alex67 Posté(e) 3 septembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Visiblement il y a un souci de transmission avec la station de Colmar qu indique un douteux 25 degrés... relevés Colmar MF Quel est le problème? Il a bien fait près de 26° à Colmar-Meyenheim cet A-M, mais la station ne transmet plus depuis 15h30... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 3 septembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 14 mm pour le moment après plusieurs forte averses et un orage, actu pluie faible 14.6°C et 95% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Il pleut en continu actuellement sur Andolsheim et il fait 17.3°C. Effectivement, la station de Meyenheim ne répond plus depuis le milieu de l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Il ne pleut plus, j'ai même pu appercevoir très discrètement le soleil. Les relevés sont de 20.7 mm pour les précipitations, et la Tx qui est de l'ordre des Tn avec 13.8°C Belle évolution orageuse dans le Centre-Est, comme toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Besançon Nord: Actuellement nuageux avec altostratus très épais et tout gris qui font suite à une averse orageuse modérée mais durable. Début de l'activité pluvieuse vers midi trente, allant crescendo jusque 17 heures. Actu: 16,3°C, et cumul journalier de pluie de 30 mm (!) Un mois de septembre comme j'aime bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Vive l'Automne, Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Les cumuls sont moindre par rapport aux prévisions alors que l'épisode semble toucher à sa fin. Finalement, on atteint péniblement les 20mm localement dans le Haut Rhin et les Vosges. Je relève 14mm ici. Plus au Sud, dans le Doubs, on est entre 15 et 30mm. D'après les radars, les cumuls ne devraient plus augmenter significativement au Nord de Lons-le-Saunier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 septembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Les cumuls sont moindre par rapport aux prévisions alors que l'épisode semble toucher à sa fin. Finalement, on atteint péniblement les 20mm localement dans le Haut Rhin et les Vosges. Je relève 14mm ici. Plus au Sud, dans le Doubs, on est entre 15 et 30mm. D'après les radars, les cumuls ne devraient plus augmenter significativement au Nord de Lons-le-Saunier. Certains coins n'ont même pas atteint ou atteignent péniblement les 5mm comme le Pays de Sarrebourg (57) et les Vosges du Nord avec 3,2mm seulement à Wimmenau ou 5,4mm à Réding (à côté de Sarrebourg vers chez mike)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 3 septembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 de la pluie faible sans arrêt une bonne partie de la journée (10h du matin jusque environ 16h30), puis de timides éclaircies ont refait apparition en soirée. Pressions :1007.9hPa Tn : 10.3°C Tactu : 13.7°C Humidité :90% Tx : 15.2°C Pluvio 24h : 8.2mm Vent : faible environ 5km/h SW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 3 septembre 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Besançon Nord: Actuellement nuageux avec altostratus très épais et tout gris qui font suite à une averse orageuse modérée mais durable. Début de l'activité pluvieuse vers midi trente, allant crescendo jusque 17 heures. Actu: 16,3°C, et cumul journalier de pluie de 30 mm (!) Un mois de septembre comme j'aime bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Vive l'Automne, Neigepassion. Ici à Besançon Saint Ferjeux, le cumul est de 26 mm. Actuellement il pleut toujours mais faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 septembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Temps pluvieux, frais et automnal aujourd'hui sur le pays de Sarrebourg. Malgré tout ( comme la précisé Alex), les pluies n'étaient pas très soutenues et souvent intermittentes et le cumul est seulement de 6,2mm ici pour le moment ( un tout petit plus que reding). On est loin des prévisions donnant des cumuls largement au dela des 10mm. Les températures sont carement très fraiche alors qu'il faisait assez bon en debut de matinée. Tn actuelle de 12,5°, Tx de 16,8° ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 septembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Ciel de plus en plus couvert vers la mi-journée avec un passage pluvieux modéré en début d'A-M suivi d'une forte averse vers 15h30 (intensité maxi 38mm/h). Ensuite, des passages pluvieux modérés se sont produits par intermittence avec même de l'orage vers 16h30, quelques éclairs et quelques bons coups de tonnerre. Ce soir le ciel reste couvert et il pleut encore faiblement par moments, cela semble se réactiver légérement sur la Lorraine mais c'est plus de la bruine ou de faibles pluies, pas plus de 2-3mm supplémentaire sans doute à attendre, et encore... Température se rafraichissant en cours d'A-M avec la pluie, ce soir il fait frais. Température mini en cours avec 14,2° sous abri (Tx de 19,8° à 12h58). Au pluvio 10,4mm pour cette journée (19,8mm pour Septembre)... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Après-midi bien pluvieuse donnant un cumul de 22,4 mm , la pluie a maintenant cessé mais il fait frais avec 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Moi ici, je relève 18.5 mm pour cet épisode, ciel encore bien nuageux et 15.3° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Journée d'automne aujourd'hui sur Strasbourg, avec un après-midi très pluvieux, la nuit est arrivé particulièrement vite aujourd'hui a cause de l'épaisse couche nuageuse ! Eckbolsheim Ciel : Nuages très épais légère brume / Tn : 13.7°C / Tactu : 13.7°C / Humidité : 89% / Pression : 1007 hPa se stabilise depuis un douzaine d'heure / Tendance : dégradation Bonne nuit ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Ici on est à 17mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 septembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Bonsoir à tous, journée automnale avec une matinée couverte, début de la pluie vers 12h00, averses modérées à forte en début d'après midi, pluie plus faible par la suite. Au pluvio 17mm, cumul du mois 21mm . Température bien fraiche pour la saison, Tx 17° à 0h00, elle n'a fait que de chuter tout au long de la journée, elle n'a pas dépasée les 13° l'après midi. Tn et actu 11,3° . Pression 1009hPa en légère hausse, humidité 93%, rafales maxi 27km/h la nuit dernière, faible la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Bonsoir! Journée pluvieuse...Le cumul est de 18 mm... Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 3 septembre 2008 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Visiblement il y a un souci de transmission avec la station de Colmar qu indique un douteux 25 degrés... relevés Colmar MF Bonsoir,je ne suis pas à Colmar mais distant de 60km et je peux te confirmer que vers 11h/12h nous avions 23/24° alors pourquoi pas 25° à Colmar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 septembre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Journée automnale, fraîche et pluvieuse dans le pays de Bitche avec un ciel gris et bas sans la moindre éclaircies. Tn:11.4° Tx:18.9° la nuit dernière puis en baisse au fil des heures pour stagner tout au long de la journée entre +11 et +13°. Au pluvio:12.6mm. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Bonsoir,je ne suis pas à Colmar mais distant de 60km et je peux te confirmer que vers 11h/12h nous avions 23/24° alors pourquoi pas 25° à Colmar ? Les 25-26°C de Colmar ne sont pas à remettre en cause. La station n'a juste pas actualisé ses relevés dans l'après midi c'est tout. Mais il a bien fait 25°C sur une partie de la plaine Haut Rhinoise. Sinon, la soirée est finalement bien calme alors que les pluies auraient du persister encore actu. Le front a progressé à priori plus vite que prévu. Du coup, les systèmes stationnaires sont rejetés bien plus au Sud et nous ne bénéficions donc pas des pluies stratiformes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 3 septembre 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Bonsoir, il a bien plu toute la journée sur Metz et mon pluvio a relevé 13,3mm mais je n'ai pas encore été voir celui en plastique. En tout cas je vous laisse deux photos du coucher de soleil de ce soir : Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val au nez Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Les 25-26°C de Colmar ne sont pas à remettre en cause. La station n'a juste pas actualisé ses relevés dans l'après midi c'est tout. Mais il a bien fait 25°C sur une partie de la plaine Haut Rhinoise. Sinon, la soirée est finalement bien calme alors que les pluies auraient du persister encore actu. Le front a progressé à priori plus vite que prévu. Du coup, les systèmes stationnaires sont rejetés bien plus au Sud et nous ne bénéficions donc pas des pluies stratiformes. Pardon je me suis mal exprimé. Je ne remets pas en cause les 25 degrés qui ont été atteints sans problème en journée. Mais, simplement cette valeur est restée sur les relevés (notamment sur meteociel) jusqu'en toute fin d'après-midi alors que la ligne orageuse avait traversé toute l'Alsace. Et effectivement, il y avait juste un problème de mise à jour des données de la station (que j'ai voulu souligner), mais temporaire puisque les données sont ensuite revenues avec 17 degrés, conformes à la réalité APRES le passage du front orageux. Autant pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Pas de souçis /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, des pluies modérées semblent revenir sur la Franche Comté et pourraient remonter jusqu'au Sundgau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour, moi j'ai relevé pour les pluies de hier 18,5 mm sur Rixheim. Ce matin , pluie modérée en cours, pas de relevé pour le moment . Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Il est tombé 29 mm depuis hier (18 mm et 11 mm ce matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés