Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CUMULUS

fiflot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bonsoir fiflot,

Tous les renseignements de relevé de la station sont présents et le fait que ce soit en anglais n'empêche pas la compréhension même pour un nul en anglais comme moi.

Bonne nouvelles en tout cas pour le département de l'Ain ... ça fait une station de plus.

Juste une remarque sur la latitude et longitude; ce sont celle de la station MF d'Ambérieu ... bon je chipote.

Pierre

bonsoir pierre désolé mais cela fait 2 ans que j'ai une station en ligne, enfin quand j'ai pas de probleme avec elle ou l'ordi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps:je suis entrain de traduire les pages html de cumulus

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

ps:je suis entrain de traduire les pages html de cumulus

attention je l'ai déjà déjà fait et a la moindre modification de config dans cumulus, ce dernier les recharge. Enregistre les ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

attention je l'ai déjà déjà fait et a la moindre modification de config dans cumulus, ce dernier les recharge. Enregistre les ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en fait il faut traduire les pages html avec un T ; ex indexT.htm et non index.htm mais il y a plus de travail que je ne pensais, car il faut tout retravailler les strings data du programme aussi.

regarde mon site

Posté(e)

effectivement... mais enregistre quand même car je ne sais pas pourquoi mais quand je change la config cumulus/internet, il réactualise tout les htm...

Il a l'air plutot pas mal ce logiciel... Mais uniquement compatible avec les VP2 , Oregon Scientific WM918, WMR-918, WMR-928, WMR-968 weather stations ... Donc pour moi,aucune utilité puisque j'ai une station différente ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelqu'un d'autre pouvais le tester default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt et la WMR200 dans tout sa ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il le le prend pas a parement default_mad.gif domage pfffffff.......

Slt et la WMR200 dans tout sa ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il le le prend pas a parement default_mad.gif domage pfffffff.......

non et il ne prend pas non plus en charge la Ws 3600 (post de Steve le concepteur), il travaille sur la Ws 2300...

• 3 weeks later...

Bonjour,

et merci à fiflot pour le lien vers ce petit soft sympa.

Je l'ai testé rapidement, et il présente pas mal d'avantages sur le soft de la NE265.

(des inconvénients aussi...)

Je suis rentré en contact avec l'éditeur par l'intermédiaire de son forum pour poser une question.

Je lui ai également proposé de l'aide pour réaliser une version française de Cumulus.

Il va examiner la question, et éventuellement revenir vers moi pour la traduction.

Ceux qui sont interessés lèvent le doigt !

trés interressé, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

quels inconvénients vois tu avec ce logiciel car moi j'en vois pas (à part que c'est en anglais et que je ne comprend rien pour faire la banière) default_rolleyes.gif

sinon j'ai traduit les pages web en francais sur mon site mais on ne peut pas le mettre à jour sinon il faut tout recommencer. (enfin je crois)

Bonjour,

Si on compare Cumulus et le logiciel livré avec le NE265, on a quand même quelques différences :

.........................................Cumulus NE265

Graphisme/présentation .......bien ...moyen (Cumulus est nettement plus lisible, notamment pour le vent)

possibilité page web ............oui......non

historique ...................... 2jours....illimité

export données(Excel) ....... non.......oui (pour faire des stats comme on veut)

réinitialisation station .........non ......oui

affichage graphiques......... moyen...souple (les 8 graphiques proposés par Cumulus sont sur 2 jours.)

utilisation "offline" .............non........oui

A noter que les 2 sont en anglais...

En résumé, j'utilise les 2, celà dépend de ce que je veux faire.

Garde précieusement les pages que tu as déjà traduites, si l'éditeur se décide à faire une version multilingue, celà pourra être utile,

si tu souhaites apporter ton aide, naturellement.

Enfin, quel est ton problème pour la "bannière"?

en fait je ne suis pas trés doué en anglais et je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

Déjà, rienque pour faire apparaitre le fichier realtime.txt ça a été dur ensuite j'ai compris qu'il fallait mettre ce dossier avec banner.php et chekserveur.php sur mon site, mais j'ai du mal comprendre car mon site plante.

Si tu pouvais me donner un coup de main ce serait sympa, pour apporter mon aide pour developper une version française ou autre chose pas de souci si je peux compte sur moi (ça fait à peine un mois que j'ai acheté la station et que j'ai fait le site donc je ne suis pas trés calé mais bon j'apprends petit à petit et t'aider est aussi une occasion d'apprendre)

Voici donc la traduction du paragraphe "creating a web site".

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Paramètrer votre site web

Cumulus peut créer des web pages toutes prètes, et les charger automatiquement sur votre site web.

Pour celà, vous devez effectuer une petite préparation à ne faire qu'une fois.

En plus de renseigner les paramètres du site web dans le paramètrage Internet de Cumulus (Internet Settings),

vous devez effectuer ces quelques petits travaux :

D'abord, choisissez le nom du répertoire où vous stockerez les pages web dans votre espace web.

- C'est ce nom qui doit être renseigné dans les paramètres Internet (Internet Settings)

Connectez vous sur votre espace web (normalement, c'est un serveur ftp), et créez ce répertoire.

Dans ce répertoire, créez un répertoire appelé images (Attention à bien utiliser les minuscules)

Vous devez maintenant charger quelques fichiers. Ils sont disponibles dans le répertoire ...cumulus/webfile

Les fichiers suivants doivent être chargés dans le répertoire désigné dans les paramètres Internet (Internet Settings)

weatherstyle.css

wz_jsgraphics.js

répertoire dbimages et tout son contenu

CumulusRealtime.swf

CumulusRealtime.swf est une application Adobe Flash qui affiche la vitesse et la direction du vent en temps réel,

quand elle est utilisée avec le paramètre "Enable realtime" activé dans les paramètres Internet (Internet Settings).

Un example d'utilisation est donné dans la page web modèle (gaugesT.htm)

Si vous ne voulez pas utiliser l'affichage en temps réel, vous n'avez pas besoin de ce fichier,

et vous pouvez éditer le fichier gaugesT.htm pour enlever la section qui intègre l'affichage.

Les instructions nécessaires sont dans le fichier gaugesT.htm.

Le fichier suivant doit être chargé dans le répertoire images :

picture.jpg

Vous pouvez créer votre propre version de ce fichier; Le fichier fourni est une image d'un fulmar (oiseau de mer),

ou vous pouvez ignorer ce fichier.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que celà t'aidera à avancer.

Surtout que personne n'hésite à améliorer ma traduction, je l'ai faite "en live"...

(Je créerai un fichier Help plus tard, quand j'aurai trouvé les outils pour le faire.)

@+

merçi beaucoup pour cette traduction ko-2-9

je comprends maintenant pourquoi les trois derniers graphiques( en temps reel) de la pages jauges ne fonctionnaient pas, je les ais supprimé mais je peux toujours les rajouter. default_laugh.png

Posté(e)

Après un mois d'utilisation, je note quelques soucis avec cumulus et la NE265:

Le rain rate ne fonctionne que lorsque cumulus n'est pas ouvert, c'est a dire qu'a l'ouverture du logiciel celui ci charge les datas et calcule correctement les intensités qui ont eu lieu pendant la période ou cumulus n'était pas ouvert. Par contre "en direct" le rate affiché est simplement la pluvio de la dernière heure.

Est ce que d'autres utilisateurs ont constaté ce problème?

Je trouve également dommage qu'on ne puisse pas selectionner une période glissante pour les moyennes (view / this month).

Posté(e)

salut,

oui le soucis a été signalé, en fait Cumulus ne calcule pas pour l'instant le Rate avec la station NE265.

• 3 months later...

Je relance ce topic pour vous dire qu'il est possible de traduire les webtags en français avec un script.

Code:

Attention de bien respecter les majuscules.Vous pouvez voir le résultat sur mon site.

• 1 month later...

Je relance ce topic pour vous dire qu'il est possible de traduire les webtags en français avec un script.

