Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prendre la Lune en photo


krikridu08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Après une journée pluvieuse hier, le ciel s'est dégagé le soir et la Lune étais là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai essayer de la prendre en photo avec un téléscope et l'APN, mais comme c'étais une première pour moi, je sait pas trop comment on fait default_huh.png

Si vous avez des conseils à me donner, sa sera bien sympa de votre part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que, mes photos, sa donne ça default_rolleyes.gif

dscn3610.jpg

dscn3611.jpg

lune10.jpg

Bah voilà, c'est pour sa que j'ai besoin de conseils default_laugh.png

Enfin, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Salut Krikridu,

Je ne sais pas quel appareil tu possède, mais voilà deux sites qui donnent les réglages pour prendre la lune en photos. Ce sont des régalges pour l'éclispse de lune, mais qui peuvent être adaptés pour la prendre sans éclispe. Biensur il te faut un trépied et une télécommade. c'est impératif.

http://pagesperso-orange.fr/pgj/lune030307.htm en bas de page

http://www2.saf-lastronomie.com/eclune/pratique/photolun.htm

J'ai fait quelques photos de l'éclispe au mois d'aôut de cette année, voici le résultat, et j'ai également mis les réglages et le matériel que j'ai utilisé.

/index.php?showtopic=33309'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=33309

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en photos, je débute avec un réflex, j'èspère que ça pourra t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici une photo prise à 300mm, F16 avec une pose de 4 secondes...

img9520borderif7.jpg

Je ne suis pas équipé de telescope mais je pense que les réglages doivent se rapprocher de tout ca... vu que le phéno n'est pas rapide... tu as le temps de faire des essais pendant une éclipse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

T'inquiete pas Kristelle ! Je fais pas mieux que toi ! Malgré que j'ai un trépied ! Faut dire que les nuages sont souvent présent surtout la nuit...Alors difficile de faire une photo potable ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout de même,voici ce que j'ai réalisé en Mai dernier...Ce sont les seuls clichés "potable" que j'ai réussi a prendre ! default_laugh.png

image_14.jpg

image_15.jpg

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...