Costarmoricain22 Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Bonsoir, Depuis quelques années j'ai dans l'esprit de m'acheter une caméra profesionnel de façon à avoir une qualité de film exemplaire... Avez-vous quelques caméra à me proposer ? Certains en ont-ils une ? En voici une > http://www.magma.fr/?module=boutique&a...amp;pid=1012499 Vos avis ? Merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 septembre 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 2300 € quand même, donc mon avis, c'est cher ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Oui surtout qu'il faut également un PC puissant configuré montage vidéo (comptez 1200€) ainsi que de bons gros logiciels de montage semi ou pro également (au moins 300€)... Sinon, ben les modèles pro sont archi connus et sont majoritairement de marque Sony (HVR Z1, VX 2100 mais elle commence à dater sérieusement celle là, HDR FX7 aussi). Je ne te conseille pas ta Pana, à ce prix là, tu as bien mieux qu'un capteur 1/4 pouce (surtout qu'il semble posséder le même que mon GS 500 que je n'avais acheté "que" 1200€). Les Sony sont à 1/3, 1/2,9 pouce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 septembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 septembre 2008 C'est un camescope et non une caméra , pour une caméra pro il faut compter mini deux fois plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Concernant ces caméras ( + de 1000€ ) j'ai déjà vu des personnes mettre leur film sans aucun problème sur le pc " simple ". Aucun beug... Bref je voir pour une autre, qui ce branche directement par usb ou par carte comme les apn... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Concernant ces caméras ( + de 1000€ ) j'ai déjà vu des personnes mettre leur film sans aucun problème sur le pc " simple ". Aucun beug... Bref je voir pour une autre, qui ce branche directement par usb ou par carte comme les apn... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exporter le film du caméscope au PC n'est pas le problème... C'est les ressources que va prendre le montage via logiciel qui est extrêmement important. Sur un 512Mo ou même 1Go surtout si ils sont bien chargés, inutile d'espérer travailler dans de bonnes conditions (ça ramera à mort et ça plantera et puis ça dépendra aussi de la qualité de ta carte graphique etc...). Il faut aussi savoir que les vidéos prennent beaucoup de place, donc faut prévoir de gros disques dur (le mieux étant d'en dédier un totalement). Ensuite, j'espère que tu n'es pas sérieux en espérant exporter via USB? Il te faut un câble DV avec carte FireWire et ports PCI si tu veux exporter ton film dans de bonnes conditions. Avec l'USB tu mettra une journée pour exporter un film de 30 minutes lol A moins que ton projet ne soit le montage pro tout azimut à la Dean Gill par exemple, je te conseil quand même d'être un peu plus modeste en gamme et de viser le haut de gamme grand public ou le semi pro. Des caméscopes entre 1000 et 1500 € donnent aujourd'hui d'excellents résultats surtout avec l'émergence de la HD. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 septembre 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 C'est clair je m'oriente pour ma part vers la gamme amateur Sony HDR-SR11 ou SR12 qui sont déjà du top avec disque dure interne. Je comptais acheter ça à l'automne, mais avec mon déménagement je vais attendre Noël je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Pour avoir connu la "galère" du choix d'un caméscope, il faut surtout regarder les possibilités de réglages manuels (réglage fin de la mise au point, de l'ouverture etc...) qui doivent être les plus nombreux et complets possibles. Il faut aussi veiller à ce que le modèle ait une bonne sensibilité, de la taille du capteur, qu'il soit muni d'un stabilisateur optique etc etc. Ayant fait mon choix en 2006, je ne sais plus trop ce qui est sorti depuis et ce que ça vaut mais il faut vraiment prendre son temps et rechercher dans les différents tests et descriptifs la poignée d'éléments qui nous intéresse vraiment pour la chasse aux orages (les 3/4 des joujoux ou gadgets que présentent les caméscopes seront inutiles pour la prise de vue d'orages). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Bonsoir, Allez animons un peu ce topic. Pour ma part je n'ai toujours rien trouvé. Mon but étant de faire des reportages et des prises d'éclairs que je pourrait ensuite convertir en photo. Voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés