chelm_met Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Bien le bonjour d'un nouveau sur le forum, Depuis un petit moment je cherche a installer une petite station météo, mais ayant un petit budget j'ai cherché pendant un bon moment une station à moins de 100e. J'ai trouvé Cresta WXR-810, produit Hollandais qui semble pas mal pour moins de 70e, les fonctions de base y sont, anémomètre, girouette, hygromètre, thermomètre et pluviomètre. http://www.vitalitools.nl/nl/cresta/wxr810.php Est qu'un membre du forum à une expérience sur cette station ??? Merci, bonne météo Chelmi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Bien le bonjour d'un nouveau sur le forum, Depuis un petit moment je cherche a installer une petite station météo, mais ayant un petit budget j'ai cherché pendant un bon moment une station à moins de 100e. J'ai trouvé Cresta WXR-810, produit Hollandais qui semble pas mal pour moins de 70e, les fonctions de base y sont, anémomètre, girouette, hygromètre, thermomètre et pluviomètre. http://www.vitalitools.nl/nl/cresta/wxr810.php Est qu'un membre du forum à une expérience sur cette station ??? Merci, bonne météo Chelmi Pas facile... Il faudrait en savoir plus sur les caractéristiques techniques... Quel pas de mesure pour le vent par exemple. Il faut peut être faire attention aussi au fréquences de transmission. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelm_met Posté(e) 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Voici les infos du lien : Pour le vent : 16 positions, résolution 22,5°, pour la fréquence c'est sur 433Mhz. Voici la doc mais en Hollandais : http://www.weerstations.be/images/gebruiks...20(1%20Dut).pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 juillet 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Me produit à l'air "fragile" d'après les aperçus disponibles sur les liens ci dessus, pour 70€ tu risques d'avoir de la "camelote". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 14 juillet 2008 Partager Posté(e) 14 juillet 2008 Bonsoir. Apparemment pas de datalogger et pas de possibilité de la connecter à un pc. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelm_met Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Salut, C'est sur que pour moins de 70e il ne faut pas s'attendre à la qualité d'une station à 400e. >Apparemment pas de datalogger et pas de possibilité de la connecter à un pc. C'est pas spécialement un souci enfin pour moi, c'est histoire d'avoir quelques infos, je ne souhaite pas monter une 'station météo' et faire des stats. Merci de vos messages, je vais faire l'essai, je vous ferais un cr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelm_met Posté(e) 8 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2008 Bonjour, La station est arrivée ce jour, photos et premières impressions à suivre. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 13 août 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Partager Posté(e) 13 août 2008 Bon alors, ça donne quoi cette station? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelm_met Posté(e) 23 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2008 Bonjour, Après quelques semaines d'utilisation, tout fonctionne très bien. Les données sont correctes en terme de pluie identique à 0,1/0,2mm par rapport à un pluviomètre LaCrosse (plus la ref en tête). Pour le vent je n'ai pas encore pu placer la girouette/anémomètre à un endroit dégagé, pour le moment les infos ne sont donc pas correctes. Pour la pression atmo, tout est correct par rapport au infos météo d'un aéroport voisin, les prévisions avec les logo nuages, soleil, ... sont plutôt réalistes. Pour la température interne, c'est ok, la température externe, je suis en cours de mesures, je viens de me faire un abris météo (sous pot empilés) et je dois le placer à un bon endroit. La réception des infos horaires par radio DCF77 fonctionne très bien. Tout les éléments sont 'reliés' par radio sur 434Mhz, je n'ai pas testé la portée. Pour le coté matériel, cela ne semble pas faire camelote, les plastiques sont de bonnes factures, le montage est correct, coté station, ce qui manque peut être un historique pluviomètre par jour, les jours précédents. Là c'est dernières 24h, jour précédent, semaine précédente et mois précédent. Donc pour le moment je suis très content de cette station et elle répond complètement à mon attente à savoir des infos basiques (pression, pluie, vitesse et direction du vent). Le copain qui en acheté une également est également très content. Photos à suivre ... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mareric Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Bonjour d'un tout nouveau sur ce forum et merci de m'avoir accepté :original: Je viens de recevoir une station météo "Cresta WXR810" et je me demandais quelle était la durée de vie des piles sur la girouette car j'ai la possibilitée de la mettre sur le toit (c'est là qu'elle sera le mieux exposée aux vents) car si je dois souvent changer les piles c'est pas tres pratique.... ou alors avez vous déjà songé a se problème et qu'avez vous trouvé comme solution. Et bonnes fêtes de Noel et de fin d'année Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Bonjour d'un tout nouveau sur ce forum et merci de m'avoir accepté :original: Je viens de recevoir une station météo "Cresta WXR810" et je me demandais quelle était la durée de vie des piles sur la girouette car j'ai la possibilitée de la mettre sur le toit (c'est là qu'elle sera le mieux exposée aux vents) car si je dois souvent changer les piles c'est pas tres pratique.... ou alors avez vous déjà songé a se problème et qu'avez vous trouvé comme solution. Et bonnes fêtes de Noel et de fin d'année Eric Bienvenue sur le forum Mareric ! Personnellement sur ma station , je change les piles 1 fois par an pour eviter des pannes stupides qui me sont deja arrivées par le passé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelm_met Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Bonjour, Ma station Cresta fonctionne toujours très bien, je n'ai pas encore monté l'anémomètre sur le toit mais l'idée de changer les piles (ou la pile) dans tout les cas par sécurité n'est pas une mauvaise idée. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mareric Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Et si on fait une modif sur la girouette avec 2 cables electrique, mettre les piles dans le grenier pour avoir facile a les changer.... Mais je suis nul en électricité , est ce qu'il y a une perte sur une longueur de +/- 4m Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour, Ma station Cresta fonctionne toujours très bien, je n'ai pas encore monté l'anémomètre sur le toit mais l'idée de changer les piles (ou la pile) dans tout les cas par sécurité n'est pas une mauvaise idée. Bonne journée, Bonjour Ami du 56. Je suis un tout nouvel inscrit accepté le 28/03. J'ai découvert ce forum par hasard en janvier 2010. il a retenu mon attention car les intervenants aussi érudits soient-ils, parlaient simple (j'ai essentiellement parcouru à ce jour le forum instrumentation). Ils (dont tu es) m'ont communiqué l'envie d'aller plus loin. Depuis lors j'ai investigué sur les marques et modèles cités. Je souhaitais débuter par un produit en corrélation avec le novice que je suis (il n'est point sage d'acheter une tenue et une raquette de tennis au top si aprés trois parties sur le court, on range tout au fond du placard / ceci est une image). Cette petite présentation étant faîte, pourquoi t'avoir contacté Toi ?. Parce que la poste m'a livré vendredi dernier 2/04, celle qui a retenu mon attention : Ventus W831 (une fois installée, je ferai part à la communauté de mes impressions sur ce produit). Elle est identique à la Cresta WXR-810 que tu possède mais avec la liason USB pour le PC en +. Ma question : depuis fin 2008 (date du dernier post sur ce topic), ta station te donne-t-elle toujours satisfaction (au vu de tes appréciations positives sur les 6 premiers mois d'utilisation) ?. Avec mes remerciements, je te souhaite une bonne soirée. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelm_met Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour, Désolé de cette réponse tardive, je n'avais pas vu le message. >Ma question : depuis fin 2008 (date du dernier post sur ce topic), ta station te donne-t-elle toujours satisfaction (au vu de tes appréciations positives sur les 6 premiers mois Oui la station fonctionne toujours très bien aucun souci et un vieillissement tout à fait correct, elle se trouve maintenant en région parisienne.Seul point un peu négatif c'est la fréquence de transmission un peu longue sur l'anémomètre ce qui ne permet pas de suivre correctement la direction et la vitesse du vent, pour le reste RAS. J'ai maintenant une LaCrosse WS2801 que j'ai pris pour la récupération des données météo sur un ordi, malheureusement elle ne fonctionne pas du tout sur ce dernier point. De plus la Cresta proposait deux choses que la WS2801 n'a ou ne donne pas, une horloge DCF77 et l'indication du lever / coucher du soleil par rapport à la localisation Chelmi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 25 janvier 2012 Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Bonsoir Chelmi. Même tardive une réponse fait toujours plaisir. De même, que ce soit aujourd'hui est une coïncidence, car colissimo m'a livré ce matin une WMR200. Ta réponse sur la fiabilité de ta Cresta rejoint celle que je pourrais faire sur la Ventus que j'ai installée en 05/2010 (voir le sujet 'ventus w831 pour bien commencer sans se ruiner'). Liaisons capteurs/console 100% toujours bons à ce jour avec piles neuves installées à cette date, sauf pour la console, remplacées en dédut d'année 2012 (indicateur piles faibles apparu mi décembre). La WMR200, je connaissais de part les sujets du forum mais un peu chère. Je souhaitais faire évoluer ma station en recherchant une console Cresta WXR815 seule car elle intègre le capteur UV. Ce qui est intéressant c'est qu'elle est compatible avec les capteurs de la Ventus (la carte électronique Hidéki commune en est la raison). De plus j'aurais eu deux affichages d'info à des endroits distincts. Je cherchais depuis + de 6 mois sur ebay pour trouver une occase, sans succes. La WMR est la suite d'un concours de circonstances et, qui plus est, elle est neuve. Je donnerai mes impressions bientôt. Si tu peux répondre en m'indiquant les versions hardware (capture advance / menu help /about ...) de ta cresta ce serait sympa. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés