gdev00 Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2009 Le 28 février 2009 presque 14°, voilà de quoi remettre la basse cour en forme..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 mars 2009 Toulouse Partager Posté(e) 1 mars 2009 Pas mal le coq ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2009 Partager Posté(e) 1 mars 2009 Trés belle série que je découvre bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 mars 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour, Je viens de découvrir ton "site". Bravo et merci de nous faire découvrir ta région et de nous faire partager sa beauté. Tes photos sont magnifiques et dégagent un charme campagnard auquel je suis très sensible Merci encore P.S.: J'ai vu une petite erreur que je me permets de corriger à propos de la race de nos chères vaches: les blanches et noires qui ressemblent (un peu) aux normandes sont des prim' Holstein, leur robe a généralement des taches plus étendues, les normandes sont plus belles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! (propos tenus sans aucun chauvinisme ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 mars 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 mars 2009 Belles et appétissantes volailles... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 9 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2009 Merci à vous 4 d'être venu visité ma Normandie.... Il y a aussi quelques Château, ici celui de la Madeleine à Pressagny le val, près de Vernon 27 et quelques belles forêts, ici une des plus belles Hêtraies d'Europe, la Forêt de Lyons pas très loin de Rouen 30 km à vol d'oiseaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 9 mars 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 mars 2009 Beau chateau et belle forêt,sur la deuxième photo,la lumière est bien rendue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 25 mars 2009 Partager Posté(e) 25 mars 2009 Très joli coin! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça donne envie de découvrir tout ça! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2009 Je vous remercie pour vos avis. Et le Printemps cette Année 2009, il est bien comme il faut! Pas trop tôt, pas trop chaud... Allée des Tilleuls. Chemin de la Fontaine. Bois de Mouflaines Le bois (Panilleuse). Cordialement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Belles photos Gdev ! C'est marrant la comparaison de l'allée des Tilleuls entre le 17/11 et hier /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci et bravo ! . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 avril 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 avril 2009 De bien belles photos sur ce topic;ça doit être assez près de la forêt de Rambouillet,non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Quelle casse tête ce plat pays sans mer ni montagne. Dans ces conditions, toute photo météo part avec un handicap sur le dos ! Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2009 Merci Jolafh, Jean, Gillou de votre passage et commentaire. C'est à moins de 80 km de Rambouillet. Comme tu le dis Jolafh: "Quelle casse tête ce plat pays sans mer ni montagne. Dans ces conditions, toute photo météo part avec un handicap sur le dos ! " Les photos de plaine sont en général plutôt "sacquées" pour les appréciations...sauf événements exceptionnels! Cordialement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Authevernes, la place Le petit pont d'Aveny Un Berger Picard...la Picardie n'est qu'a 80 km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2009 Orage du 25 mai 2009, le matin vers 9 h, 15 mm de pluie en un quart d'heure. Avancement des semis de betteraves... du blé. Des mares dans les villages, pour freiner le ruissellement subsistent encore. Dans les années 60, plusieurs ont été rebouchées, par incompréhension de leur intérêt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 mai 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 mai 2009 De très beaux coins de campagne normande ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2009 De très beaux coins de campagne Normande ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de ton passage Altitude600. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Malgré des années de produits de traitement utilisés, il résiste pour le plus grand plaisir de nos yeux.... Les 30° de ces derniers jours, va rapidement faire mûrir les récoltes... Au temps jadis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 juillet 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Toujours aussi sympathiques tes photos de cette belle region bien verte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon il y a la mer a Berville sur mer (ok c'est l'estuaire de la Seine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais elle n'est pas tres loin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas la montagne euh en velo ca fait quand meme bien les jambes la vallee de l'Eure et de la Seine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Toujours de belles photos de notre Normandie Gdev Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Merci Gilou et Cule de votre passage. Cyle, je vais peu a la mer, c'est pas trop mon truc, sinon plutôt c'est Franceville-Merville.... Je vois que tu connais bien le coin. Nous avons quand même quelques côtes intéressantes avec de la pente moyenne à 15 % (côte de Noyer près des Andelys et plus encore pour la Roche Guyon 42X19, ça passe pas.... ) et quelques autre encore. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Charme bucolique pour ce moulin deux fois centenaire, dont la roue moussue tourne paisiblement, entraînée par les eaux de l’Epte ? On dirait un rêve de moulin, tel que chacun se l’est inventé un jour dans un coin de son imagination. L’histoire de sa construction est peut-être le secret de cette magie. On dit que le moulin de Fourges est dû aux bâtisseurs du Hameau de la Reine, ce village construit de toute pièce pour Marie-Antoinette à Versailles, et où la reine aimait jouer à la fermière loin des contraintes de la Cour. Aujourd’hui encore le lieu diffuse une impression de sérénité et d’harmonie. L’endroit est bien connu des pêcheurs, des peintres, ainsi que des gourmets de Paris ou de bien plus loin, à l’exemple d’Hillary Clinton qui y a dîné d’une salade de homard et d’un carré d’agneau printanière. C'est le Moulin de Fourges, situé su l'Epte limite département 27/95. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Encore quelques pommiers parmi les grandes cultures, ici le blé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 juillet 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 juillet 2009 sympa la série de photos, mais attention à ne pas trop accentuer car sur les arbres ça pardonne pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 9 juillet 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Belles photos encore une fois,la Normandie,terre de contraste et bon anniversaire aussi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2009 Partager Posté(e) 10 juillet 2009 Ce topic que je ne connaissais pas encore jusque maintenant me satisfait pour la variété des photos; la plaine de cette région est très bien mise en valeur à chaque saison grâce à toutes ces images. Et comme je viens de le lire, bon anniversaire! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Merci Superbolt, j'avais accentué dans le but de compresser ensuite à 120 ko, pour mettre sur un site ou il y a aussi une légère perte de qualité... Et Jean 91, Neigepassion, merci de m'avoir souhaité mon anniversaire, c'est sympa... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps après le 14 juillet... Mais l'absence de gelée tardive à permis une abondance d'abricots...assez rare soit pour la qualité, ou la quantité, là c'est les deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés