gillesf Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Salut! Encore moi... Grosse rando dimanche dernier, une boucle de 27km avec 2500m de dénivellés positifs, un bon entrainement pour le Trail des Aiguilles Rouges en septembre. Un peu frisquette au départ à 6h (10°c, et quelques gelées à Pormenaz), mais le soleil aidant la température est vite montée. Que dire des paysages rencontrés? Mieux que des mots, les photos! Un topo pour vous situer (point rouge: départ et arrivée): 1. Vue sur la vallée, Servoz au premier plan: 2. Mont Blanc, et Aiguillette des Houches au premier plan (au menu de l'après-midi): 3. Quietude des chalets de Pormenaz: 4. 5. Rocher des Fiz et Linaigrettes encore dans l'ombre: 6. Cette fois-ci, bientot au soleil! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7. 8. Le petit village d'Ayères au pied des rochers des Fiz: 9. Orchis tacheté (assez répandu): 10. Jeux d'ombre... 11. Linaigrette encore: 12. Les jumelles se mirent... 13. 14. Altitude 1945m, le lac de Pormenaz. A gauche les Fiz et au centre la tete de Moede ou je suis allé la semaine passée: 15. Refuge de Moede-Anterne au milieu de la verdure.... 16. Bonjour vous! 17. Une autre sorte de Linaigrette (Europhorum pour les initiés!): 18. L'aiguille Verte et les Drus en point de mire! 19. Centaurée: 20. Orchis: 21. Dans la montée du col du Brévent, pano des gorges de la Diosaz à gauche, Pointe noire de Pormenaz (2323m) au centre, les Fiz et la Tete de Moede sur la droite: 22. Rencontre innatendu au détour d'un lacet: 23. En arrivant au col du Brévent (2368m), la vue est sublime! 24. Col du Brévent: 25. Du Brévent, zoom sur les Grandes Rousses je pense...alors les Isérois! 26. Pano (18 clichés verticaux) pris du Brévent (2525m), de l'Aiguille Verte à l'Aiguillette des Houches. On voit le lac du Brévent sur la droite. Chamonix 1500m plus bas: 27. Au pied du Mont Blanc du Tacul, de minuscules fourmies! 28. Le géant en double exemplaire... 29. Joubarbe: 30. J'attaque l'Aiguillette des Houches en passant par cette immense plaine gazonnée: 31. Aiguille Verte et Drus, majestueux! 32. Brévent à l'extrème gauche, Aiguille Verte au centre, mes yeux n'en peuvent plus! 33. Un pano à 180° de 22 clichés verticaux (le sentier à gauche est le prolongement de celui de droite...) pris depuis l'Aiguillette des Houches (2285m), de l'Aiguille verte à gauche à l'Aiguille de Varan à droite. Je ne vous énumèrerais pas tout les sommets! 34. Et les 1500m de descente en crète sur Servoz... Bien content d'etre arrivé à la voiture après une descente faite quasiment entièrement en courant (sauf arrets myrtilles...), il est 15h40. Le lendemain, quelques courbatures... Merci d'etre passé! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 août 2008 Ouahou ! belle rando ! paysages magnifiques... que dire, ça devait être un bien bel instant. Merci pour ces images ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Exact, superbe randonnée, waou, waou, superbes photos, mais ça doit être dur comme parcours non ? pour les non-entraînés ,ils doivent décrocher avant non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 12 août 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 12 août 2008 Salut Gilles, Je constate que tu as une super forme pour le trail de septembre. Super rando et paysages magnifiques. J'espère que le temps va changer pour la fin de semaine car nous avons l'intention de faire la traversée de Plaine Joux-Sixt en passant la nuit du 15 août au refuge de Moede. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 août 2008 De somptueux paysages , merci de nous les faire partager ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 août 2008 Que c'est splendide ! Bravo à toi pour cette superbe rando , et merci de nous avoir ramené de si fantastique clichés de la montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Salut Gilles, Belle rando que tu nous présentes là, 2500 m de dénivelé c'est bien correct! Sur la 25 je pense bien qu'il s'agit des Grandes Rousses, il me semble reconnaître la Cime du Grand Sauvage à gauche et le Pic de l'Etendard à droite. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2008 Manteaublanc, c'est sur faut un peu d'entrainement pour une telle rando. Mais chacun son rythme, et puis j'aime aussi prendre le temps de regarder cette nature merveilleuse! Patrick, bonne balade alors, et que le temps soit avec toi! Ok Joris, c'est bien ce que je pensais, merci! Merci de votre passage! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés