le-an Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Le capteur d'humidité de la station StatIC de Jarny54 indique des valeurs erronées : alors que ttes les stations alentours donnent des valeurs de 17 à 19°C, ce qui est e corrélation avec la situation météo, le capteur de Jarny indique 9,4, ce qui est trop faible. Je pense qu'il est important de signaler ce problème vu que les stations StatIC se veulent garantes d'une certaine crédibilité. A ce sujet, il est indiqué sur le site que "Ces stations respectent des normes strictes concernant la localisation et l'installation de leurs capteurs". Peut-être faudrait-il aussi définir des normes pour la qualité des capteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Le capteur d'humidité de la station StatIC de Jarny54 indique des valeurs erronées : alors que ttes les stations alentours donnent des valeurs de 17 à 19°C, ce qui est e corrélation avec la situation météo, le capteur de Jarny indique 9,4, ce qui est trop faible. Je pense qu'il est important de signaler ce problème vu que les stations StatIC se veulent garantes d'une certaine crédibilité. A ce sujet, il est indiqué sur le site que "Ces stations respectent des normes strictes concernant la localisation et l'installation de leurs capteurs". Peut-être faudrait-il aussi définir des normes pour la qualité des capteurs. Merci d'avoir signalé le bug, il est également possible qu'il vienne d'IC!La qualité des capteurs entre également en compte au moment de l'intégration des stations, mais les capteurs peuvent dériver au bout d'un certain temps (même un capteur à 2000 euros de "chez Meteo-france"), dans ce cas il faut faire des vérifs et réparer si besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-an Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2008 les capteurs peuvent dériver au bout d'un certain temps (même un capteur à 2000 euros de "chez Meteo-france"), dans ce cas il faut faire des vérifs et réparer si besoin. Bien évidemment, et c'est bien pour cela que la qualité d'un réseau de mesure implique un suivi constant de la dérive des mesures avec remplacement des capteurs défaillants ou au moins suppressions des données mises en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bien évidemment, et c'est bien pour cela que la qualité d'un réseau de mesure implique un suivi constant de la dérive des mesures avec remplacement des capteurs défaillants ou au moins suppressions des données mises en ligne. Le "suivi" du réseau statIC n'est pas mauvais si on prend en compte le fait que c'est un réseau amateur, je peux te donner des exemples de dérives de matos sur des réseaux pros qui arriveraient pas sur IC!Quand à la suppression des données mises en ligne, elle sera faite des que possible, mais les bénévoles qui s'occupent de cela n'ont pas tout leur temps à y consacrer contrairement à des pros par exemple. Ca fait partie des conditions des le départ, on a précisé que les interventions sur le forum étaient les bienvenues pour prévenir d'éventuels bugs ou problèmes qu'on aurait loupé (et oui on peut en louper que voulez vous ça arrive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), ta remarque a bien été enregistrée, mais il est clair que tout ne peux pas etre réglé dans la minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Sa me fait bien rire tout sa car moi on me dit que mon abri est pas assez conforme mdr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Soit le capteur est mort ou c'est la ventilation de l'abri qui fait des siennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 août 2008 Le proprio est en vacances à Leucate /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne peut rien faire pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 août 2008 Bonsoir, Je viens de voir ce topic, et c'est vrai qu"il y a un problème avec mon capteur. Je consulte mes relevés tout les jours, mais de Port Leucate, je ne peux rien faire. Je rentre dans la nuit de samedi à dimanche, et je m'occupe du problème dés lundi. Je vais commander un autre capteur car il est dans un abri normaliser donc la ventilasation est bonne. De plus, il date d'avril 2000 donc je pense qu'il a rendu l'âme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 C'est la seul chose possible si c'est la ventilation est bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 août 2008 Pour répondre à Météo-Corny et le-an, ma station est aux normes, sinon elle ne ferais pas partie du réseau StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 août 2008 La sonde thermo-hygromètre pour ma station est en commande. Livrée début de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 août 2008 Bonjour, je viens de changer ma sonde thermo-hygromètre extérieur plus le transmetteur solaire de ma station, et par la même occasion un petit nettoyage de l'abri anti-radiation. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 17 août 2008 Partager Posté(e) 17 août 2008 Ben l'humidité est toujours aussi basse. Bizzard pour une sonde neuve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 18 août 2008 Partager Posté(e) 18 août 2008 Retour à la normal sa fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 23 août 2008 Partager Posté(e) 23 août 2008 Toujours des valeurs du point de rosée basse par rapport a ce qui sur la région. Le capteur neuf ce fait désirer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 22 mars 2009 Partager Posté(e) 22 mars 2009 Ben sa continue de dérailler pluie dans la nuit du 21 au 22 mars par un temps clair et par une température faiblement négative. , A noter que le site de la station ne donne rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 22 mars 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 22 mars 2009 Ben sa continue de dérailler pluie dans la nuit du 21 au 22 mars par un temps clair et par une température faiblement négative. , A noter que le site de la station ne donne rien. En effet, de la pluie sur le tableau du réseau StatIC, rien sur mes fichiers archives, ni sur le fichier daily envoyer sur le réseau. Fichier daily du 21-03-2009 Fichier daily du 22-03-2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 22 mars 2009 Partager Posté(e) 22 mars 2009 Ben oui justement sa arrive souvent chez toi que sa déraille , les Heures pille se transforme en H50 , des bug pluie assez souvent. , et pourtant au niveau de ton site sa colle parfaitement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 avril 2009 Partager Posté(e) 5 avril 2009 Déconnade en série encore cette nuit des pluies fantome. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 5 avril 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 5 avril 2009 Déconnade en série encore cette nuit des pluies fantome. Je sais, et y pas qu'aujourd'hui, ça ne vient pas de mon fichier; De plus mon fichier est envoyer toutes les 30 minutes et sur le tableau les données apparraisent à 11h00 et à 11h20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 avril 2009 Partager Posté(e) 5 avril 2009 Je suis dans le meme cas que toi je te rassure pour les heures , mais pour les pluies non. Je me demande si le firmware ne joue pas dessus merci jepeto de ma l'avoir suggérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés