Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quel sont ces nuages?

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

bonjour j'aimerai savaoir quel est ce nuages que j'ai pris en photo a ~200km de montréal sous un gros cb en formation:

P1010473.jpg

P1010474.jpg

P1010478.jpg

P1010480.jpg

P1010481.jpg

P1010483.jpg

je pense que c'est un nuage mur mais j'aimerais avoir votre avis! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et aussi un autre possible nuage mur:

P1010494.jpg

et aussi un horseshoes vortex:

P1010495.jpg

P1010496.jpg

voila j'espere que j'aurai des réponses au sujet des nuages merci d'avance! default_laugh.png

Nimbo stratus et fractus stratus en dessous car il devait pleuvoir.

je ne vois pas de vortex dans l'autre photo mais plutot un fracto cumulus sous alto cumulus et enfin un simple cumulus congestus dans la photo numéro 4 ou 5.

Tu évoques un gros Cb en formation donc j'imagine qu'un orage a éclaté peu de temps après ces clichés... A mon avis il s'agit d'un abaissement local du niveau de condensation voire sur certaines de tes photos, d'une base surbaissée. D'ailleurs les stratus fractus s'agglomèrent entre-eux.

Et belle prise ce horseshoes vortex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .