Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémomètres à main

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai lu le précédent topic sur le même sujet mais il date de 2005-2006. Depuis, de nouveaux anémomètres à main sont sortis en boutiques.

Je voudrais m'en acheter un mais je ne sais pas lequel.

Sur ceux qui m'interresse, le moins cher est le XPLORER4 à 82e. Un maximum de 150km/h et une précision d'environ 3%. 2 mesures/sec. Il fait également altimètre, pression, température...

Ensuite le WINDY (je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos) à 114e et une précision d'environ 4%.

Puis l'anémomètre à moulinet AM-4220 à 130e. 1mesure/sec et un maxi de 126km/h.

Et enfin l'anémomètre DEUTA à 190e, qui lui fonctionne avec une échelle graduée et le système de blocage de l'aiguille. Maxi de 120km/h et précision d'environ 5%.

Je remarque donc que plus le prix augmente, plus la précision est faible (encore exellente) mais un maximum de mesure assez faiblard (120km/h).

Si vous pouvez m'en consiller d'autres que vous possédez et dont vous êtes satisfait, ne dépassant pas 200 euros default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée.

Bonjour,

j'ai lu le précédent topic sur le même sujet mais il date de 2005-2006. Depuis, de nouveaux anémomètres à main sont sortis en boutiques.

Sur ceux qui m'interresse, le moins cher est le XPLORER4 à 82e. Un maximum de 150km/h et une précision d'environ 3%. 2 mesures/sec. Il fait également altimètre, pression, température...

Ensuite le WINDY (je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos) à 114e et une précision d'environ 4%.

Et enfin l'anémomètre DEUTA à 190e, qui lui fonctionne avec une échelle graduée et le système de blocage de l'aiguille. Maxi de 120km/h et précision d'environ 5%.

Je remarque donc que plus le prix augmente, plus la précision est faible (encore exellente) mais un maximum de mesure assez faiblard (120km/h).

Si vous pouvez m'en consiller d'autres que vous possédez et dont vous êtes satisfait, ne dépassant pas 200 euros default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée.

Bonsoir

Je possède l'xplorer 4 depuis deux ans et j'en suis très satisfait. Pour la vitesse du vent, je l'ai compararé cet après-midi avec l'anémomètre de ma Vantage Pro 2 et les données étaient identiques. Donc cet anémomètre peut être considéré fiable si celui de ma VP2 l'est!

acheté chez Litoclim - aucun soucis avec ce site marchand.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonjour,

Bonne soirée.

Salut, je posséde l'XPLORER4 depuis Décembre 2007 et j'en suis pour l'instant pas du tout déçu, l'hélice est très réactive et l'actualisation toutes les 0.5 sec est impeccable default_cool.png Données fiables, je n'ai pas eu l'occasion de le tester avec une vraie tempete vu que le max enregistré n'est que de 57.7 km/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toutes les autres fonctions sont OK, baromètre sans aucun problème, thermomètre fiable si placé dans une même zone sur une période assez longue (30 min/1h) et enfin altimètre super (j'ai eu l'occasion de pouvoir le tester en allant au Ballon d'Alsace).

C'est un très bon modéle, de marque suisse, donc très fiable de toute façon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te le recommande