, ensuite augmente cette intervalle. Rafraîchir tes données chaque 10 mn, voire 30 mn est largement suffisant pour l'internaute qui ira visiter ta station Ensuite clique sur "Select Templates Files". C'est là où tu iras chercher (en cliquant sur add) dans le sous-répertoire "Templates" de ta station "météo Alex 38" (imaginaire) le fichier html que tu as créé ( ou le modèle "current Vantage pro" dont je t'ai parlé) et les fichiers Davis Logo.jpg et Davisticker.class (menu déroulant). Après clique sur "select images", une autre fenêtre s'ouvre. Sélectionne les balises (à la limite si tu ne les connais pas, clique sur "select all"), Pense à cocher aussi les cases "Show HI/low Values" et "Use Websafe Colours". La colonne de droite "Background" te servira quant à elle à choisir la couleur de fond de tes graphiques. Valide en cliquant sur OK, tu reviendras automatiquement sur la fenêtre "Data Upload profile1. Clique à nouveau sur OK. Deuxio: te voilà revenu à ta fenêtre "Internet Settings". Clique sur le bouton "Internet Connections Settings". Une fenêtre avec 4 rubriques distinctes s'affichent: dans la colonne de gauche, sélectionne "Connect trough a local server". En haut à droite dans le chapitre FTP, indique l'adresse de ton serveur (exemple en ce qui me concerne: home.tele2.fr ) "Port": mets le 21 (c'est celui par défault qui convient, sauf exception) "User Name": c'est le nom d'utilisateur qui t'est fourni par ton hébergeur (en général composé de lettres et de chiffres). "Password": rentre ton mot de passe en respectant pour les lettres les minuscules et les majuscules. "Remote path": attention, tu dois renseigner cette case car tu ne peux envoyer tes infos directement dans le répertoire racine. Pour ma part j'inscris le répertoire html\ Dans la colonne "Proxy Settings", coche "direct ". Enfin coche la case "Internet Transfert Enable" Valide le tout en cliquant sur OK. J'espère avoir été clair. Pour les profils, tu peux en créer jusqu'à huit différents. Outre les données du jour tu peux très bien concevoir d'autres pages avec l'historique et des graphiques sur une semaine, un mois... Mais bon dans un premier temps ne te disperse pas, tu as le temps de voir tout ça par la suite. bon courage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: je tapais mon message pendant la réponse de meteobernard, effectivement sa proposition est sans doute la meilleure des solutions, en attendant, inspires-toi de mes modestes conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 21 septembre 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Merci beaucoup pour votre aide Je vais contacter meteobernard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés