Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Météo en direct à 8000m d'altitude

ol_bugs
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Olivier pour l'info , -11,9 °C seulement à 8000 m ? pour comparer +1,5 °C a La Jungfraujoch à 3600 m .

Merci Olivier pour l'info , -11,9 °C seulement à 8000 m ? pour comparer +1,5 °C a La Jungfraujoch à 3600 m .

J'ai également été étonné par cette température, maintenant, c'est -12,6.

Il est dommage que l'on ne puisse visualiser que la T° du moment, il n'y a pas de graphiques du temps passé.

Je suppose qu'ils ont monté du bon matériel car il doit y avoir à certains moments un sacré vent la haut.

Ce sera intéressant de suivre tout ça.I

Ils ont mis un panneau solaire, c'est quand même mieux que de monter changer les piles tous les 6 mois.

Avec le décalage horaire, les -11,9°C correspondent à la tx de la journée.Actuellement, il y a -14°C.

Par contre, pas pratique pour voir les températures inférieures à -30°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-8,5 °C ce matin à 8000 m , ça surchauffe ou quoi là haut , Christian default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , - 3,4 °C à La Jungfraujoch à 3600 m !

Bonjour,

Cette nuit, on est descendu jusqu'à -14°, je pensais également qu'il faisait beaucoup plus froid. Je remarque qu'il y a peu de vent depuis hier (quasiment nul hier et 2,3 m/s ce matin).

Je vois 2 possibilités,

- soit la station a un problème => peu probable car je suppose qu'ils ont pris du super matos,

- soit les alpinistes ont tendance à exagérer le froid lors de leurs récits d'ascension en Himalaya default_laugh.png

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Cette nuit, on est descendu jusqu'à -14°, je pensais également qu'il faisait beaucoup plus froid. Je remarque qu'il y a peu de vent depuis hier (quasiment nul hier et 2,3 m/s ce matin).

Je vois 2 possibilités,

- soit la station a un problème => peu probable car je suppose qu'ils ont pris du super matos,

- soit les alpinistes ont tendance à exagérer le froid lors de leurs récits d'ascension en Himalaya default_laugh.png

Peut être une affaire de versant ??? default_huh.png

Une station au soleil sur une légère exposition Sud, ça peut faire grimper un thermo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, -8.6°C en ce moment default_blink.png