Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Début Juillet... sous les Cb's

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Journée du 06/07/08

Des lignes de grains sont attendues sur la Haute-Normandie, hélas ce ne fut pas à la hauteur de mes éspérances... juste une photo souvenir d'un arc-en-ciel entrain de mourrir sur fond de ciel... gris !

pano_c12.jpg

Je corrige parce que c'est vexant de laisser penser que les prévisions étaient ratées, et responsables d'un déplacement inutile.

La ligne de grain était électrique sur les côtes du Calvados. Elle a fait parler d'elle à Dives/Mer avec de bonnes rafales de vents et des précipitations très soutenues. À l'avant les structures nuageuses étaient sympas au dessus de la baie de Seine. Rasteam a même vu un tuba (et moi plus modestement une base surbaissée). C'est ensuite, dans sa progression vers l'Est, qu'elle a perdu de son intérêt. Lorsque tu es arrivé au Havre cette limite secondaire était en effet déjà passée. Si tu a été déçu par rapport à tes espérances, Julien, c'est que tu as décollé trop tard de chez toi (ou que je t'ai appelé trop tard, au choix). Des cellules orageuses se sont développées également sur le Pays d'Auge. Les prévisions étaient donc correctes. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le reste, je suis d'accord avec les propos ci-dessous, les photos sont très belles.

Invité Guest

Je corrige parce que c'est vexant de laisser penser que les prévisions étaient ratées, et responsables d'un déplacement inutile.

La ligne de grain était électrique sur les côtes du Calvados. Elle a fait parler d'elle à Dives/Mer avec de bonnes rafales de vents et des précipitations très soutenues. À l'avant les structures nuageuses étaient sympas au dessus de la baie de Seine. Rasteam a même vu un tuba (et moi plus modestement une base surbaissée). C'est ensuite, dans sa progression vers l'Est, qu'elle a perdu de son intérêt. Lorsque tu es arrivé au Havre cette limite secondaire était en effet déjà passée. Si tu a été déçu par rapport à tes espérances, Julien, c'est que tu as décollé trop tard de chez toi (ou que je t'ai appelé trop tard, au choix). Des cellules orageuses se sont développées également sur le Pays d'Auge. Les prévisions étaient donc correctes. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vois vraiment pas en quoi tu te vexe Yann... Je n'ai jamais parlé de mauvaises prévisions, que se soit les tiennes où celle d'autrui... J'ai juste fait part qu'à la vue des radars une ligne de grains arrivaient (j'ai pu m'en apercevoir grâce à ton coup de fil), et j'ai pris la décision de bouger... après qu'elle s'affaiblisse en arrivant à l'intérieur des terres, nous y sommes pour rien et c'est donc là que ma déception arrive.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

j' default_wub.png celle de la journée du 7 Juillet (ici presque rien)

pour le 6 juillet je me suis fait surprendre pendant la sieste (donc top tard) default_mad.gif