Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stations NL GEOGRAPHIC 265NE

philbod
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Et bien avec un peu de recul, il s'avére si mes calculs sont justes que cette station aurait une mémoire de 10 à 12 jours avec un interval de relevé de 5 mn.

par contre le thermo surchauffe dans son abri car j'ai une différence de 5 degres par rapport à la sonde de ma mébus qui se situe à l'ombre.

quand à ma girouette aprés avoir marché quelques temps elle ne veut plus rien savoir puiqu'elle est rivée sur SE donc retour certain à l'expéditeur sous peu.

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Avantage de la mebus : Sans fils, le logiciel de la mebus est qu'une option

A savoir la mémoires est passer 3000 données .

J'ai la mebus est aucun soucis avec. Si tu as des soucis c'est que tu essuyes les platres a chaque fois.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

par contre le thermo surchauffe dans son abri car j'ai une différence de 5 degres par rapport à la sonde de ma mébus

qui se situe à l'ombre.

quand à ma girouette aprés avoir marché quelques temps elle ne veut plus rien savoir puiqu'elle est rivée sur SE donc retour certain à l'expéditeur sous peu.

Ah la ça commence à faire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , essayes mon systeme avec la planche , très correct sur un site ventilé .

Invité Guest

Et bien avec un peu de recul, il s'avére si mes calculs sont justes que cette station aurait une mémoire de 10 à 12 jours avec un interval de relevé de 5 mn.

par contre le thermo surchauffe dans son abri car j'ai une différence de 5 degres par rapport à la sonde de ma mébus qui se situe à l'ombre.

Salut fiflot tu n'a pas de bol moi pas un probleme pour le moment,juste une legere surchauffe pour le thermo environ 0.5à1°par rapport a ma station est o site de ma ville.

Salut à la proch.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ma girouette remarche ! peut-etre un probléme de transmission de données, il faut dire que la doc est un peu succinte.

c'est quoi ton systeme de planche ricos ?

lolo6464 as tu essayé avec une autre sonde à l'ombre à coté.

Invité Guest

ma girouette remarche ! peut-etre un probléme de transmission de données, il faut dire que la doc est un peu succinte.

Oui j'ai mis une autre sonde à cote est il y a vraiment que sette difference en T° voir moin car par temps couvert j'ai pas de difference 1 ou 2 dixieme de degre.Hier T° de 29° sur ma sonde national geo265ne 28.8° sur l'autre sonde par beau temps. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un peu capricieuse la bête non ? default_unsure.png

Posté(e)

Un peu capricieuse la bête non ? default_unsure.png

tu as raison, elle ne remarche plus depuis 13h00 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dommage parceque niveau mémoire elle à l'air top puisque la mémoire est remplie sur seulement 1/4 avec 4 jours de relevés avec un interval de 5mn pour l'instant c'est le seul point positif avec le baro de cette station.

meme le pluvio me parait à la rue par rapport à la mebus lors de fortes précipitations comme je viens d'avoir.

Posté(e)

tu as raison, elle ne remarche plus depuis 13h00 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dommage parceque niveau mémoire elle à l'air top puisque la mémoire est remplie sur seulement 1/4 avec 4 jours de relevés avec un interval de 5mn pour l'instant c'est le seul point positif avec le baro de cette station.

meme le pluvio me parait à la rue par rapport à la mebus lors de fortes précipitations comme je viens d'avoir.

Pour la cohérence des températures , tu as essayé de mettre l'abri sous une planche ? comme mon installation , il faut que je retrouve une photo !

Posté(e)

ma girouette marche normalement depuis 18h hier, donc surement un probléme de transmission et apparemment il y a un probléme dans le décompte des pluies dans le logiciel car je croyais hier que le pluvio était à la rue mais pas tant que cela. mebus 22.0 mm NE265 21.0 mm.

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette station, je n'en suis pas mécontent pour un néophyte débutant (rapport au relevés des station voisines), cependant j'aimerai positionner la girouette et l'anémomètre plus haut : sur le toit de ma maison à cet effet j'ai besoin d'utiliser des rallonges pour les câbles rj11. Ma question est simple et certes il est possible que l'on est déjà abordé le sujet ailleurs dans ce forum pour d'autres stations mais je n'ai pas trouvé...

Y'a t-il un risque de perdre du signal si on utilise des rallonges de cable rj11 d'au moins une douzaine de mètre ? La girouette et l'anémomètre envoient uniquement des impulsions magnétiques, il ya forcemment un risque de perte de signal. Personne autour de moi n'a su me répondre dans la mesure où ce n'est pas de l'électricité.

Unza_

Posté(e)

dommage que ce thermo surchauffe car niveau enregistrement de données, j'en suis a 2060 enregistrements avec interval de 5mn et la mémoire est à moitié pleine ou vide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui correspond à 14 jours en gros.

ma girouette fonctionne, le pluvio par contre lors de grosses intensitées de pluie perd quelques dixieme de mm du fait de sa constitution qui ne fait pas entonnoir.

Posté(e)

dommage que ce thermo surchauffe car niveau enregistrement de données, j'en suis a 2060 enregistrements avec interval de 5mn et la mémoire est à moitié pleine ou vide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui correspond à 14 jours en gros.

ma girouette fonctionne, le pluvio par contre lors de grosses intensitées de pluie perd quelques dixieme de mm du fait de sa constitution qui ne fait pas entonnoir.

Deux defauts qui peuvent quand même se mofidifier quelque peu .

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Très gros avantage par rapport à la WS2300 ! Une mémoire de poisson rouge cette station ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que 200 données maximun,c'est a dire que même en mettant un intervalle de 2 heures,je n'ai pas eu toutes les données quand je suis parti en vacances... default_ermm.gif

Bref ! C'est quand même un des points positifs de cette station.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Très gros avantage par rapport à la WS2300 ! Une mémoire de poisson rouge cette station ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que 200 données maximun,c'est a dire que même en mettant un intervalle de 2 heures,je n'ai pas eu toutes les données quand je suis parti en vacances... default_ermm.gif

Bref ! C'est quand même un des points positifs de cette station.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps , enregistrer des données c'est bien , mais faussées par une surchauffe ( de l'abri d'origine je precise ) assez importante ( d'après fillot ) , c'est pas terrible non plus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette station, je n'en suis pas mécontent pour un néophyte débutant (rapport au relevés des station voisines), cependant j'aimerai positionner la girouette et l'anémomètre plus haut : sur le toit de ma maison à cet effet j'ai besoin d'utiliser des rallonges pour les câbles rj11. Ma question est simple et certes il est possible que l'on est déjà abordé le sujet ailleurs dans ce forum pour d'autres stations mais je n'ai pas trouvé...

Y'a t-il un risque de perdre du signal si on utilise des rallonges de cable rj11 d'au moins une douzaine de mètre ? La girouette et l'anémomètre envoient uniquement des impulsions magnétiques, il ya forcemment un risque de perte de signal. Personne autour de moi n'a su me répondre dans la mesure où ce n'est pas de l'électricité.

Unza_

Salut unza tu peut metre des rallonges 3/4m + haut que la pointe du toit,mieu pour l'anemometre et la girouette moin de turbulance,girouette plus stable dans les directions des vents(plus precis) ci tu à des tuilles ou de l'ardoise c'est que mieu de l'avoir à plus de 3 m pour le termo c'est mieu plus preci et moin de sur chauffe T° beaucoup plus precise (reverberation du soleil sur le toit)

Moi je les mis sur le toit pointe du toit à 9m + 3m de rallonge,avant je l'avais 1m au dessus du toit et j'avais des incoherence au niveau de la T° + - 1/2°et des directions des vents, depuis tres peut d'ecart 2/3 dixieme de degre de + par rapport a mon autre station.

Posté(e)

je viens de réaliser un abri avec des soucoupes de pot de fleur, j'ai mis cet abri à l'ombre avec une sonde filaire davis ma sonde mebus et ma sonde NG 265 dépourvu de son abri.

résultat

sonde DAVIS = 20,8

sonde mebus = 20.8

sonde NG 265= 21,9

Posté(e)

je viens de réaliser un abri avec des soucoupes de pot de fleur, j'ai mis cet abri à l'ombre avec une sonde filaire davis ma sonde mebus et ma sonde NG 265 dépourvu de son abri.

résultat

sonde DAVIS = 20,8

sonde mebus = 20.8

sonde NG 265= 21,9

A 12 h , il faisait 19,7 °C a Amberieu , essayes de faire les relevés à heures fixes pour pouvoir comparer au mieux avec les métars , en tout cas de visu la NG 265 surestime quand même un peu les valeurs , c'est apparemment sa maladie .

Posté(e)

une trouvaille sur cette station, l'afficheur tactile est alimenté par 3 piles et n'a pas de tranfo d'alimentation mais lorsque l'on enléve les piles et que le cordon usb est branché avec l'ordinateur allumé l'afficheur est alimenté par le cordon usb.

dommage quand meme pour le thermo qui surestime la température d'1 degre en gros.

Posté(e)

une trouvaille sur cette station, l'afficheur tactile est alimenté par 3 piles et n'a pas de tranfo d'alimentation mais lorsque l'on enléve les piles et que le cordon usb est branché avec l'ordinateur allumé l'afficheur est alimenté par le cordon usb.

dommage quand meme pour le thermo qui surestime la température d'1 degre en gros

.

Si c'est une constance ??? c'est pas trop grave , il suffit ensuite d'en tenir compte dans ses propres données , la semaine a venir ( et deja aujourd'hui d'ailleurs ) s'annonce parfaite pour des comparatifs de Tx ...

Salut unza tu peut metre des rallonges 3/4m + haut que la pointe du toit,mieu pour l'anemometre et la girouette moin de turbulance,girouette plus stable dans les directions des vents(plus precis) ci tu à des tuilles ou de l'ardoise c'est que mieu de l'avoir à plus de 3 m pour le termo c'est mieu plus preci et moin de sur chauffe T° beaucoup plus precise (reverberation du soleil sur le toit)

Moi je les mis sur le toit pointe du toit à 9m + 3m de rallonge,avant je l'avais 1m au dessus du toit et j'avais des incoherence au niveau de la T° + - 1/2°et des directions des vents, depuis tres peut d'ecart 2/3 dixieme de degre de + par rapport a mon autre station.

Merci Lolo pour tes infos, cependant j'ai un abris qui me permet de maintenir ma sonde thermo à l'abrit, en plus de l'abrit que j'ai confectionner à l'aide de soucoupe de pots...

d'ailleurs je retrouve plus ou moins le degrès de trop évoqué dans les autres mails, mais fini la surchauffe !

C'est bien pour ça que je ne veux pas monter l

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis également possesseur d'une NE 265 depuis le 21 Août.

Je l'ai fixée en prolongement de l'antenne TV, soit un peu plus de 2m au dessus de mon toit, environ 7,5m au dessus du sol.

Mes premières impressions sont assez bonnes, mais j'ai tout de même quelques doutes.

Points forts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La mémoire est effectivement excellente, plus de 3300 lignes d'historique, et la mémoire pleine à 75%

(du 22/8 8h52 au 2/9 à 20h57, soit 10,5 jours avec un intervalle de 5mn)

On peut donc partir en vacances 2 semaines...

La direction du vent me semble correcte.

Je n'ai pas de problème de transmission, la station est régulièrement mise à jour.

Je capte bien le satellite pour le pilotage de l'heure, mais pas tout le temps.

Points moins bons default_mellow.png

La température intérieure est surévaluée d'environ 1,5°C par rapport à 2 autres thermomètres intérieurs qui sont en phase.

La T° extérieure me semble également sur-évaluée.

Mon record de T° est à 34,5°C, alors que le même jour, la station de Nantes Atlantique enregistrait un max de 29°8C.

Mais le thermomètre est effectivement en plein soleil. Il faudrait que je le mette à l'ombre, mais je n'ai pas d'idée pour l'instant.

Hier à 14h, NA enregistrait 15,5°C, la NE265 affichait 18,5°C, et il n'y avait pas de soleil...

Ca ferait au moins 3°C d'écart...

