Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station à l'île de la réunion

manu974
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de commander la wmr 100 pour de petits relevés météo, pour l'instant nous sommes en plein hivers austral, mais quand l'été va arriver je risque d'avoir de gros problèmes de surchauffe de mon capteur de °c. Que me conseillez-vous, la fabrication d'un abri avec une ventilation ?

A+

Salut à tous,

Je viens de commander la wmr 100 pour de petits relevés météo, pour l'instant nous sommes en plein hivers austral, mais quand l'été va arriver je risque d'avoir de gros problèmes de surchauffe de mon capteur de °c. Que me conseillez-vous, la fabrication d'un abri avec une ventilation ?

A+

ou alors ça : http://www.littoclime.com/fiches_tech/7714.htm 99 euros TTC ou 65$ aux états unis

et un test de l'abri : http://meteolyonnaise.lightbb.com/materiel...i-7714-t174.htm

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

le capteur de la wmr100 peut surchauffé beaucoup c'est le problème ce cette station

C'est sûr que si l'on ne met pas le capteur sous un abri normalisé il y'aura forcément une grosse surchauffe.

D'où l'utilité de l'achat d'un abri normalisé type Davis 7714 ou la confection d'un abri.

C'est sûr que si l'on ne met pas le capteur sous un abri normalisé il y'aura forcément une grosse surchauffe.

D'où l'utilité de l'achat d'un abri normalisé type Davis 7714 ou la confection d'un abri.

Merci pour vos réponses je vais bricoler qqe chose pour cet été.

Je suis tombé dessus hier, ingénieux ton système, je vais faire des essais et te tiendrais au courant, ici en pleine été ça chauffe sérieusement. Par contre l'été étant la saison cyclonique, même si il serait intéressant de prendre des mesures en plein cyclone, le mieux n'est-il pas de ranger toutes les sondes (rafales de vent entre 150 et 200 km/h) ?

A+

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Salut à tous,

A+

Bonsoir,

Pour la Réunion, je te déconseille le bricolage d'un abri quelconque sans doubles persiennes, non testé face à un abri de référence sous un rayonnement solaire aussi puissant.

Pour éviter qu'il y ait un gros doute sur tes valeurs, je te conseille au minimum le Davis 7714 (ou le 7714 + ventilation diurne)

Ensuite, le choix de l'emplacement de l'abri sera bien entendu très important (assez dégagé et loin des obstacles et surtout pas à l'abri du vent dans les directions des Tx et Txx )

Le problème de la wmr100 c'est que le thermo hydro d'origine est solidaire de l'anémo, donc indémontable, faut que je rachète une sonde de °c, avec une sonde uv (tant qu'à faire) et donc plus l'abri ventilé...bon ya pu qu'à...merci pour vos conseils

A+