Code:

Attention de bien respecter les majuscules.Vous pouvez voir le résultat sur mon site.

Bonjour,

Peux-tu expliquer sur quelle page on doit mettre ce script et où dans la page ?

D'avance merci pour toute réponse.

@+JLN

• 10 months later...
Posté(e)
Montcuq, 46, Quercy-Blanc

j' ai installé la derniere version sur ma ws 2350

ca tourne impeccable juste quelque réglages et hop

attention a ne brancher que directement en port com/série et

non avec l' adaptateur usb/série sur station la crosse

car avec l' adaptateur il y a des problèmes de relevés

05740af696f0e274cfca404b39b905d5.gif

télécharger Cumulus 1.8.8

Cumulus 1.8.8 released

December 1, 2009 in Software

Cumulus 1.8.8 (build 881) is now available for download.

Changes from 1.8.7:

* Added comparison of day length with tomorrow (and web tag)

* Handle (by ignoring) errors from creation of moon bitmap

* Added <#nextwindindex> web tag (see help)

* Improved layout slightly on smaller displays

* Added option to periodically disconnect realtime ftp

* Fix heat index for temp under 80F or humidity under 40%

* Fix spurious extra entry on end of <#wdirdata> and <#wspddata>

* Add error code to ftp connect error message

* Added ‘This Period’ screen (see ‘View’ menu)

* Fixed crash caused by default value when pressure calibration box is cleared

* Added ’save as PNG’ to Select-A-Graph

* Added Heat Index to data log, outside temp graph, and Select-A-Graph

* Added wind chill and dew point to Select-A-Graph

* Added ability to display multiple parameters on Select-A-Graph

* Option to display Humidex instead of Heat Index on main screen

* ftp upload is now in a separate thread to improve UI performance

* Changed Wunderground upload to send ‘latest’ wind speed not average

* Added tray icon ‘tooltip’ with wind speed and temperature

* Changed code for closing data log, and added warning if not written

* Fix bug where first rapid fire Wunderground update could contain zeroes

* Fix bug where having ‘this period’ window open causes failure to write data log

* Ignore humidity of zero on Fine Offset and LaCrosse stations

* Fix forecasts for high pressure extremes

* Allow WMR928 etc extra sensor to act as main temp sensor (ini file setting)

* Fix very high wind speeds on Fine Offset

* Fix filtering of zero humidity

* Fix occasional display of dashes for sunset in some timezones

* Correctly log http response codes in debug log

* Changed scale label intervals on wind speed gauge

* Correct 1-minute average temp being deg C when using data from Fine Offset logger

* Fix pressure trend used in forecast, if units are inHg

* Added ‘FCPressureThreshold’ ini-file entry to control forecast generation

* Increased size of input boxes on all-time record editor

* Fix problem where inside temp graph colour setting was lost over a restart

* Fix problem where wind direction graph colour setting was lost over a restart

* Allow average wind direction graph colour to be changed

* Make sure dew point is still calculated when humidity 100%

* As above, but for ‘live’ data as well as logger data!

* Fix switching off of all-time records LEDs

* added ability to configure/translate forecast strings via strings.ini

* Fix to allow WMR928 users to use Cumulus forecast

* Added more strings to strings.ini

* Added two new realtime.txt items and web tags – forecastnumber and isdaylight

* Truncate custom tweets at 140 characters

* Allow thickness of chart legend symbols to be configured

* Added ‘max wind speed’ option for La Crosse (via cumulus.ini setting)

* Select-A-Graph now has gust as well as peak gust

* Added temp/pressure trends to strings.ini

* Correct colours of web wind direction graph

* Stop tray icon appearing when ‘minimise to tray’ not selected

* Fix ‘waxing gibbous’ strings.ini setting name

* Average temp calculation using logger data now uses calibrated value

* Added new web tags to correct trend arrows on javascript gauges

* Fix average wind and gale days on ‘This period’ display

* Round time to previous log interval when asking for VP logger data, to avoid Davis bug

* Make sure first wind and temp readings have been made before calculating wind chill

• 1 year later...