La pression absolue est sous évaluée de 2 HPa à 2,5 Hpa par rapport à NA (Aéroport de Nantes-Atlantique pour un ligérien),

et par rapport à ma petite station intérieure. Mais je ne suis pas à la même altitude que NA. NA est à 28m, alors que je dois être dans les 50m. Je ne sais pas comment corriger la différence d'altitude par le calcul, alors j'ai corrigé la pression relative de +2 pour être en phase. Le vrai jege de paix serait un baromètre à mercure, il faut que je m'en fasse offrir un à Noël default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluviomètrie n'est pas au point pour l'instant. Au début, je la trouvais sous évaluée. Mais, hier, journée très ventée, et accompagnée de grosses pluies, j'ai enregistré des records de précipitations : NA a mesuré 30mm en 12h, alors que j'ai enregistré 450mm !

(si, si, 45cm d'eau !) Il est tombé des cordes, mais pas à ce point là! Je pense que le problème vient du fait que le pluviomètre est en haut de l'antenne, et tout çà bouge dans le vent. La station a du culbuter sans arrêt au cours des rafales...

Il va donc me falloir la descendre en bas du mât d'antenne, pour qu'elle ne bouge pas.

Le logiciel est effectivement assez simpliste, quoique complet pour le pilotage. Certaines fonctions ne sont pas évidentes : L'initialisation des mini/maxi mesurés ne peut se faire que directement sur la station, et il faut manipuler avant de comprendre comment...

Il permet un export vers un fichier.txt, ce qui permet de retravailler les données dans un tableur.

Points inconnus default_huh.png

Le vent ! Je ne dispose pas de mesures de références suffisemment précises :

NA indique 47km/h à 17h. Ma NE265 indique 62,28 à 16h58, et 48,96 à 17h03. La deuxième mesure semble correcte, mais...

A 14h, NA indique 35km/h, la NE265 : 21km/h.

Il y a peu d'obstacles entre NA et moi, (il y a un lac) mais quand même une dizaine de km...

Je ne sais pas selon quelle norme est mesuré le vent moyen (sur 1 ou 10 mn?).

Normalement celui de NA est une moyenne 10mn, alors qu'aux US, c'est sur 1mn, ce qui peut aboutir à des moyennes plus fortes sous rafales...

NA n'indiquant pas les rafales, je n'ai pas de référence pour valider mes mesures.

L'hygromètrie : ma petite station indique 17°C, 74% d'humidité relative, la NE265 indique 18,1°C et 69% RH sous un faible rayon de soleil matinal... petit écart de T°, l'écart de RH étant à mon avis corrélé. (idem pour le %RH intérieur)

Voilà mes impressions au bout de 3 semaines. Si quelqu'un a une idée pour corriger un ou plusieurs défaut de mes mesures, il est le bienvenu.

PS : désolé pour ce post si long, mais il y avait matière à dire default_rolleyes.gif

Posté(e)

je suis d'accord avec toi la température extérieure est sur-évaluée, je ne la regarde meme plus sur la station tellement elle est fausse meme en enlevant son abri et en la mettant dans un abri fait maison avec soucoupe blanche,je dirai 1 degré par journée sans soleil, par contre 3 à 4 degré par grand soleil meme lorsque l'abri est à l'ombre.

par contre la vitesse du vent est sous évaluée aussi, je n'ai pas calculé par rapport à ma mebus car je ne regarde meme plus tellement c'est énorme et elles sont placées l'une à coté de l'autre.

par contre finalement le pluvio m'a l'air d'etre tip top.

Posté(e)

j'ai l'impression au sujet du thermo exterieure que le boitier qui renferme la sonde plus le transmetteur surchauffe meme sans son abri dédié car je ne vois pas comme sur les autres sondes de grosses aérations sur ce boitier ce qui explique surement cette différence de 1 degre sans soleil et de 3 a 5 degres suivant les jours tres chauds.

si seulement je pouvais l'ouvrir pour vérifier tout cela mais je ne trouve aucune vis sur ce boitier alors vous comprendrez mon hésitation à entreprendre quoique se soit sur ce dernier, hélas