Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

revue mensuelle

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous,connaissez- vous une ou des revues concernant la météo qui seraient mensuelle et laquelle serais la meilleure.merci pour vos réponses.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

merci a vous 3 pour vos reponses.si il n'existe pas de revue mensuelle,quelle est la revue la + interessante est accessible pour le passionné que je suis.MF a sorti une nouvelle revue trimestrielle que vaut elle d'aprés-vous?

merci a vous 3 pour vos reponses.si il n'existe pas de revue mensuelle,quelle est la revue la + interessante est accessible pour le passionné que je suis.MF a sorti une nouvelle revue trimestrielle que vaut elle d'aprés-vous?

J'apprécie beaucoup plus la revue trimestrielle de MF que celle de la SMF.Les articles de la première sont davantage à ma portée, moi qui n'ai eu aucune formation scientifique ; par contre celle de la SMF est sàlendide et bon nombre d'articles sont "pointus".

Evidemment, ces commentaires n'engagent que moi.

Notre association (j'en suis le trésorier), l'AMRL (Association météorologique d'entre Rhône et Loire - publie une revue mensuelle, moitié climatique, moitié météorologique ; en voir les sommaires pour se faire une idée : http://www.meteo-rhone-loire.org/publicati...able-analytique

Je partage l'avis de René.

La nouvelle édition de MF qui combine l'ancien MetMar avec l'ancien atmosphérique est une revue disons de vulgarisation.

L'édition La Météorologie éditée par la SMF est davantage scientifique, mais je la trouve tout aussi interessante.

Donc tout dépend ce que tu recherches Titou.

Pour info, saches que pour les adhérents d'IC, tu bénéficiera d'une réduction substentielle sur l'adhésion à la SMF et la revue La Météorologie.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Je partage l'avis de René.

La nouvelle édition de MF qui combine l'ancien MetMar avec l'ancien atmosphérique est une revue disons de vulgarisation.

L'édition La Météorologie éditée par la SMF est davantage scientifique, mais je la trouve tout aussi interessante.

Donc tout dépend ce que tu recherches Titou.

Pour info, saches que pour les adhérents d'IC, tu bénéficiera d'une réduction substentielle sur l'adhésion à la SMF et la revue La Météorologie.

ce que je recherche surtout c'est une revue qui traite aussi bien de la climatologie,que des previsions et qu'elle me tienne au courant des evolutions meteo et environnementales, avec si possible des articles qui explique la meteo en restant tout de meme comprehensible.la vulgarisation meteo me fait un peu peur car j'ai peur qu'ils n'abordent pas assez precisement les differents parametres.