ol_bugs Posté(e) 14 août 2008 Partager Posté(e) 14 août 2008 Bonjour, Une équipe d'alpinistes Italiens a placé une station météo au col sud de L'Everest (environ 8000 m d'altitude). Les données de la stations sont transmises et peuvent être visualisés en direct. Le site est le suivant : http://www.share-everest.org/cms/node/78 Mais c'est en Italien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 août 2008 Merci Olivier pour l'info , -11,9 °C seulement à 8000 m ? pour comparer +1,5 °C a La Jungfraujoch à 3600 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 14 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 août 2008 Merci Olivier pour l'info , -11,9 °C seulement à 8000 m ? pour comparer +1,5 °C a La Jungfraujoch à 3600 m . J'ai également été étonné par cette température, maintenant, c'est -12,6. Il est dommage que l'on ne puisse visualiser que la T° du moment, il n'y a pas de graphiques du temps passé. Je suppose qu'ils ont monté du bon matériel car il doit y avoir à certains moments un sacré vent la haut. Ce sera intéressant de suivre tout ça.I Ils ont mis un panneau solaire, c'est quand même mieux que de monter changer les piles tous les 6 mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 14 août 2008 Nantes Partager Posté(e) 14 août 2008 Merci Olivier pour l'info , -11,9 °C seulement à 8000 m ? pour comparer +1,5 °C a La Jungfraujoch à 3600 m . Avec le décalage horaire, les -11,9°C correspondent à la tx de la journée.Actuellement, il y a -14°C. Par contre, pas pratique pour voir les températures inférieures à -30°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 août 2008 -8,5 °C ce matin à 8000 m , ça surchauffe ou quoi là haut , Christian /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , - 3,4 °C à La Jungfraujoch à 3600 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 15 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2008 Bonjour, Cette nuit, on est descendu jusqu'à -14°, je pensais également qu'il faisait beaucoup plus froid. Je remarque qu'il y a peu de vent depuis hier (quasiment nul hier et 2,3 m/s ce matin). Je vois 2 possibilités, - soit la station a un problème => peu probable car je suppose qu'ils ont pris du super matos, - soit les alpinistes ont tendance à exagérer le froid lors de leurs récits d'ascension en Himalaya Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 août 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 août 2008 Bonjour, Cette nuit, on est descendu jusqu'à -14°, je pensais également qu'il faisait beaucoup plus froid. Je remarque qu'il y a peu de vent depuis hier (quasiment nul hier et 2,3 m/s ce matin). Je vois 2 possibilités, - soit la station a un problème => peu probable car je suppose qu'ils ont pris du super matos, - soit les alpinistes ont tendance à exagérer le froid lors de leurs récits d'ascension en Himalaya Peut être une affaire de versant ??? Une station au soleil sur une légère exposition Sud, ça peut faire grimper un thermo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, -8.6°C en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 15 août 2008 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 15 août 2008 oui bon c'est l'été aussi là-bas ... l'isotherme 0 degré doit être vers 5000/5500m. justement ça serait pas mal de trouver une carte avec les Iso 0°C et -10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 15 août 2008 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 15 août 2008 Je viens de trouver ce sondage de New delhi....L'Everest est à deux pas Allez à la louche vers 8000m on a du -10/-15°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés