Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chez moi...


gdev00
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Je viens de découvrir ton "site". Bravo et merci de nous faire découvrir ta région et de nous faire partager sa beauté. Tes photos sont magnifiques et dégagent un charme campagnard auquel je suis très sensible

Merci encore

P.S.:

J'ai vu une petite erreur que je me permets de corriger à propos de la race de nos chères vaches: les blanches et noires qui ressemblent (un peu) aux normandes sont des prim' Holstein, leur robe a généralement des taches plus étendues, les normandes sont plus belles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

(propos tenus sans aucun chauvinisme default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 4 d'être venu visité ma Normandie....

Il y a aussi quelques Château, ici celui de la Madeleine à Pressagny le val, près de Vernon 27

radF5A63.jpg

et quelques belles forêts, ici une des plus belles Hêtraies d'Europe, la Forêt de Lyons pas très loin de Rouen 30 km à vol d'oiseaux...

rad4E124.jpg

rad93539.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau chateau et belle forêt,sur la deuxième photo,la lumière est bien rendue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je vous remercie pour vos avis.

Et le Printemps cette Année 2009, il est bien comme il faut! Pas trop tôt, pas trop chaud...

036bbad9fb16170ac786a676ff176de8.jpg

Allée des Tilleuls.

fcdb5c343401db76eba90d28ed043a1e.jpg

Chemin de la Fontaine.

4453682311839739b2486ac8c6bf4d8e.jpg

Bois de Mouflaines

93600e628cceed865261cdd18bba76ee.jpg

Le bois (Panilleuse).

Cordialement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jolafh, Jean, Gillou de votre passage et commentaire. C'est à moins de 80 km de Rambouillet.

Comme tu le dis Jolafh:

"Quelle casse tête ce plat pays sans mer ni montagne.

Dans ces conditions, toute photo météo part avec un handicap sur le dos ! "

Les photos de plaine sont en général plutôt "sacquées" pour les appréciations...sauf événements exceptionnels!

Cordialement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

244f2ef3c1841dcc185eb1b3c6cb04bd.jpg

Authevernes, la place

4d1a2b38e089a5985e0159da5a082c09.jpg

Le petit pont d'Aveny

8d5852541657ff10c5ccc6163e838028.jpg

Un Berger Picard...la Picardie n'est qu'a 80 km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Orage du 25 mai 2009, le matin vers 9 h, 15 mm de pluie en un quart d'heure.

rad0ABBB.jpg

Avancement des semis de betteraves...

98c607dcd7f31ec4648c56bb75553645.jpg

du blé.

5202b8563c9b8a916d1d3250c7ad8d0b.jpg

Des mares dans les villages, pour freiner le ruissellement subsistent encore.

Dans les années 60, plusieurs ont été rebouchées, par incompréhension de leur intérêt...

216367d3ba1958750414fdd8b0687229.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

De très beaux coins de campagne normande ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très beaux coins de campagne Normande ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ton passage Altitude600. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

photo-5ms6jy.jpg

Malgré des années de produits de traitement utilisés, il résiste pour le plus grand plaisir de nos yeux....

photo-910j4c.jpg

Les 30° de ces derniers jours, va rapidement faire mûrir les récoltes...

photo-o43n6g.jpg

Au temps jadis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympathiques tes photos de cette belle region bien verte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon il y a la mer a Berville sur mer (ok c'est l'estuaire de la Seine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais elle n'est pas tres loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et pas la montagne euh en velo ca fait quand meme bien les jambes la vallee de l'Eure et de la Seine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gilou et Cule de votre passage.

Cyle, je vais peu a la mer, c'est pas trop mon truc, sinon plutôt c'est Franceville-Merville....

Je vois que tu connais bien le coin.

Nous avons quand même quelques côtes intéressantes avec de la pente moyenne à 15 % (côte de Noyer près des Andelys et plus encore pour la Roche Guyon 42X19, ça passe pas.... default_huh.png )

et quelques autre encore. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo-x9ubra.jpg

Charme bucolique pour ce moulin deux fois centenaire, dont la roue moussue tourne paisiblement, entraînée par les eaux de l’Epte ? On dirait un rêve de moulin, tel que chacun se l’est inventé un jour dans un coin de son imagination.

L’histoire de sa construction est peut-être le secret de cette magie. On dit que le moulin de Fourges est dû aux bâtisseurs du Hameau de la Reine, ce village construit de toute pièce pour Marie-Antoinette à Versailles, et où la reine aimait jouer à la fermière loin des contraintes de la Cour.

Aujourd’hui encore le lieu diffuse une impression de sérénité et d’harmonie. L’endroit est bien connu des pêcheurs, des peintres, ainsi que des gourmets de Paris ou de bien plus loin, à l’exemple d’Hillary Clinton qui y a dîné d’une salade de homard et d’un carré d’agneau printanière.

C'est le Moulin de Fourges, situé su l'Epte limite département 27/95.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic que je ne connaissais pas encore jusque maintenant me satisfait pour la variété des photos; la plaine de cette région est très bien mise en valeur à chaque saison grâce à toutes ces images.

Et comme je viens de le lire, bon anniversaire! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Superbolt, j'avais accentué dans le but de compresser ensuite à 120 ko, pour mettre sur un site ou il y a aussi une légère perte de qualité...

Et Jean 91, Neigepassion, merci de m'avoir souhaité mon anniversaire, c'est sympa... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps après le 14 juillet...

photo-fgvnga.jpg

Mais l'absence de gelée tardive à permis une abondance d'abricots...assez rare soit pour la qualité, ou la quantité, là c'est les deux.

photo-nbrsv2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...