Tagus Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bonjour à tous, Je fais construire une maison sur un terrain qui ne bénéficie pas de l'adsl. Il faudra donc un abonnement internet par satellite. A la fin de la construction, j'envisage l'achat d'une station météo (vue ou vp2, je ne sais pas encore, avec transmission ip), en vue d'alimenter un blog. Ma question est de savoir si la transmission des données est compatible avec ce type d'abonnement (pour ceux qui ne connaissent pas : c'est un peu comme internet sur le téléphone portable, on dispose d'un volume de données et d'un débit qui peut être bridé à certaines heures et illimité à d'autres) ? J'avais également le projet d'installer une webcam mais je pense que je rencontrerai le même problème. Je ne sais pas si j'ai été très clair et si d'autres membres sont dans cette situation ? Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 31 janvier 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Je suis dans cette situation et je peux donc te répondre. Tu peux très bien diffuser sur le net avec une connexion par satellite si tu prends un abonnement dit "illimité". Ce type d'abonnement te permet d'éviter une coupure totale de ta connexion au-delà d'un certain quota. En "illimité", tu auras aussi un quota, mais ta connexion sera uniquement ralentie si tu le dépasses, et plus ou moins fortement en fonction du nombre d'utilisateurs. Tu peux aussi connecter une webcam en plus de ta station météo. Il faut savoir qu'en illimité, l'abonnement satellite coûte beaucoup plus cher que l'adsl, mais ici, pas le choix... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagus Posté(e) 1 février 2015 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2015 Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai pas encore bien regardé les abonnements internet par satellite (j'emménagerai à la fin de l'année). A priori, j'avais repéré un abonnement à 25 go + illimité la nuit. Il faut donc trouver un abonnement tout illimité,comme en propose skydsl par exemple? Tu es satisfait de ton abonnement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 février 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Moi, j'utilise Nordnet et j'en suis relativement satisfait, bien que ça rame dès le 15 du mois quand il y a du monde sur le réseau et que c'est cher, mais j'ai l'impression que ce n'est pas un problème lié spécifiquement à cet opérateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagus Posté(e) 6 février 2015 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2015 Effectivement, d'après ce que je peux lire sur internet, ça arrive quasiment partout. Quel est ton abonnement chez Nordnet, si ce n'est pas indiscret? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 février 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 février 2022 Le 01/02/2015 à 21:32, alsavosges a dit : Moi, j'utilise Nordnet et j'en suis relativement satisfait, bien que ça rame dès le 15 du mois quand il y a du monde sur le réseau et que c'est cher, mais j'ai l'impression que ce n'est pas un problème lié spécifiquement à cet opérateur. Bonjour Je déterre ce topic ayant découvert aujourd'hui que tu as ou tu avais une station qui transmettait via une liaison internet satellite et avec NordNet qui plus est . Car avec @jjk92 nous avons installé dans le Pays d'Auge en décembre une station VP2 Infoclimat avec datalogger IP , et c'est dans l'extrême sud-est du Calvados près d'Orbec . Le propriétaire du terrain a la fibre qui arrive à 50 m de chez lui mais pour des histoires de sous-traitance on n'a toujours pas fait le raccordement à son domicile, et à priori c'est "gelé" jusqu'en mars ! Donc depuis 2009 il a un abonnement internet satellite chez NordNet, l'ADSL n'étant pas possible chez lui étant dans un endroit vraiment retiré ( et en plus il capte à peine la 4G!) . En attendant donc d'avoir la fibre on a donc installé la station avec l'internet satellite, la création de la station sur Weatherlink.com s'est réalisée noramlement , mais il n'y a que la date et l'heure qui sont à jour, le reste est vide : Et ce avec 2 dataloggers différents et à jour firmware (1.1.5) . J'ai donc contacté la hotline NordNet qui dans un premier temps a remplacé le routeur par un modèle plus récent (Routeur Sagemcom F@st 2704) , puis on a mis une adresse IP fixe au datalogger et ouvert les ports 22222 et 80 , mais on en reste toujours au même point . La config est équivalente à celle-ci : l'IPmodem étant un modèle Newtec (c'est toujours le même depuis 2009) Or avec mon logiciel weatherlink installé sur mon PC de bureau moi via Remote IP Address et TCP PORT 22222 je récupère sans problème ( ainsi que d'autres admins et contributeurs) les données de la station qui est à 300 km de chez moi avec le bulletin qui s'affiche bien et se réactualise complètement contrairement via Weatherlink.com : Donc je voulais simplement savoir si tu utilisais toujours cette liaison internet satellite avec NordNet et si tu avais dû faire des opérations particulières , (genre ouverture de ports) Je suis toujours en contact (même si c'est compliqué de communiquer) avec le service technique de NordNet mais pour l'instant on tourne un peu en rond L'abonnement NordNet est un un forfait Satellite Primo 10 Méga Abondance , mais je ne pense pas qu'il soit en cause même si ce n'est pas l'abonnement maximum Peut-être pourras tu nous venir en aide, je te remercie par avance 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 février 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 février 2022 Bonjour, Je ne vais pas pouvoir t'aider car je suis passé à la fibre depuis plusieurs années déjà, mais je ne pense pas avoir modifiés des paramètres au niveau de la box à l'époque. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 21 février 2022 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 21 février 2022 Le plus simple c'est de trouver un endroit où tu carte la 4g Même 1barre Et de places un modem routeur 4g avec emplacement sim Et de tirer une ligne réseau jusqu'à cette emplacement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 février 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 février 2022 Il y a 2 heures, nicololo a dit : Le plus simple c'est de trouver un endroit où tu carte la 4g Même 1barre Et de places un modem routeur 4g avec emplacement sim Et de tirer une ligne réseau jusqu'à cette emplacement On y a évidemment pensé , mais la 4G pour l'avoir ( avec une barre) il faut aller dans le fond du jardin , et oui les zones blanches même au cœur de la Normandie ça existe encore . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 21 février 2022 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 21 février 2022 Et ben c'est nickel En plus avec certain modem tu peux déporter l'antenne et tu carte beaucoup mieux qu'avec un smart phone En tout cas il faut essayer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés