Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

problème sur capteur UV et réception avec VP2

joel1409
 Partager

Messages recommandés

bonjour

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes de réception entre mon ISS et ma console. Bientôt résolu, puisque je viens de commander un relais. Impossible de trouver pourquoi ma réception dans la journée oscille entre 70 et 0 %. (de 8 h à 20 h) et la nuit 100 %

par contre mon capteur UV ne s'affiche plus sur le graph depuis quelques jours.

Comment le tester ?

J'ai déjà tout débranché et rebranché. J'ai vérifié même quand la station recevait à 100 % la journée, rien !

vu le coût, je n'ai pas envie d'en racheter un autre....

Merci pour l'aide que vous pourriez m'accorder.

http://pagesperso-orange.fr/meteo-lamecourt/

A+

sabine

• 1 month later...

ben alors... personne pour m'aider à me dépanner....

le capteur UV est bien détecter 100 % de réception mais me signale toujours 0 sur l'échelle....

http://pagesperso-orange.fr/meteo-lamecourt/

A+

sabine

J'ai bien une VP2 mais sans capteur UV - Donc, je ne puis t'aider.Tu peux téléphoner à LITTOCLIME : ils sont sympa et renseignent même si on n'a pas acheté la Davis chez eux.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Personnellement, j'ai le capteur UV depuis 3 ans mais je n'ai pas eu le problème sur ma Vantage, donc je ne peux pas trop te dire, peut être un problème sur le capteur UV lui-même, ces appareils de mesure peuvent bien se détraquer hélas. Essaie de profiter de la garantie si tu es encore dans ce cadre, sinon je ne vois pas trop. J'imagine que tu as déjà essayé de débrancher et rebrancher la fiche UV qui va dans l'ISS...

le capteur UV est bien détecter 100 % de réception mais me signale toujours 0 sur l'échelle....

bonjour

il est détecté, c'est sur, autrement tu n'aurais pas indiqué sur la console : 0 mais (--)

mais comment tu sais que le capteur UV est détecté a 100% ?

j'espère pour toi qu'il n'est pas HS, vu le prix

un extrait du manuel Davis :

En raison de la sensibilité des

capteurs ultra-violet et de

rayonnement solaire, les capteurs

doivent être étalonnés une fois l'an

par Davis Instruments.

Contactez le support technique afin

de renvoyer vos capteurs pour

étalonnage.

ps: sympa ton site, les indicateurs, vent, rafales et Temp E, j'aime beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

bonjour

merci pour les compliments du site; pas fini.... mais pas beaucoup de temps en ce moment...

et il est détecté à 100 % tu peux le vérifier sur le site, j'ai mis le monitoring... bon la page n'est pas encore au top... mais le % est ok

http://pagesperso-orange.fr/meteo-lamecourt/reception.html

A+

Sabine

bonjour

il est détecté, c'est sur, autrement tu n'aurais pas indiqué sur la console : 0 mais (--)

ps: sympa ton site, les indicateurs, vent, rafales et Temp E, j'aime beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

bonjour

le capteur est ok en réception voir ma page http://pagesperso-orange.fr/meteo-lamecourt/reception.html

mais si hs je ne le change pas ... trop cher !

merci pour les complements

A+

sabine

bonjour

A+

J'ai bien une VP2 mais sans capteur UV - Donc, je ne puis t'aider.

Tu peux téléphoner à LITTOCLIME : ils sont sympa et renseignent même si on n'a pas acheté la Davis chez eux.

merci

je vais voir pour appeler litoclime

A bientôt