Paul1305 Posté(e) 5 septembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Après une journée étouffante sur la provence il était tant que sa pète enfin ! Et c'est ce qu'il s'est passé ! Une grosse ligne orageuse se met en place dans la vallée du Rhône tandis qu'un autre orage assez monstrueux se développe dans l'hérault ! Le monstre fait apparaitre pas mal de pixel blancs aux radars ce qui laisse penser que sa tombe très dur dessous et notamment sous forme de gréle ! Endommageant gravement les vignobles ce qui n'est vraiment oas un cadeaux ... Sur son passage d'énorme rafale de vent sont relevées ( 97Km/h ) ... Touchant un camping assez séverement avec 3 blessées .... Camping car et mobil home renversé ... Bref une cellule digne d'un monstre alimenté par l'air chaud de la mer au sud et au nord par la ligne orageuse de la vallée du rhône ... Je suis donc tranquillement tout ça au radar et commence à voir des flashs depuis Marseille vers 23h ... Sa approche doucement mais surement ! Puis vers 23h30 sa s'intensifie largement et entre 23h45 et 0h45 c'est un vrai 14 juillet orageux qui passe au nord de Marseille à une dizaine de kilomètres ! Flashs quasiments toutes les secondes voir plus par moment ! Nombreux impacts multiples sur les massifs ( 3 voir 4 d'un coup ) et la cellule se déchaine ! En résumé ce fût l'orage le plus éléctrique je ne n'avais jamais vu de ma vie ! Et celui là on l'attendait vraiment ! Résultalt : 45.000 impacts relevées pour la journée du 4 Septembre par meteorage avec une pointe à 750 impacts/min ! A noter que vers 0h30 tout l'éclairage public de Marseille a sauté ! c'était assez marrant à voir ^^ Et puis voici ma petite contribution de la soirée c'est à dire une vidéo de 2 min 30 montrant l'intense activité électrique ... >>> http://www.dailymotion.com/alkasars/video/11189188 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Bravo pour tes photos , pas mal d'intranuageux comme ici près de Nîmes , dommage enfin bon on ne peux pas tout avoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 En effet, c'était vraiment impressionnant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 septembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Bravo pour tes photos , pas mal d'intranuageux comme ici près de Nîmes , dommage enfin bon on ne peux pas tout avoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet j'ai essayé de faire des photos mais sa rend vraiment pas du tout comparé à la réalité ... Il aurai fallu que l'orage soit un poil plus prêt ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après deux mois de diet sa fait du bien quand même ! En effet, c'était vraiment impressionnant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je me suis regalé par contre je suis crevée ^^ Levée à 6h45 ce matin couché à 1h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés