Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut,

Me voilà de retour de ma traditionnelle semaine estivale dans les Alpes, cette année j'avais choisis comme destination la Haute-Tarentaise, mais avant tout, petit virée du côté du Mont du Chat à l'extrême sud de la Chaine du Jura, au pied du relai TDF.

Température très douce là haut (21°C), suffisant en tout cas avant de replonger dans la "chaleur" de la plaine et des vallées Alpines...

La vue est tout simplement magnifique de là haut, avec le Lac du Bourget en premier plan :

img-0042108pvjl.jpg

- 02 -

img-00422205mjf.jpg

- 03 -

img-004234q92v0.jpg

- 04 -

img-0042563rm6a.jpg

- 05 -

img-004311cqdur.jpg

Aix-les-Bains :

img-004335hjkgq.jpg

La station du réseau RADOME de Météo France à 1496m d'altitude :

img-004350mcmia.jpg

Zoom sur le thermomètre et le pluviomètre :

img-004405u30u1.jpg

De beaux lenticulaires sur Belledonne :

img-0044186oqp9.jpg

La même avec la piste de l'aérodrome :

img-004433oj8v9.jpg

default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une superbe vue du belvedere en effet , ma derniere montée là haut doit dater de Fevrier , et oui je prefere quand c'est blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci en tout cas Nico pour ces belles images . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle vue depuis là-haut, dire que je n'y suis jamais allé ! Toujours sympa de nous ramener quelques images des Alpes, mais n'y-a-t-il pas un problème de balance des blancs sur certaines ?