sommand74 Posté(e) 11 août 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 11 août 2008 Dimanche estival sur la vallée de Chamonix (30° à 15h00). Petite balade sur le versant de la Flégére, au Chalet « La Floria) Située à 1 337 mètres d'altitude au-dessus du village des Praz, la terrasse de "La Floria" est un petit paradis. En plus des 200 variétés de fleurs entourent la terrasse, dont des Edelweiss ou des Sabots de Vénus, la vue sur le massif du Mont-Blanc est imprenable. Le petit plus : pour les petites bourses, les propriétaires ont aménagés des tables réservées aux randonneurs déjà munis d'un pique-nique. Il est néanmoins demandé aux visiteurs de consommer une boisson, ou un fromage blanc à la myrtille pour les plus gourmands. Accès : quitter Chamonix par la route des Praz (en voiture) et se garer à l'entrée du village avant le pont. Puis, marcher pendant environ 3/4 d'heure. Le chalet est très bien indiqué. Merci à Daniel et Michaela. "La Floria" depuis la vallée "La Floria" est un petit paradis Vue panoramique depuis la terrasse de "La Floria" Le toit de l'Europe, sa majesté le Mont Blanc depuis la terrasse Le Glacier des Bossons L'aiguille verte et Les Drus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 11 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 11 août 2008 une série bien colorée, ça donne envie d'y aller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Encore une très belle série Patrick. J'étais sur les chalets de Salles un peu plus tôt, et maintenant on saute à la vallée de Chamonix. Je ne connaissais pas le chalet de la Floria, j'en avais entendu parler et maintenant je comprends pourquoi; c'est vraiment très mignon et le point de vue est au rendez vous, malgré la forêt environnante. Encore merci à toi et à Gilles de nous faire partager vos séries sur le Massif du Mont Blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 août 2008 Encore une promenade , une série très fleuris dans un cadre magnifique , merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Salut Sommand, c'est un très beau coin que tu nous présentes là à travers des photos très agréables. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 août 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 août 2008 J'applaudis des deux yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 12 août 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 12 août 2008 Une superbe ambiance sur tes clichés, un panorama grandiose, il ne me reste plus qu'à monter la haut lol ! Merci pour tes images ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 oui, très belle série et très colorée. J'aime beaucoup l'appréciation d'Altitude "J'applaudis des deux yeux !" et, avec Sonia, nous pourrions dire: nous applaudissons des 4 yeux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> seul fausse note, mais, là tu n'y peux rien: les parasols colorés, certes, mais à la pub envahissante. Merci encore pour tes beaux reportages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Salut Patrick, C'est donc ce fameux chalet que l'on voit depuis la vallée! Je comprend mieux, en voyant tes photos, que l'on ait l'impression que le chalet est orange d'en bas! En tout cas les geraniums sont magnifiques et embellissent vraiment l'édifice! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 13 août 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Auteur Partager Posté(e) 13 août 2008 Merci à tous pour vos commentaires sympas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés