tudgur Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour à tous, dimanche après midi, (après le violent orage de la nuit) je "travaillais" sur mon PC, la console de la Vantage sous les yeux... Et tout d'un coup, au lieu de l'affichage du vent, il y avait 3 tirets ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon anémo est déporté et possède son propre transmetteur. Je me précipite donc au rez-de-chaussée pour observer ma deuxième console (celle-là sans datalogger) : elle affiche le vent ! Je la monte alors à côté de l'autre et elle reçoit toujours les infos. Je les descends toutes les deux mais la première ne reçoit toujours rien ! Je remonte alors la première sur mon bureau et au moment même où je la pose, elle reçoit à nouveau... Un tout petit choc aurait-il suffit ? Etonnant tout de même : les deux consoles sont branchées sur le secteur ; la première est la plus ancienne. Ce même jour, quelques heures avant, j'avais des rafales à 0 alors qu'il y avait du vent. La veille aussi, beaucoup de rafales à 0. Et j'ai constaté dans Wswin que le "pourcentage de réception" était faible, de l'ordre de 35 à 45%. j'avais déjà observé ce phénomène, mais il semble devenir de plus en plus fréquent. Auriez-vous vous une petite idée du problème ? A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 2 septembre 2008 Entrechaux Partager Posté(e) 2 septembre 2008 dimanche après midi, (après le violent orage de la nuit) je "travaillais" sur mon PC, la console de la Vantage sous les yeux... Et tout d'un coup, au lieu de l'affichage du vent, il y avait 3 tirets ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon anémo est déporté et possède son propre transmetteur. C'était pas la peine d'écrire, y'avait què a faire un copier coller : /index.php?showtopic=33679'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=33679 Même problème avec mon transmetteur déporté, moi c'était juste après dans la nuit, je pense tout simplement que le système sans fil des vantages est trop fragile, par beau temps j'ai 99% de réception mais quand ça se dégrade avec pluies fortes et foudre adieu l'anémo et adieu le pluvio. J'ai fait joujou avec l'affichage du niveau de bruit et de signal, même en mettant la console au pied de l'iss j'avais parfois un niveau 33 mais il suffisait de la tourner à 180° et hop 60 de niveau, de même à 25m à l'intérieur a travers un mur le niveau normal est de 40 mais en approchant la console d'un angle, la ou il y a un pilier béton féraillé ->58. Bref le seul mot qui convienne c'est : aléatoire! Je crois que quand on habite le pourtour de la méditerranée si on veut être sur de choper les orages il vaut mieux une version câblée avec un onduleur. Il y n'y a que des suppositions : -sur certaines Vantage 2 il y a eu des antennes poreuses -tu dis que c'est celle avec le datalogger qui pose problème: ChristianP mentionne de possibles interférences électrique ou sur le routeur. Il serait intéressant de donner les niveau de reception, si on est plusieurs a avoir le problème ça pourrait faire avançer le shilblick. Moi par beau temps j'ai pour l'iss à travers 1 mur, distance 25m un niveau de 39 réception moyenne 99%. Pour l'anémo a travers 2 murs distance 50m niveau 33 réception moyenne 99% lors de l'orage je suis descendu à 80% en moyenne mais avec desminutes à 54,21,0,9% Pour le niveau de bruit en ce moment j'ai 17 mais il varie de 15à 23 selon ses humeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2008 J'ai bien vu ton post mais il concerne le pluvio ! Pour moi c'est l'anémo. Toutes les autres données étaient présentes sur la console... envoyées par un autre transmetteur. J'ai rechercheé les niveaux de réception ce jour-là : à partir de 10h30, cela s'est dégradé passant de 96 ou 100% (ce que j'ai le plus souvent) à des valeurs de plus en plus faibles qui ont fini par atteindre 0 à plusieurs moments pendant 3 min puis 4min vers midi, encore 3min vers 17h puis pendant 25 min d'affilée vers 18h. C'est là que je m'en suis aperçu et tout d'un coup, après mes déplacement de console, la réception est revenue à son rythme de croisière, i.e 96 ou 100% le plus souvent. Par contre, je n'ai jamais affiché le niveau de bruit ou le signal. C'est dans la notice ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 2 septembre 2008 Entrechaux Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Par contre, je n'ai jamais affiché le niveau de bruit ou le signal. C'est dans la notice ? C'est dans les 2 écrans de diagnostics dans le bandeau tout en bas BGN=17 Batteries=4,71V soit bruit = 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Ce matin, ma console "nue", un peu plus proche de l'émetteur, affiche un bruit de 13 tandis que celle avec le datalogger affiche un bruit de 14... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés