Tristan06 Posté(e) 26 juillet 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 26 juillet 2008 bonjour j'aimerai savaoir quel est ce nuages que j'ai pris en photo a ~200km de montréal sous un gros cb en formation: je pense que c'est un nuage mur mais j'aimerais avoir votre avis! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aussi un autre possible nuage mur: et aussi un horseshoes vortex: voila j'espere que j'aurai des réponses au sujet des nuages merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 pour moi c'est une nimbostratus avec des panus en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Nimbo stratus et fractus stratus en dessous car il devait pleuvoir. je ne vois pas de vortex dans l'autre photo mais plutot un fracto cumulus sous alto cumulus et enfin un simple cumulus congestus dans la photo numéro 4 ou 5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 26 juillet 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Tu évoques un gros Cb en formation donc j'imagine qu'un orage a éclaté peu de temps après ces clichés... A mon avis il s'agit d'un abaissement local du niveau de condensation voire sur certaines de tes photos, d'une base surbaissée. D'ailleurs les stratus fractus s'agglomèrent entre-eux. Et belle prise ce horseshoes vortex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 27 juillet 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2008 merci pour vos réponses! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et sur la 7eme photo c'est aussi un pannus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés