DarkBG Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Quelques photos de l'orage stroboscopique qui est passé sur Montpellier ce soir la. Une petite image radar pour rendre compte de la taille du monstre : Pas facile les photos ! Beaucoup de flashes noyés dans les nuages, la pluie, l'orage au dessus de la tête qui pète dans tous les sens (vous savez pas ou viser ), les clichés réussis sont ceux de l'orage arrivant ou s'éloignant. A un moment, il y avait deux foyers orageux : un vers le Sud, l'autre vers l'Est. A noter que mon appareil m'a fait un coup de fourbe : sur la fin, toutes mes photos étaient floues ! Est ce du à un éblouissement trop fort du capteur, car les éclairs étaient très lumineux parfois, j'en suis pas sur, mais ça a fait rater pas mal de photos. Tant pis ^^ Voici ce que j'ai pu récupérer... Arrivée de l'orage. Est ce bien l'arcus (mentionné sur le forum d'observations) au premier plan ? Photo un peu floue, hélas... A l'abris derrière la vitre ! (et merci aux reflets ) On passe côté Est ! Quelques petits soucis de visée... L'orage s'éloigne... Voili voilou... Orage a très fort potentiel, mais au final on s'en sort avec juste quelques photos intéressantes. Je ne sais pas à quoi joue mon APN mais durant la fin, incapable de faire une mise au point correcte ! Une chose est sure en tout cas : un spectacle sublime et décoiffant ! Bonne nuit à tous ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 si tu as un apn non reflex tu devais avoir a faire a une véritable pile...sympa les photos! le flou ne gache pas trop les images je te rassure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 5 septembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 sympa les photos,la deuxième est superbe! merci a toi pour ce reportage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de mon coté ma chasse n'a pas était génial,je me suis posté au bord des étangs de palavas avant l'arrivé de l'orage,au départ il y avait que des intranuageux,et c'est au moment ou la foudre a fait son apparition qu'un énorme front de rafale arrivant de l'ouest ma fait tout plier. au départ j'ai voulus suivre l'orage, mais malheureusement ce matin j'ai du me lever trés tot pour aller travailler et je me suis dégonflé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que je regrette maintenant! une fois rentré chez moi je ressort le matos et je décide d'éssayer de prendre au moins quelques photos depuis ma terrasse qui est bien dégagé vers le nord,mais trot tard l'orage s'était évacué vers l'est. je me permet de poster quelques photos sur ton topic vu que ça concerne la meme ville /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le seul impact avant l'arrivée du déluge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> photos prises a palavas. photos prises de chez moi(montpellier est),pour moi la plus réussie de la soirée. voilà, vu le potentiel électrique qui régné,c'est une chasse plutot maigre! tant pis ce seras pour la prochaine fois,la saison ne fait que commencer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> amicalement NIKO34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Superbes tes photos ! Tu as bien immortalisés les magnifiques éclairs ramifiés auquel on a eu droit hier soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que ces orages ne sont pas très photogéniques selon l'endroit ou on est, et toutes ces entrées maritimes et nuages bas, ça masque les éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 septembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Superbe série ! Bravo à vous deux ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankymtp Posté(e) 6 septembre 2008 Partager Posté(e) 6 septembre 2008 Bravo pour les photos, elles sont superbes ! ahlalala qu'en j'y repense quelle soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés