Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Airdrie Votex

Messages recommandés

impressionnant mais c'est ou et c'est quoi?

En météorologie, dans les tornades et cyclones, on parle de vortex pour désigner une circulation atmosphérique tourbillonnaire (spécifique d'une dépression) matérialisée par l'enroulement d'une ou plusieurs bandes nuageuses spiralées autour d'un centre de rotation. C'est donc une zone de basse pression, aussi appelée «Œil du cyclone».

Photo prise au Canada.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je vois pas le rapport entre le titre et la photo perso.

Et à priori la photo a été prise à Calgary et non Airdrie en Alberta. Mais jolie photo quand même.

Je vois pas le rapport entre le titre et la photo perso.

Et à priori la photo a été prise à Calgary et non Airdrie en Alberta. Mais jolie photo quand même.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_blink.pngdefault_w00t.gifdefault_blushing.gif

Te fache pas!

La photo à été prise:

A 2 km de Calgary, Alberta (Canada)

Airdrie c'est pas le lieu ! c''est comme "air-dry" en Anglais, traduction littéraire "sécher de l'air...."

Ballot.... default_flowers.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

D'où tu vois que je suis fâché ? default_cool.png

Y'avait un piège dans ma réponse précédente car je me doutais que tu avais pris le mot airdrie pour ce qu'il n'était pas. Airdrie est une ville située dans la banlieue de Calgary (banlieue nord). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'où tu vois que je suis fâché ? default_cool.png

Y'avait un piège dans ma réponse précédente car je me doutais que tu avais pris le mot airdrie pour ce qu'il n'était pas. Airdrie est une ville située dans la banlieue de Calgary (banlieue nord). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait au départ, je ne me suis pas trop posé la question...

Tu m'as fait réfléchir sur le sujet....

default_flowers.gif

Et il s"agit d'un "Vortex" faute de frappe!