Sebaas Posté(e) 1 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 août 2008 Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois d'août 2008 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Ouais preums ^^ Coucou, ce matin ciel mitigé avec passage nuageux on a repris 0.5mm dans la nuit => hier => 5.1mm actuellement: T°:19.3°C Humidité: 77% Pression: 1019.4 hPa Vent: 5.7kmh O bonne matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 août 2008 « deuzio » Pour ne pas abandonné Perry sur votre magnifique post sur lequel j’ai encore vu de bien beau clichés Mais je crois qu’un certain (éditasland) semble avoir quelques problèmes avec les cieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 1 août 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 1 août 2008 Lieu : Champigny (89) - 75m Climatologie de Juillet 2008. Température maximal : 32, 8°C moyenne : 26,0°C Température minimal : 8,6°C moyenne : 14,2°C Température moyenne : 20.1°C Pluie du mois : 32.5mm Pluie de l'année : 395.0mm Préssion maximal : 1029hPa Préssion minimal : 1006hPa Préssion moyenne : 1015hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 1 août 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 1 août 2008 Champigny : Le ciel est à nouveau couvert. Température de 23,9°C, préssion de 1017hPa, avec parfois un vent modérée. Pluie du jour 0,5mm. --> Tx : 25,1° --> Tn : 18.1° --> RR : 0,5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 ciel de traîne pression en hausse 77 mm humidité 60% Ta 21,7° bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 1 août 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 1 août 2008 Hier après-mdi a commencée a se voilé et en cous de soirée on voyait l'orage qui passait sur la Seine et Marne avec un peu de tonnerres, peu à peu l'Arcus est arrivée par l'Ouest, à son arrivé de violantes rafale de vnts (sans dégats), la température à très vite baissée. Quelques belles éclairs que je n'ai pas plus filmé mais qu'ils ont étaient belles car ils nous fesaient très mals aux yeux. Quelques gouttes sont tombées suivit d'une pluie modérée (2.5mm). On avait comme même toutes les objets qui pouvaient s'envoler aux vents. J'ai filmé avec mon nouveau trépied... bonne vidéo./emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.dailymotion.com/matthieu8905/vi...4y2_arcus-super http://www.dailymotion.com/matthieu8905/vi...bane_orage-fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 août 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 août 2008 Très jolies vos photos Perry et asm +1. Arcus magnifique et particulièrement mis en valeur. Mais je crois qu’un certain (éditasland) semble avoir quelques problèmes avec les cieux Salut Pouic !C'est vrai, depuis deux ou trois ans, les orages qui passaient systématiquement au-dessus de ma tête, se font plus rares. Et pour me narguer, les cellules se divisent régulièrement en arrivant à proximité de mes collines, pour se rejoindre avant de toucher le Morvan. C'est comme si j'habitais au milieu d'un rond-point à orages. _______________________________________________ Bonjours les centradingos ! Eh bien pour en revenir à la vigilance orange de météo france, le pays d'Editas a plutôt été sous le régime d'une vigilance jaune clair /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après la canicule d'hier, et devant le flop orageux qui a suivi, j'étais prêt à signer une adhésion floplandaise. Mais bon, comme j'ai maintenant de l'espoir pour vendredi prochain, je garde ma lettre de demande d'adhésion dans ma poche. Bilan de la superbe journée orageuse d'hier : - petit orage "grondouillard" vers 20h avec 0.3mm. - arcus nocturne avec de bonnes rafales vers 22h00 - tout petit orage ce matin à 6h00 avec 2.4mm. Bilan bien pâle....... tout est passé à 40km au nord de chez moi, chez l'ami Zébulon. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, après le "mini orage" sans "mini tornade" de ce matin, la couleur de la journée, s'est partagée entre le bleu et le gris. Pour finir, il y a 1h00, par une toute petite averse venue de je ne sais où. Tn: 17°c (à 10h00)------- Tx: 23.0°c (à 0h00) C'est ce que l'on appelle, un rafraichissement.... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 août 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 août 2008 Peu à peu l'Arcus est arrivé par l'Ouest. J'ai filmé avec mon nouveau trépied Arcus fantastique Matthieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Merci mon maître Editas tu sais au final j'ai pas pris grand chose non plus mdr Actuellement: T°: 18.3°C Humidité: 68% Pression: 1020.1hPa vent: nul SSO Bonne soirée à tous. edit: et hop nouvel avatar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Climato Juillet disponible => ICI actuellement => T°: 17.4°C bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 1 août 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 1 août 2008 Merci bien à tous. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Champigny : Le ciel est légèrement nuageux, température de 18.1°C. Préssion de 1018hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 1 août 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 1 août 2008 Mes photos de ce soir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 j'aime beaucoup ta deuxième photo Mathieu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie en cours actuellement je ne sas pas combien come j'ai bougé le digirain ^^ T°: 16.4°C Humidité: 87% Pression: 1019.5hPa Vent: 4.3kmH/ O Pluie en cours bonne matinée à tous. edit 10h: 0.5mm lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 bonjour à tous après quelques éclaircies ce matin, le ciel se couvre pression stable 77 mm humidité 60% Tn 17,1°C Ta 20,5°C Quelques gouttes ce week-end ? VTT prévu demain autour de la brocante de Saint-Bonnot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 août 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 août 2008 Salut tout le Monde! Que dire?!Que c emois d'Août commence mal!? Chartres: Il pleut, il bruinasse, bref il fait pourri avec 17 petits degrés!Je regrette les 33.5°C de MF Jeudi, /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 août 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 août 2008 Bonjour à tous, Champigny : Température de 22.9°C, vent faible à modérée, préssion de 1017hPa. Le ciel reste couvert mais sans pluie, 0.0mm. Je n'espère pas que Août sera nul en therme de météo... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Coucou, Actuellement: Ciel couvert, mais plus de bruines c'est déjà ca^^ T°: 19.6°c Humidité: 90% Pression: 1018.5hPa Vent: 15.4km/H SSO Cumul depuis ce matin 6h UTC: 2mm bon après midi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 août 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 août 2008 Champigny : Température de 21.8°C. Légère bruine ave un bon vent de Sud-Ouest. Préssion de 1017hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 août 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 août 2008 Salut les centraliens ! Belle entrée en matière ce matin, avec un beau défilé de cirro-cumulus très ordonnés. J'ai voulu reporter ma photo à plus tard, bien mal m'en a pris ! Vers 11h00, tout s'est couvert, vers 12h00 les premières gouttes, vers 13h00 replis stratégique de la tondeuse sous un abris réconfortant. Eh oui, pas beaucoup de pluie, mais une pluie fine qui interdit aussitôt, toute action extérieurement bricoleuse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Point négatif N°1 : il n'a pas assez plu. Point négatif N°2 : comme il n'a pas plu beaucoup, rien ne sert au ciel de rester couvert... Point positif : la température est agréable. Point négatif supplémentaire : mes tomates, sont victime du mildiou.... il y a des champignons que je déteste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 août 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 août 2008 Salut a tous, Arf le mildiou c'est un gros problème... Pour l'instant j'y échappe. Si cette semaine je la vois trop fraiche et trop humide, je traite à la bouillie bordelaise pour du préventif! Autrement belles vidéo Mathieu de l'arcus et de belles photos... Moi les 17 mm ont fait du bien au jardin. Bientôt mes premiers haricots en rame. Editas tu peux nous montrer tes pieds de tomates? Bon fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 août 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 août 2008 je traite à la bouillie bordelaise pour du préventif! C'est fait depuis cet aprèm. (un peu tardivement je le conçois, mais je n'aime pas trop les produits chimiques dans le jardin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">)Editas tu peux nous montrer tes pieds de tomates? Demain, quand il fera jour.... tu verras des pieds de tomate bien amputés de pas mal de feuilles et de tiges malades que je me suis empressé de brûler. Je ne voudrais pas faire comme l'année dernière, où j'avais arraché et brûlé tous mes pieds fin juillet.Heureusement que Juillet n'a pas été très humide finalement..... ____________________________________________________ Today. Après un tout début de matinée sympa, tout s'est rapidement gâté, avec l'arrivée de cette pseudo perturbation qui n'aura laissé en diverses bruines, que 0,6mm dans mon pluvio. Vilain samedi ! Tn: 14.2°c ------------- Tx:22.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 août 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 août 2008 Point positif : la température est agréable. Champigny : Quelques belles éclaircies mais assez pas très durable. Un bon vent de SSW. Préssion stable de 1016hPa, température de 21,8°C, pluie du jour 0.0mm. Nous avons eu un peu de bruine en milieu d'après-midi. --> Tx : 22,8° --> Tn : 16,1° --> RR : 0,0mm Ici, la température n'a pas était très chaud avec la bruine mais celà est mieux que rien : 22,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 août 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 août 2008 Bonjour les Centradingues Encore un dimanche bien tristounet qui s'annonce: ce matin c'est encore plombé de grisaille et il bruinasse faiblement Comme hier quoi, avec un vent toujours bien présent, il ne fait pas froid, mais pas chaud non plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul de 2,4mm pour hier Tn de 15,5°C ce matin et actu 17,2°C pression de 1018,1hPa Bon dimanche à vous, demain pour moi c'est la reprise du boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 août 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 août 2008 Salut les météocentralodingos ! ce matin c'est encore plombé de grisaille et il bruinasse faiblement +1C'est ce même type de vilain temps à Parigny. Le pluviomètre ne déclenche même pas. 17.5°c L'après-midi semble se dessiner plus sympa.... demain pour moi c'est la reprise du boulot Ce dernier week-end de vacances est bien gris...Bon courage à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 Coucou, et bien 3.1mm pour hier c'est remarquable que je batte Bofix ^^ bon courage pour ta reprise en tout cas sinon coté ciel pareil que mon voisin d'Olivet Actuellement: T°: 18.5°C Humidité: 93% Pression: 1019.2hPa Vent: 8.6km/H SSO Bruines en cours Pour hier: T°n: 13.7°C T°x: 23.1°c Cucmul: 3.1mm bonne matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés