Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage.... dans le 76

Invité
 Partager

Messages recommandés

De mon coté, J'ai juste eu le temps de prendre celle la, avant mon controle de gendarmerie default_laugh.png

01juillet08sp4.jpg

Je crois avoir un superbolt dans mes cartons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je le publierai dans la journée!

Invité Guest

Une petite photo, je laisse Yann76 vous narrer notre soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Photolivible ici

Oh ben c'est simple : une poisse épouvantable ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand nous étions prêts (enfin "nous", surtout julien) à pendre des clichés : aucun éclair.

On prend la route pour changer de site, en allant du Havre vers Gravenchon : ça flash de partout au nord-est de l'autoroute.

On s'arrête, ça ne flash plus. default_crying.gif

Quand Julien se penche un peu pour règler un truc, ça flash. Mais quand Il se tient prêt, ça ne flash plus ! default_alien.gif

Arrive un moment où les impacts se faisaient (malgré tout) environ toutes les 3 minutes (on avait raté le principal de la cellule, mais il restait une petite activité électrique). Alors julien me dit : on va regarder l'horloge de la voiture, et à 23h03, puis 23h06, puis 23h09, etc...on appuira sur le bouton. Et ça a marché ! default_laugh.png

La malheureuse cellule a néanmoins fini par mourir, et plus aucun impact de foudre n'est venu zébrer le paysage toutes les trois minutes. La magie de l'horloge de voiture avait cessé son charme. Nous avons donc décidé de lever le camp.

Avant de quitter les lieux, par acquis de conscience, nous tenions quand même à dire bien forts (nous adressant à la cellule) tous les mots magiques censés générer de gros impacts : "NOUS REPARTONS VERS LE HAVRE !", "JULIEN RANGE SON MATOS", "NOUS METTONS LA CLEF SUR LE CONTACT"... Hélas, rien n'y a fait, la cellule est restée desespérément muette : nous sommes donc VRAIMENT partis...

...mais quelques minutes plus tard, tandis que nous cheminions vers l'Ouest en direction du Havre, de fréquents flashs reprenaient...vers l'Est. :original:

Ainsi s'est achevée cette chasse marquée par des croyances et des rites superstitieux hérités de temps obscurs. default_rolleyes.gif

PS : Julien, pourquoi n'as tu pas mis l'éclair (zut, j'ai le mot sur la langue), enfin tu vois celui dont je veux parler ?

Invité Guest

Merci pour votre passage default_flowers.gif

Sympa ta photo Rasteam, il t'as bien éclairé celui-ci ! default_stuart.gif

Et Yann oui c'est la photo que tu aimes bien et j'avais une autre photo qui pouvait s'assembler avec... d'où le panorama default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour votre passage default_flowers.gif

Sympa ta photo Rasteam, il t'as bien éclairé celui-ci ! default_stuart.gif

Merci!c'est vrai que cette cellule a été gentille default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ta photo est très esthétique satch en tout cas! Merci à Exxon pour le pret du décor

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

J'aime beaucoup la première et...

le ton humouristique de ce reportage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais jamais pensé parler à la cellule pour la feinter... ça va me donner des idées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif