Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions centrales


Messages recommandés

Boujour à tous default_flowers.gif ,

Bon, ça va enfin bouger apparemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Aujourd'hui, la journée s'annonce très ensoleillée et très chaude avec des températures le plus souvent comprises entre 30 et 32°C sur l'ensemble de la région. Ce soir, le temps devient de plus en plus lourd, et des orages parfois forts finissent par éclater durant la nuit de mardi à mercredi de l'Ouest vers l'Est de la région. (voir Estofex et chasseurs-orages)

Mais, c'est demain qui semble la journée la plus agitée, car notre région se trouvera au centre (c'est le cas de le dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) du conflit de masse d'air ! D'ailleurs le rouge est de sorti sur le site chasseurs-orages (les prévisions d'Estofex ne sont pas encore dispo pour demain) : http://www.chasseurs-orages.com/previsions...rev-orage12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Réveillons un peu ce topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des orages costauds pourraient nous affecter demain soir, je laisse le soin à une personne plus experimenté de faire une prévision, je me contenterai juste de dire que le Nord de nos régions parrait plus exposé...

Et, une carte à particulièrement attiré mon attention : gfs_srh_eur36jag6_mini.png (un bon risque de supercellules donc)

Cette situ pourrait être intéressante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Pour ce samedi (surtout le matin), sur les départements de l'Allier et du Cher, ça sera plutôt :

- nuageux (cf GFS par exemple) ?

- variable (cf lachainemeteo) ?

- ensoleillé (cf meteofrance) ?

Merci d'avance à vous pour vos lumières parceque là, je ne sais que penser ! default_rolleyes.gif

A+

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...