bibi1526 Posté(e) 5 septembre 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Bonsoir à tous ! J'ai un gros problème avec ma Vantage , elle ne "compte" pas toute la pluie qu'il tombe il me semble . Par exemple hier soir , sous l'orage , mon pluviomètre de jardin enregistrait 62mm quand la Vantage n'en comptabilisait que 30 ! Comment remédier à ce problème ? Merci d'avance Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Salut Antoine! C est tout à fait normal tu auras ta reponse ici : etalonnage Vantage Pro2 A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 5 septembre 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Oui ben va falloir que je me procure une pipette ... On trouve ça où ? Et le basculement d'auget , c'est tout les 0,2 ou 0,1mm ? Parce que dans le PDF que tu m'as donné en lien Cyril , ils disent 0,2mm alors que la station enregistre à 0,1mm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 5 septembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Oui ben va falloir que je me procure une pipette ... On trouve ça où ? Et le basculement d'auget , c'est tout les 0,2 ou 0,1mm ? Parce que dans le PDF que tu m'as donné en lien Cyril , ils disent 0,2mm alors que la station enregistre à 0,1mm ? Et bien si tu as réglé ta console sur 0.1 mm, le problème vient de là, ta pluie a été faussement divisée par 2. Si c'est le cas, règle ta console sur 0.2 mm et ne touche pas au pluvio qui a l'air bien réglé pour avoir si peu d'écart avec cette intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Et bien si tu as réglé ta console sur 0.1 mm, le problème vient de là, ta pluie a été faussement divisée par 2. Si c'est le cas, règle ta console sur 0.2 mm et ne touche pas au pluvio qui a l'air bien réglé pour avoir si peu d'écart avec cette intensité. ET oui bonne réponse de Christian! C' est vrai que les Vantages sont parfois pas super bien etalonnées mais la ca aurait été un peu abusé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 6 septembre 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Oups , ah oui effectivement je pensais que les Vantage avaient un pas de 0,1mm pour la pluie ... Il faut donc que je multiplie mes cumuls par deux ! Merci à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 les options du calibrage du pluvio 0,01 pouce ou 0,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés