Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème pluviométrique de la Vantage ...

bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonsoir à tous ! J'ai un gros problème avec ma Vantage , elle ne "compte" pas toute la pluie qu'il tombe il me semble . Par exemple hier soir , sous l'orage , mon pluviomètre de jardin enregistrait 62mm quand la Vantage n'en comptabilisait que 30 ! Comment remédier à ce problème ?

Merci d'avance

Antoine

Posté(e)

Oui ben va falloir que je me procure une pipette default_dry.png ... On trouve ça où ? Et le basculement d'auget , c'est tout les 0,2 ou 0,1mm ? Parce que dans le PDF que tu m'as donné en lien Cyril , ils disent 0,2mm alors que la station enregistre à 0,1mm ?

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Oui ben va falloir que je me procure une pipette default_dry.png ... On trouve ça où ? Et le basculement d'auget , c'est tout les 0,2 ou 0,1mm ? Parce que dans le PDF que tu m'as donné en lien Cyril , ils disent 0,2mm alors que la station enregistre à 0,1mm ?

Et bien si tu as réglé ta console sur 0.1 mm, le problème vient de là, ta pluie a été faussement divisée par 2. Si c'est le cas, règle ta console sur 0.2 mm et ne touche pas au pluvio qui a l'air bien réglé pour avoir si peu d'écart avec cette intensité.

Et bien si tu as réglé ta console sur 0.1 mm, le problème vient de là, ta pluie a été faussement divisée par 2. Si c'est le cas, règle ta console sur 0.2 mm et ne touche pas au pluvio qui a l'air bien réglé pour avoir si peu d'écart avec cette intensité.

ET oui bonne réponse de Christian! default_cool.pngC' est vrai que les Vantages sont parfois pas super bien etalonnées mais la ca aurait été un peu abusé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oups , ah oui effectivement je pensais que les Vantage avaient un pas de 0,1mm pour la pluie default_blushing.gif ... Il faut donc que je multiplie mes cumuls par deux ! Merci à vous !