Alex38 Posté(e) 29 juillet 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour Je viens de faire l'acquisition d'une vantage pro 2 et j'aurais aimer savoir le matériel necessaire pour mettre mes relevés en ligne en direct. J'ai vu qu'il fallait un logiciel et un datalogger mais est ce que weatherlink comprend les 2? Je voudrais que l'on puisse voir en direct la température, l'humidité, les mesures quoi, même quand l'ordi est éteint, mais pour ça je ne sais pas ce qu'il faut comme matériel. Merci d'avance. Cordialement, Alex38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 1) J'ai vu qu'il fallait un logiciel et un datalogger mais est ce que weatherlink comprend les 2? 2) Je voudrais que l'on puisse voir en direct la température, l'humidité, les mesures quoi, même quand l'ordi est éteint, mais pour ça je ne sais pas ce qu'il faut comme matériel. Bonsoir, 1) Oui Weatherlink est vendu avec le datalogger, d'ailleurs on ne peut pas, à ma connaissance, avoir le datalogger autrement qu'avec Weatherlink. 2) C'est tout à fait possible, mais dans ce cas il te faudra acheter Weatherlink IP qui est relativement cher. Sinon avec Weatherlink normal, tu dois laisser l'ordi allumé pour que cela transmette en permanence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 29 juillet 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Bonsoir Merci pour votre aide . Le problème c'est que l'année prochaine je ne serais chez moi que le week end et en plus laisser l'ordi allumer tout le temps ça va pas le faire surtout en cas d'orage. On ne peut pas connecter la console à la box? Moi j'avais compris que la différence entre weatherlink et weatherlinkIP c'était juste que le second hébergeait le site et c'est tout. Qu'est ce qui permettrait de pouvoir mettre les relevés en direct avec weatherlinkIP (un cable?)? Merci d'avance. Cordialement, Alex38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 29 juillet 2008 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Pour comprendre un peu mieux comment marche weatherlink IP, tu peux aller ici. Je comprends ton problème par rapport au PC éclairer en permanence, mais il faut bien faire attention avant de se lancer dans l'achat de weatherlink IP pour 2 choses. 1 ère chose évidente le prix. Le weatherlink IP qui te permettra donc de mettre ta station sur internet sans laisser ton PC éclairer coûte 315€ contre 215€ pour la version "classique" de weatherlink.(Dans les 2 cas tu as le datalogger qui permet de sauvegarder tes données) 2ème chose, la présentation, et l'utilisation des données sur internet. Avec weatherlink IP, j'ai l'impression (je ne l'ai pas testé) que les données transmises sur le net se limite à ça : http://www.weatherlink.com/user/durensavin...y&headers=1 Peut-etre peut on faire mieux, mais là je peux pas te répondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 29 juillet 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Bonsoir En fait si j'achète weatherlinkIP ce sera sur ebay car le prix est largement moins cher. Ensuite je cherche pour faire ce genre de site. Merci pour votre aide. Pourtant /www.weathershack.com/davis-instruments/6555.html'>voilà ce que l'on peut trouver quand on cherche et là il y a des graphiques alors je ne sais plus quoi penser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 29 juillet 2008 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Les graphiques que l'on voit sur la page son ceux que tu peux avoir sur ton PC en utilisant ton logiciel. Alors c'est vrai que même sur le site de Davis meteo ils disent que des graphiques peuvent être générer, mais comment, sur quel site, faut il des connaissances particulières (programmation informatique) pour récupérer ces graphiques? Pour le moment ce dont on est sûr, c'est que les données sont transférées sur le site www.weatherlink.com, après c'est très flou. Personne n'a testé ce logiciel sur le forum? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Les graphiques que l'on voit sur la page son ceux que tu peux avoir sur ton PC en utilisant ton logiciel. Alors c'est vrai que même sur le site de Davis meteo ils disent que des graphiques peuvent être générer, mais comment, sur quel site, faut il des connaissances particulières (programmation informatique) pour récupérer ces graphiques? Pour le moment ce dont on est sûr, c'est que les données sont transférées sur le site www.weatherlink.com, après c'est très flou. Personne n'a testé ce logiciel sur le forum? Pour mettre en ligne mes données météo, j'ai acheté un nom de domaine (pas cher : 15 € en .com ou en .fr) ; ensuite, pour créer mon site (je ne suis pas doué en informatique et il est difficile d'apprendre à 75 printemps), j'ai utilisé des pages Word enrégistrées en html que je fais héberger par planet-work.com. Je fais ls mises à jour via frontpage.Pour les graphiques, j'utilise Graphweather (gratuit - voir le site ad hoc) beaucoup plus convivial que ceux fournis par Weatherlink. J'éteins mon ordinateur la nuit et lorsque je m'absente plus de 24 h, par sécurité électrique mais aussi par souci d'économie. Depuis 4 ans, personne ne m'a dit qu'il y avait trouvé un inconvénient et ce d'autant plus que toutes les données sont récupérées et affichées lorsque je réallume l'ordinateur. C'est ainsi que fonctionnent les 2 hobos que j'ai installés à 40 km e chez moi, l'un à l'ouest à Pomeys, l'autre au sud à Condrieu. Tu peux voir tout cela sur mon site. 10 h 25 - Sur la page http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-a...s.php?s=&d= tu verras que tout près de chez toi, il y a des collègues qui pourront peut-être t'aider "de visu". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 30 juillet 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Bonjour Je ne pourrais pas laisser mon ordi allumé car je serais chez moi que le week end. Sinon j'ai trouvé ça mais je crois que je suis obligé de laisser l'ordi allumé. Je ne sais pas si il existe des routeurs pour transféreren direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 salut pour que ton PC tourne quelques heures dans la journee pendant ton absence... comme le mien (de 10h50 a 16h tous le jours de semaine), tu peux aller dans le BIOS de ton PC et programmer une heure de demarrage automatique... puis dans windows, programmer un arret automatique ! en suite, il te suffit d'activer un petit utilitaire developper sur infoclimat et qui permet d'activer weatherlink et le datalogger... et le tour est joué ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 30 juillet 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Bonsoir Merci pour votre aide. Ce peut être une solution mais ce que je voudrais vraiment c'est que ce soit en direct. Je sais je suis têtu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je vais voir ce que me conseille un magasin, ils en sauront peut être plus... N'hésitez pas si vous connaissez quelque chose. Merci d'avance. Bonne soirée Cordialement, Alex38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 salut alors il te faut la version RJ45 du datalogger et weatherlink... le tout relié a un modem-routeur type D-LINK DI-624+ @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 31 juillet 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bonsoir Ah voilà une réponse claire. Dac alors pour la version RJ45 j'ai vu que weatherlinkIP l'avait mais je vais continuer pour voir si je peux pas faire avec weatherlink. Ensuite j'ai cherché pour le routeur ça va ça coute pas excèsivement cher. Merci beaucoup. Bonne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Dac alors pour la version RJ45 j'ai vu que weatherlinkIP l'avait mais je vais continuer pour voir si je peux pas faire avec weatherlink. bonjour Weatherlink ne se vend qu'avec une connexion usb ou série et je pense que le Datalogger ne se vend pas séparément si j'ai bien tout compris (pas sur) il n'est pas possible d'afficher par WeatherlinkIP des graphiques ou autres générés par Weatherlink (normal) WeatherlinIP fonctionne ordinateur éteint et permet de choisir la fréquence de mise à jour de l'affichage , 1, 5, 10, 15, 30, 60, or 120 minutes un exemple d'affichage c'est assez limité en affichage pour certains et suffisant pour d'autres mais les solutions ordinateur éteint ne sont pas nombreuses A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 1 août 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 1 août 2008 Bonsoir Ah bon on ne peut pas faire de graphiques avec weatherlinkIP! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pourtant il coute une petite fortune... Bon ben si c'est comme ça je vais prendre weatherlink normal ou peut être le logiciel que j'avais cité précédement (qu'est ce que vous en pensez car il coûte vraiment moins cher). Mais j'ai du mal à coprendre avec ces histoires de connexion! Donc la connexion est soit en USB soit en série mais il n'y a pas un autre truc pour se brancher à un routeur? Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 salut weatherlink en version IP existe bien : ICI ou bien LA ou encore LA si tu as les moyens ! et enfin LA ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Bonsoir, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> O.K. pour toutes ces solutions, mais peut on réaliser un site complet avec des mesures, graphiques, peut on fonctionner avec WSWin ??, par exemple, ou est ont limité dans l'envoi des données vers site précis de chez "DAVIS" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 1 août 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 1 août 2008 Je suis étudiant donc je cherche le moins cher et c'est d'ailleur pour ça que je veux mettre ma station en ligne mais sans allumer l'ordi car la semaine je suis au CEFA à 2 heures de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Bonsoir, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> O.K. pour toutes ces solutions, mais peut on réaliser un site complet avec des mesures, graphiques, peut on fonctionner avec WSWin ??, par exemple, ou est ont limité dans l'envoi des données vers site précis de chez "DAVIS" regarde mon site ! la partie temps reel et graphiques (boutons de gauche) est faite avec weatherlink... la partie statistiques (boutons de droite) est faite avec WSwin32... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Ah bon on ne peut pas faire de graphiques avec weatherlinkIP! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonsoir Weatherlink et WeatherlinkIP sont quasiment les mèmes logiciels avec les mèmes possibilités de graphiques, de données. etc.... mais lorsque tu éteins ton pc, (c'est bien ta question : un système qui permet l'envoi de données, pc éteint) seul WeatherlinkIP est capable de le faire, mais ne permet pas l'envoi de graphiques et de données, autres que les 2 exemples en photos, donnés plus haut et puisque le cable, qu'il soit en usb, en série ou en rj45 ne se vend pas séparément (à ma connaissance) Weatherlink ou WeatherlinkIP est indispensable je ne sais pas si je suis clair /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant je fais de mon mieux A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Bonjour, je ne sais pas si je suis clair /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant je fais de mon mieux.......... trés clair.. utilisation trés limité de "Weatherlink IP"... pour moi la solution.... un petit ordi portable, écran éteins en fonction jour et nuit et qui a l"avantage d"une autonomie de 01h00 au mini en cas de coupure secteur ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 3 août 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 3 août 2008 Bonjour D'accord je comprend un peu, donc il ne faut pas que je compte faire des graphiques avec mon ordi allumé... Dommage! Donc je vais me pencher sur seulement les valeurs actuelles et max et min (c'est bien ça?). Mais avec une connexion RJ45 je ne pourrais pas brancher ma station sur mon ordi! Alors comment faire? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 3 août 2008 Partager Posté(e) 3 août 2008 salut mais ouiiii... meme avec une connexion RJ-45 tu pourras connecter ta station a ton PC... le logiciel weatherlink la trouvera via le reseau informatique... c'est un peu plus complexe a parametrer mais ca devrait le faire... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Bonjour, Je suis un petit nouveau. Pour le WeatherlinkIp, il n'y a pas de problème pour récupérer les données sur son Pc et faire ses propres graphiques. Mon WeatherlinkIp est connecté à mon modem routeur (via prise Ethernet) et envoie toutes les minutes mes infos sur le site de Davis, mon Pc étant éteint. Mes infos sur le site Davis : http://www.weatherlink.com/user/sauviancli...n&headers=1 Chaque matin, j'envoie mes propres graphiques sur mon site via les procédures automatiques de WeatherLink à partir de mon Pc. Mon site : http://pagesperso-orange.fr/serge.theolierre/ Je suis prêt à répondre à vos questions. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 bonjour sympa quand même, l'envoi de données PC éteint j'avais lu ça à propos de WeatherlinkIP : At present the format is relatively limited, but no doubt the options will be expanded as the number of users to provide feedback increases and as Davis develop the site further ce n'est pas officiel, c'est juste tiré d'une "review" :http://www.weatherstations.co.uk/wlip_review.htm est ce que tu aurais des infos sur des évolutions possibles de l'affichage sur le site de Weatherlink ? ps: bien ton site /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste une suggestion, tu devrais mettre des photos de ton installation A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Il est probable qu'il y aura une évolution dans la présentation des données. Je leur ai déjà fait une suggestion. D'après ce que j'ai pu comprendre, ils veulent éviter les gros transferts de data (graphiques entre autres) pour ne pas surcharger leur serveur. Merci pour le site. Pour la photo j'y pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés