Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Pullman, état de Washington


kilèboleciel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ba di donc, bonnes amplitudes c'est clair.

le temps a l'air bien stable en ce moment

merci pour ces nouvelles météo de la ba default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> continues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba di donc, bonnes amplitudes c'est clair.

le temps a l'air bien stable en ce moment

merci pour ces nouvelles météo de la ba default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> continues!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut numa !

Aujourd'hui, Tn de... 4 degres (encore)

Tactu a 11h de 21 degres

la temperature devrait augmenter au cours de la semaine... et toujours pas de degradation en vue.

PS: si qqn sait comment on fait un accent sur le 'e' avec le clavier americain je suis preneur. Ainsi que le petit rond de degre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jerem...

J'ai mieux lu ton sujet...en effet ca m'a l'air sympa comme conditions météo. Enfin 30 à 40° tout l'été très peu pour moi. Par contre en decembre de risque de pouvoir connaitre de bonnes sensation hivernales!

Question : il y a des possibilités de tornades dans ton coin? tu es un peu sur une plaine non??

En tout cas tu n'es pas très loin du point culminant de l'état de washington : le mont rainier à 4 392 m (plus petit que le mont blanc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Le vois tu de Pullman?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ca m'étonnerait que kilèbo voie le mont Rainier de Pullman car il est quand même à plusieurs centaines de km...Par contre, on voit le Mont Rainier de Seattle.

Pour ton histoire d'accents, kilèbo, je ne peux pas t'aider car j'utilise mon laptop acheté au Québec ici (QWERTY mais à la sauce franco quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais tape "clavier US" par exemple sur Google et t'auras toutes les réponses que tu veux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puisque j'y suis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , encore du beau temps sur l'état de Washington aujourd'hui, Tx de 26° à Seattle sous un soleil radieux, pas loin de 30° dans les plaines intérieures... 32° dans la Villamette Valley (Oregon)... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jerem...

J'ai mieux lu ton sujet...en effet ca m'a l'air sympa comme conditions météo. Enfin 30 à 40° tout l'été très peu pour moi. Par contre en decembre de risque de pouvoir connaitre de bonnes sensation hivernales!

Question : il y a des possibilités de tornades dans ton coin? tu es un peu sur une plaine non??

En tout cas tu n'es pas très loin du point culminant de l'état de washington : le mont rainier à 4 392 m (plus petit que le mont blanc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Le vois tu de Pullman?

Le mont Rainier est en effet beaucoup trop loin, d'autant plus que la région est TRES vallonnée. Pour les tornades, je ne sais pas trop si il y en a déjà eu ici, nous sommes tout de même sur un plateau à près de 800m.

En revanche j'ai eu quelques très beaux orages...

Les températures sont très différentes d'un endroit à l'autre de la région, je suppose que cela est du au relief.

Exemple: aujourd'hui à Pullman: Tn: 4° Tx: 24°

Lewiston (à 30km): Tn: 10° Tx: 28°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quand vous parlez des plaines intérieures cela correspond aux régions de plaine comprises entre la chaîne de montagne de la cascade range et le secteur légèrement montagneux compris entre Spokane et Pullman?

Les valeurs actuelles relevès à Pullman et Spokane qui sont inférieures aux secteurs plus à l'Ouest sont je pense dû à l'altitude qui est tout de même de 750m environ à Pullman et Spokane, non?

En effet par exemple ce lundi on a relevé une température minimale de et une maximale de 28° à Moses Lake située à 360m d'altitude à environ 150km à l'Ouest d'une ligne Spokane-Pullman, cela doit être très agréable ces températures avec toute cette semaine des minimales comprises entre 8 et 10° et des maximales de 28/29° prévues.

De même à Walla Walla à environ 100km au Sud-Ouest de la ville de Pullman (à 323m d'altitude), on a relevé 11° de mini et 27° de maxi (record de 38° tout de même pour un 08 Septembre), et les valeurs prévues toute la semaine varient entre 11 et 13° pour les minis et 27 à 29° pour les maxis sous un plein soleil tous les jours.

A Spokane (100km au nord de Pullman), on a relevé ce matin et 24° cet A-M à cette station située à 750m, les extrêmes paraissent toujours moins marquées qu'à Pullman.

Et enfin à Pullman à 778m on a mesuré une minimale de ce matin et il fait 24,4° à 17h locale, je viens de voir que les normales d'un début Septembre sont de 7° pour les minis et 24° pour les maxis, on est donc plus ou moins dans les normales mis à part les minimales un peu fraîches.

Voilà merci d'avance pour vos réponses et j'espere que je ne t''ai pas "cassé" le suivi d'aujourd'hui Kileboleciel, promis c'était juste pour aujourd'hui default_innocent.gif , en tout cas continue à nous indiquer quotidiennement les températures chez toi et merci pour ce suivi très intéressant. @+.

Edit: bon tu viens de répondre en grande partie à ma question pendant que j'écrivais ce message, merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Oui, moi ce j'appelle la plaine intérieure ce sont les coins de Pasco, Walla Walla, Moses lake, Yakima..

De beaux coins avec un climat qui me plaît bien, de beaux étés chauds (parfois très chauds, il y faisait plus de 40° à la mi-août...), secs et ensoleillés, des hivers pendant lesquels il peut faire bien froid sans être la Sibérie non plus, de la neige... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yakima est réputé pour ses pêches entre autres au passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà merci d'avance pour vos réponses et j'espere que je ne t''ai pas "cassé" le suivi d'aujourd'hui Kileboleciel, promis c'était juste pour aujourd'hui default_innocent.gif , en tout cas continue à nous indiquer quotidiennement les températures chez toi et merci pour ce suivi très intéressant. @+.

Edit: bon tu viens de répondre en grande partie à ma question pendant que j'écrivais ce message, merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

meuh non, plus il y a de gens qui s'expriment plus c'est interessant... c'est naz de parler tout seul sur son topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca m'étonnerait que kilèbo voie le mont Rainier de Pullman car il est quand même à plusieurs centaines de km...Par contre, on voit le Mont Rainier de Seattle.

Oui, d'ailleurs on le voit bien le Mont Rainier (4392m) sur la webcam de Seattle disponible sur la liste de webcams de l'état de Whasington et des états voisins fournis par Mika en 1ére page de ce topic, ce sera intéressant lors de l'arrivée de la neige dans la région. J'ai enregistré cette image qui est celle de ce soir, on voit bien la neige au sommet (à partir de 3000m à vue d'oeil non?), neige eternelle je suppose? Ce sommet est situé à environ 50km de la ville.

Webcam Seattle

PS: ca met un peu de temps à charger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

J'aime bien aussi cette webcam de Seattle, et oui la neige est éternelle là-haut. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi cette webcam de Seattle, et oui la neige est éternelle là-haut. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a beaucoup de gros glaciers. Je les ai survolé par avion et ils sont extremement impressionants par leur volume. Ceux ci sont mêmes, contrairement à nos glaciers francais, en expensions.

800px-Mt_Rainier_peaks.JPG

A Mika: Je suis de la région Parisienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Profite du beau temps ami parigot ! On n'en voit pas autant à Paris, je sais de quoi je parle, je suis aussi un parigot expat' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En passant, je fréquente des forums US, et sur certains forums (pas de météo), beaucoup s'imaginent qu'il fait toujours un temps de chien dans l'état de Washington, ils sont toujours prêts au Texas à traîner cet état dans la boue, quelle insondable ignorance... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne vous raconte pas la réputation de Seattle, pourtant les étés y sont agréablement ensoleillés. S'il faut faire un remake de "Bienvenue chez les Ch'tis" (Will Smith a acheté les droits), faudra prendre un Houstonien qui se fait muter à Seattle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

en même temps c'est vrai qu'il fait un temps de chien à Seattle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne t'y mets pas toi aussi kilèbo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu serais surpris du nombre de jours ensoleillés l'été à Seattle. cet été a été très beau. Tiens, rien que là, ils viennent d'enchaîner 10 jours de quasi plein soleil d'affilée. Un parigot tuerait pour ça... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ne t'y mets pas toi aussi kilèbo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu serais surpris du nombre de jours ensoleillés l'été à Seattle. cet été a été très beau. Tiens, rien que là, ils viennent d'enchaîner 10 jours de quasi plein soleil d'affilée. Un parigot tuerait pour ça... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici un résumé interessant du climat de Seattle, tout de même 226 jours dans l'année ou le ciel est nuageux dans cette ville (contre 132 à New-York default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Un peu long j'espere que ca n'encombre pas trop le topic.

"Seattle dispose d’un climat tempéré de type océanique caractéristique des façades ouest des continents. Cependant, en position d'abri (comme c'est le cas pour le site de Seattle), les étés peuvent aboutir à la semi-aridité de type méditerranéen (Type Csb). Les températures maximales sont atténuées par la proximité de l’océan Pacifique, du Puget Sound et du lac Washington. La région est protégée des tempêtes océaniques grâce à la chaîne des Olympic Mountains et des courants polaires par la chaîne des Cascades. Bien que la ville soit située à l’est des Olympic Mountains, cela ne la protège pas totalement des précipitations océaniques. Seattle a de ce fait une réputation de ville pluvieuse. En réalité, la ville parfois nommée « ville pluvieuse » reçoit moins de précipitation (942,3 mm/an) que New York, Atlanta, Houston et des villes de la côte orientale des États-Unis. L’origine de son appellation provient surtout du fait que le ciel de la ville est nuageux 226 jours par an (132 jours seulement pour New York). La plupart des précipitations prennent la forme de bruines ou de pluies de faible intensité. Les températures hivernales sont régulièrement douces avec quelques courtes périodes plus froides. Les étés sont plus secs avec des températures moyennes aux alentours de 22 °C à 26 °C. Quelques courtes périodes plus chaudes peuvent néanmoins se produire. Le record de température maximale fut de 37,8 °C le 20 juillet 1994 alors que le record de froid fut de -18 °C le 31 janvier 1950.

La forêt Hoh Rain, située à 130 km à l’ouest et non protégée par la chaîne montagneuse, reçoit environ 3 610 mm de précipitations par an et la capitale de l’État de Washington Olympia en reçoit 1 310 mm. Les chutes de neige sont plutôt rares surtout près des côtes à basse altitude. La moyenne annuelle de chutes de neige est ainsi de 33 cm à l’aéroport international de Seattle-Tacoma. Le 13 janvier 1950, le record de chutes de neige fut établi avec 50,8 cm. Le climat plus sec de type californien se présente de la mi-juillet à la mi-septembre. En juillet et août, les précipitations sont comprises entre 20 et 25 mm.

En été, la ville peut connaître des tempêtes. La zone de Convergence de Puget Sound a un rôle important dans le climat de la ville. Dans cette zone, les courants d’air océaniques provenant du nord rencontrent les courants d’air océaniques arrivant du sud. La rencontre de ces courants entraîne un effet de convection. Cette convection provoque la formation de tempêtes au nord et au sud de la ville mais Seattle reste en général protégée. Néanmoins, la tempête Hanukkah Eve Wind de décembre 2006 causa d’abondantes précipitations accompagnées de vents de plus de 110 km/h. Elle endommagea des habitations et les réseaux électriques restèrent parfois en panne pendant 11 jours.

Seattle est moins humide les années où le phénomène d’El Niño apparaît. En été, cela crée des difficultés dans la production d’hydroélectricité à cause des restrictions en eau et en hiver cela est à l'origine de problèmes de faible enneigement des stations de ski. Le climat doux de Seattle favorise la pratique de sports en extérieur comme la marche, le vélo, l’escalade et la natation. Beaucoup de personnes pratiquent des activités autour du lac Green, dans les forêts environnantes, sur les plages du plus grand parc de la ville (Discovery Park), le long du front de mer de la ville, et sur la plage d’Alki. Les randonnées dans la chaîne montagneuse des Cascades ou des Olympics Mountains, le kayak et la navigation sur le Puget Sound et sur le détroit de Géorgie sont également très pratiquées. Les Îles San Juan, qui se trouvent sur la route maritime vers Vancouver, sont bien connues des navigateurs."

Source: Wikipedia

PS: tout de même des erreurs dans ce dossier avec des températures moyennes qui n'atteignent pas 22 à 26° en été (car la Tnm de Juillet et d'Août est de 13° et la Txm est de 24°). Les étés sont secs et les hivers bien humides avec 100 à 150mm de précipitations mensuelles en moyenne de Novembre à Février.

Les hivers sont justes frais avec environ 2° de Tnm et 7° de Txm en Janvier/Février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comme Kileboleciel ne poste pas pour l'instant je vais faire une petite observation de Pullman ce samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tn de et Tx de 23,3°. Actu à 20h locale on relève 12° sous un ciel clair (baisse de 8° en 1h default_huh.png) .

Les températures vont augmenter à Pullman les prochains jours avec des Tn comprises entre 8 et 10° et des Tx qui vont à priori atteindre les 30° à partir de lundi (32° possible mardi default_cool.png ), le tout sous un grand soleil tous les jours.

PS: dans la plaine intérieure aujourd'hui:

- Moses-Lake: Tn: 12° ; Tx: 27°

- Walla-Walla: Tn: 11 ; Tx: 27°

- Yakima: Tn: 6° ; Tx: 26°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alex!

je viens de rentrer de 2 jours de rafting à Riggins, petit village au fond des montagnes de l'Idaho où la température était très supérieur à celle de Pullman avec 84°F aujourd'hui soit 29°C.

je voulais prendre des photos mais plus de batteries... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le centre de l'idaho, les paysages sont extremenents secs, il n'a pas plus depuis Juillet.

La température à Pullman est en effet censée augmenter ces prochains jours avec des Tx aux alentours des 30°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...